Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
bertrandtexas a écrit :
sans doute...mais financièrement, ca va juste pas etre possible! J'ai aussi entendu du bien des micros Hepcat... je sais pas si quelqu'un connait...?

Excellents tout bonnement

Mais est que ce sera aussi bien que ceux d'Aby.....?
ça je ne saurais pas dire vu que je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comparatif
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
hilaryhahn
Hier, beau temps + appareil photo à ma dispo (je n'en ai pas habituellement )donc un p'tit cliché.
En haut : un dos de manche réalisé chez musikraft ( type charvel) puis reliqué chez MJT
En bas, un dos de manche fender masterbuilt type telecaster reliqué par Cruz .

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
le JC me semble plus réaliste, non ?

quand on arrive à ce niveau d'usure sur des vintage, c'est rare que ça n'atteigne que les alentours de la 9ème case. généralement c'est tout le manche qui est décapé.

la teinte du MJT est assez étrange aussi (idem pour le vernis utilisé, trop "miel" et brillant), c'est rare qu'on retrouve des zones si sombres en contraste avec d'autres claires. exemple avec un manche qui a été joué à l'extrême, c'est très homogène: http://img850.imageshack.us/im(...)v.jpg
bertrandtexas
charlotounga a écrit :
bertrandtexas a écrit :
Merci...!
Elle était montée d'origine avec des Fat 50. Je les ai changés après quelques temps pour des BKP Irish Tour, et m'interroge en ce moment pour y mettre des Slowhand (toujours chez BKP), ou un set d'Abby Masterwound, que je continue de chasser sur la baie...mais les derniers prix étaient totalement délirants!

Je les ai eu dans une gratte les irish tour, j'ai eu des abby aussi, Ben y'a pas photo les bare knuckle c'est caca boudin...

salut

je viens de trouver un set de Abby Masterwound, une série limitée à 300 ex faite en 2000 ou 2001. j'hésite à casser ma tirelire... quelqu'un les a déjà joués? par ailleurs, comment m'assurer qu'il ne s'agit pas de fake...?

Merci!
klawn
je te déconseille fortement de les acheter, tu devrais plutôt me filer les coordonnées de la vente/du vendeur
lamotte
Je ne sais pas comment ils sonnent, mais ils sont tres recherché et étaient fournis avec un certificat numéroté de 001 à 300

[/URL]
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Fonces
J'ai ça sur ma Tele Smith et c'est excellent
bertrandtexas
il y a bien le certificat dans le set que j'ai en vue... mais bon, 750 euros quand meme...
klawn
ah oui non, là je passe mon tour par contre
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Certes
Moi aussi
lamotte
bertrandtexas a écrit :
il y a bien le certificat dans le set que j'ai en vue... mais bon, 750 euros quand meme...

Mouais, ils sont rares et hyper recherché mais 750 c'est hot !
millenofx77
ca me rappelle quand je me suis fait enfler par les rumeurs du net et les humbucker tom holmes.... 650 euros
je les ai gardés 1 mois.
RIEN , absolument rien ne justifiait une telle somme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
c'est certain.
c'est quoi ces Tom Holmes ? jamais entendu parler.

en l'occurrence, l'option handwound lorsqu'on commande une CS c'est $250 prix catalogue (donc probablement aux alentours des $180 dans le prix final).
certes, c'est plus Abby qui les bobine désormais, et là c'est un set en édition limitée, mais bon... 750€ c'est $1,000, ça fait déjà un bon début pour se payer la guitare entière et non juste les micros
mashqueen
au final c'est le prix des tim white que j'ai eu, enfin je les ai payés moins cher mais vu qu'il y avait que 2 micros on doit pouvoir faire un ratio ^^

750 balles même bobiné par abby ça fait toujours mal... Après tu es sur de ne jamais perdre un centime sur des trucs comme ça.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
1flow3 a écrit :
C est pas garanti ça faut quand même trouver le pigeon à qui les vendre

bah ces micros sont le reflet parfait des séries Masterbuilt, c'est de la bonne came, mais vendue 3 x trop cher, sous prétexte du concept .

Je suis un poil provoquant en écrivant ça, mais les strat qui sont justes finies par un master builder, et qui sont vendue sous ce prétexte 2 x le prix d'une pelle de luthier construite à la main de A à Z, c'est le même concept.

Vous trouvez cher un set de micro bobinné par "Aby" (comme si cette femme était un magicienne c'est un peu la Gandalf du micro ) ) qui vaut 3 x le prix d'un set haut de gamme, mais pas cher une pelle à 6.000 eur qui a une plus value de 4.000 eur juste par le fait qu'un "master builder" l'a finalisée, reliquée.

C'est le même concept.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...