Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
hilaryhahn a écrit :
Concernant le vendeur de la Cruz,peut m'importe qu'il se fasse une plus-value ou pas, je n'achète qu'une guitare au juste prix, sous entend le prix auquel je la revendrais en moins de 3 semaines si elle ne me plaisait pas ; à 3700 euros, je n'y crois -as une seconde,ni à 3500 d'ailleurs.
J'avais acheté une masterbuilt 3300 euros, revendue 3300 euros en 15 jours, l'acheteur avait fait une affaire et moi aussi.
On peut retourner le problème dans tous les sens , quand une guitare ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère.

Pas forcément...par exemple la smith 57 rouge d'arnaud est selon mes sources un missile atomique...Alors on aime la couleur ou pas, et c'est la crise. Je ne vois que ça pour expliquer qu'elle ne soit pas encore partie, parceque je suis persuadé que n'importe quel mec qui irait l'essayer prendrait sa claque et la trouverai finalement vraiment pas chère...
(j'y suis pas encore allé moi meme parceque je manque de sous, ou alors faudrait que je revende la mienne que j'adore : dilemne)

Tout ça pour dire que c'est pas une histoire de prix, mais de circonstances...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
charlotounga a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Concernant le vendeur de la Cruz,peut m'importe qu'il se fasse une plus-value ou pas, je n'achète qu'une guitare au juste prix, sous entend le prix auquel je la revendrais en moins de 3 semaines si elle ne me plaisait pas ; à 3700 euros, je n'y crois -as une seconde,ni à 3500 d'ailleurs.
J'avais acheté une masterbuilt 3300 euros, revendue 3300 euros en 15 jours, l'acheteur avait fait une affaire et moi aussi.
On peut retourner le problème dans tous les sens , quand une guitare ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère.

Pas forcément...par exemple la smith 57 rouge d'arnaud est selon mes sources un missile atomique...Alors on aime la couleur ou pas, et c'est la crise. Je ne vois que ça pour expliquer qu'elle ne soit pas encore partie, parceque je suis persuadé que n'importe quel mec qui irait l'essayer prendrait sa claque et la trouverai finalement vraiment pas chère...
(j'y suis pas encore allé moi meme parceque je manque de sous, ou alors faudrait que je revende la mienne que j'adore : dilemne)

Tout ça pour dire que c'est pas une histoire de prix, mais de circonstances...

Oui donc une histoire de prix...

Hilaryhahn a raison, un objet qui ne se vend pas est un objet trop cher, tu mets la meme MB a 2500 euros je t'assure qu'elle part.

Regarde tu l'analyses toi meme, imagine une infinité d'acheteurs potentiels pour cette gratte:
- tu commences par réduire ta masse d'acheteurs à cause de la crise (pas de pognon et/ou ceux qui en ont le lachent plus comme ca)
- Ensuite tu enleves ceux qui n'aiment pas le rouge
- Puis ceux qui n'aiment pas les mapple
- et enfin ceux comme hilary ou moi qui ne veulent pas payer le prix fort.

In fine, ca laisse peu de candidats réels à l'achat... alors, soit tu n'es pas pressé et tu finiras par trouver LE mec qui réunit ces critères, soit tu es pressé et la tu baisses ton prix pour élargir ton panel d'acheteurs...

On vit exactement ça dans l'immobilier en ce moment, des vendeurs qui refusent de brader + des acheteurs frileux= arrêt des ventes, soit ce qui se passe globalement sur les pa depuis quelques années, des annonces qui collent ad vitam aeternam
millenofx77
debat sans fin.
ma facon de voir c est que les mecs comme toi et hilary, vous ne jouerez jamais une MB digne de ce nom.
toutes les bonnes vous passerons sous le nez parceque vous les aurez jugées trop cheres.
il vous restera une Waller burgundy mist nos montés en micros cs .

il y a des gars qui achetent de grattes parceque apres les avoir essayées ils ont un coup de coeur et son pret à mettre le prix demandé plutot que de repartir sans (charlot et moi cet été chez scooby) et il y a des gars qui guettent les prix et achetent les grattes dont personne n'a voulu parceque le prix a suffisament baissé pour entrer ses criteres de budget. à ceux la je souhaitent bcp de patience pour faire face à la frustration

parceque au final vous en avez eu bcp des MB ?
tant de temps à scruter le net et à en parler pour ne jamais en jouer ca doit etre gonflant ....

ps: le parallele avec l immobilier n pas lieu d etre, puisque dans ce derniers cas, le facture limitant est du à une tierce partie (la banque) qui decide de qui peut acheter quoi, au detriment des souhaits des acheteurs la plupart du temps
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
debay sans fin ma facon de voir c est que les mecs comme toi et hilary, vous ne jouerez jamais une MB digne de ce nom.
toutes les bonnes vous passerons sous le nez parceque vous les aurez jugées trop cher.
il vous restera une waller burgundy mist nos .

