charlotounga a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Concernant le vendeur de la Cruz,peut m'importe qu'il se fasse une plus-value ou pas, je n'achète qu'une guitare au juste prix, sous entend le prix auquel je la revendrais en moins de 3 semaines si elle ne me plaisait pas ; à 3700 euros, je n'y crois -as une seconde,ni à 3500 d'ailleurs.
J'avais acheté une masterbuilt 3300 euros, revendue 3300 euros en 15 jours, l'acheteur avait fait une affaire et moi aussi.
On peut retourner le problème dans tous les sens , quand une guitare ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère.
Pas forcément...par exemple la smith 57 rouge d'arnaud est selon mes sources un missile atomique...Alors on aime la couleur ou pas, et c'est la crise. Je ne vois que ça pour expliquer qu'elle ne soit pas encore partie, parceque je suis persuadé que n'importe quel mec qui irait l'essayer prendrait sa claque et la trouverai finalement vraiment pas chère...
(j'y suis pas encore allé moi meme parceque je manque de sous, ou alors faudrait que je revende la mienne que j'adore : dilemne)
Tout ça pour dire que c'est pas une histoire de prix, mais de circonstances...
Oui donc une histoire de prix...
Hilaryhahn a raison, un objet qui ne se vend pas est un objet trop cher, tu mets la meme MB a 2500 euros je t'assure qu'elle part.
Regarde tu l'analyses toi meme, imagine une infinité d'acheteurs potentiels pour cette gratte:
- tu commences par réduire ta masse d'acheteurs à cause de la crise (pas de pognon et/ou ceux qui en ont le lachent plus comme ca)
- Ensuite tu enleves ceux qui n'aiment pas le rouge
- Puis ceux qui n'aiment pas les mapple
- et enfin ceux comme hilary ou moi qui ne veulent pas payer le prix fort.
In fine, ca laisse peu de candidats réels à l'achat... alors, soit tu n'es pas pressé et tu finiras par trouver LE mec qui réunit ces critères, soit tu es pressé et la tu baisses ton prix pour élargir ton panel d'acheteurs...
On vit exactement ça dans l'immobilier en ce moment, des vendeurs qui refusent de brader + des acheteurs frileux= arrêt des ventes, soit ce qui se passe globalement sur les pa depuis quelques années, des annonces qui collent ad vitam aeternam