il y a des gars qui achetent de grattes parceque apres les avoir essayées ils ont un coup de coeur et son pret à mettre le prix demandé plutot que de repartir sans (charlot et moi cet été chz scooby) et il y a des gars qui guettent les prix et achetent les grattes dont personne n'a voulu parceque le prix a suffisament baissé pour entrer ses criteres de budget. à ceux la je souhaitent bcp de patience pour faire face à la frustration

Et OUI....
Quand tu essayes ou vois une guitare qui te scotche tu ne réfléchis pas qu'en terme de prix...
sinon comme le dit arno....
il te restera toujours le fond du panier.....

et si vous trouvez une john Cruz masterbuilt à 2500 euros alors faites moi signe...

La mapple smith 57 vaut LARGEMENT son prix....
allez l'essayer et on en reparle...
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
millenofx77 a écrit :
debat sans fin.
ma facon de voir c est que les mecs comme toi et hilary, vous ne jouerez jamais une MB digne de ce nom.
toutes les bonnes vous passerons sous le nez parceque vous les aurez jugées trop cheres.
il vous restera une Waller burgundy mist nos montés en micros cs .

il y a des gars qui achetent de grattes parceque apres les avoir essayées ils ont un coup de coeur et son pret à mettre le prix demandé plutot que de repartir sans (charlot et moi cet été chez scooby) et il y a des gars qui guettent les prix et achetent les grattes dont personne n'a voulu parceque le prix a suffisament baissé pour entrer ses criteres de budget. à ceux la je souhaitent bcp de patience pour faire face à la frustration

parceque au final vous en avez eu bcp des MB ?
tant de temps à scruter le net et à en parler pour ne jamais en jouer ca doit etre gonflant ....

ps: le parallele avec l immobilier n pas lieu d etre, puisque dans ce derniers cas, le facture limitant est du à une tierce partie (la banque) qui decide de qui peut acheter quoi, au detriment des souhaits des acheteurs la plupart du temps

Bon même si je peux être d'accord avec certains de tes points de vue, je pense que nous avons des profils d'acheteur radicalement différents.
Pour l'immobilier je persiste; la banque me prete plus que largement pourtant je refuse d'acheter car je trouve le marché déréglé et je ne veux pas en faire les frais
millenofx77
F.B a écrit :

Pour l'immobilier je persiste; la banque me prete plus que largement pourtant je refuse d'acheter car je trouve le marché déréglé et je ne veux pas en faire les frais

j ai longtemps pensé comme toi, et puis ily a 10 ans j ai acheté un appart locatif meme si je trouvais le prix un peu elevé.... je l ai revendu bien au dela.
il y a 6 ans j ai acheté ma maison (à vivre) que j ai trouvé trop cher mais juste à coté de la pharmacie que je venais d acheter et de l ecole des enfants ... le voisin vient de vendre la sienne similaire à une prix qui ma encore surpris.
il y a 2 ans j ai fais un investissement en centre de lille ,meme histoire... et la je regarde pour en prendre un 2 eme (bah oui liberal faut faire sa retraite quand on le peut...) et je trouve rien en rapport avec ce que j ai eu 2 ans auparavant.
l'immobilier à la difference des guitares est figé. les bonnes situation sont saturées et resterons toujours les bonnes situations.
la guitare on a des surprise et les gibson fender se font serieusement chahutés par la concurrence alors q un appart à levallois perret pas du tout
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Alors j'avoue que tu me surprends, tu as une bonne analyse de ce qu'est un marché !

(j'avoue j'ai des apriori, mais y'a tellement de gars naïfs que je me sentais dans l'obligation de soutenir le bon sens d'Hilary...)

En fait ce qui m'agace un peu c'est qu'il y'a pas mal de vendeurs "pleureuses" qui essayent de faire passer des grattes un peu "second choix" pour du top et surtout sur le créneau des MB.

(Effectivement le mec qui vend une cruz, palissandre, avec le sunburst qui tue et un relic super, si en plus elle sonne la mort, je ne me fais pas trop de soucis pour lui...)
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
La réalité c'est ça aussi:
- une Masterbuilt vendue neuve aux US: +/- 6000 $
- tu l'achète directement là-bas avec +/- une négociation selon la qualité et/ou rareté du modèle, si t'es chanceux ou si tu es doué en affaire
- tu la fais venir, en plus du transport tu te prends +/- 30% du prix de ton achat en taxes (frais de douanes, de dossier et TVA)

Donc je te laisse faire le ou les calculs... tu te retrouves vite avec une Masterbuilt à plus de 5000 euros.
Les prix du neuf sont devenus ce qu'ils sont devenus, c'est ainsi pour se chopper une bonne Masterbuilt.

Alors, revendre une de ces guitares même 4000 euros n'est pas du tout excessif...
A 3000 euros maintenant, c'est le prix d'une "simple" Custom Shop...

C'est sans doute cher, mais c'est bien ce que ça vaut.... CQFD
millenofx77
F.B a écrit :
Alors j'avoue que tu me surprends, tu as une bonne analyse de ce qu'est un marché !

(j'avoue j'ai des apriori, mais y'a tellement de gars naïfs que je me sentais dans l'obligation de soutenir le bon sens d'Hilary...)

En fait ce qui m'agace un peu c'est qu'il y'a pas mal de vendeurs "pleureuses" qui essayent de faire passer des grattes un peu "second choix" pour du top et surtout sur le créneau des MB.

(Effectivement le mec qui vend une cruz, palissandre, avec le sunburst qui tue et un relic super, si en plus elle sonne la mort, je ne me fais pas trop de soucis pour lui...)

sur g.com il y a bcp bcp de cons, mais je suis aussi très souvent surpris de la pertinance de ce que je lis

sinon je te laisse le lien de mon annonce ,pas sur que tu y trouves des arguments de "pleureuses " lol
https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :
debay sans fin ma facon de voir c est que les mecs comme toi et hilary, vous ne jouerez jamais une MB digne de ce nom.
toutes les bonnes vous passerons sous le nez parceque vous les aurez jugées trop cher.
il vous restera une waller burgundy mist nos .

il y a des gars qui achetent de grattes parceque apres les avoir essayées ils ont un coup de coeur et son pret à mettre le prix demandé plutot que de repartir sans (charlot et moi cet été chz scooby) et il y a des gars qui guettent les prix et achetent les grattes dont personne n'a voulu parceque le prix a suffisament baissé pour entrer ses criteres de budget. à ceux la je souhaitent bcp de patience pour faire face à la frustration

Et OUI....
Quand tu essayes ou vois une guitare qui te scotche tu ne réfléchis pas qu'en terme de prix...
sinon comme le dit arno....
il te restera toujours le fond du panier.....

et si vous trouvez une john Cruz masterbuilt à 2500 euros alors faites moi signe...

La mapple smith 57 vaut LARGEMENT son prix....
allez l'essayer et on en reparle...

+1000
meme dans les masterbuilt, y'a les bonnes, les très bonnes, les excellentes, et enfin les OVNIS...et cette dernière catégorie...ça a un cout.
et certainement pas 3000 €.
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Le prix est quand mm relatif... Ca ne vaut pas 6000$.... Meme si c'est de la bonne came... On paye la marque
( je préviens que je suis un fan de Fender )

En tout cas, c'est bien le prix que ça se vend neuf, avec plus ou moins une petite marge de négociation

Après dire que ça ne vaut pas 6000$, c'est comme dire qu'une pré-cbs n'en vaut pas 20000$..., etc, etc...
On peut dire ce qu'on veut... ce sont les tarifs
hilaryhahn
Oh la vache, c'est animé cet aprèm, ça m'a fait de la lecture durant mon goûter. Déjà qu'hier on a frôlé l'incident diplomatique
@ F.B : on va se partager les rôles : toi tu fais le frustré et moi le sexuellement nécessiteux .
Désolé -our cette parenthèse les gars, revenons à nos discutions : donc millefox, tu disais " la maison à côté de la pharmacie mais pas trop loin de l'école des enfants " : tu as bien fait , ils prévoient de la neige ce soir, ils viennent d'ailleurs de saler ma rue
J'ai adopté un chat, cet été, j'avais pourtant juré ne jamais avoir d'animal chez moi
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
hilaryhahn a écrit :
Oh la vache, c'est animé cet aprèm, ça m'a fait de la lecture durant mon goûter. Déjà qu'hier on a frôlé l'incident diplomatique
@ F.B : on va se partager les rôles : toi tu fais le frustré et moi le sexuellement nécessiteux .
Désolé -our cette parenthèse les gars, revenons à nos discutions : donc millefox, tu disais " la maison à côté de la pharmacie mais pas trop loin de l'école des enfants " : tu as bien fait , ils prévoient de la neige ce soir, ils viennent d'ailleurs de saler ma rue
J'ai adopté un chat, cet été, j'avais pourtant juré ne jamais avoir d'animal chez moi

puisque tu en es aux considerations animales, je te conseille de relire la fable de "l'ane et le petit chien" , le debut illustre parfaitement ton intervention
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hilaryhahn a écrit :

Moi jai pris un chien en m ayant dit la mm chose
Et jlai nommé. ..... Hendrix.... Alors que jle deteste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...