millenofx77 a écrit :
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus
c'est exactement ce que je disais y'a quelque temps, il est fort probable que les MB d'aujourd'hui soient dans quelques années (ou dès maintenant) considérées comme de bien meilleurs instruments que les vintage d'hier.
Cruz et ses potes ils enterrent tous les employés de l'époque en terme de connaissances et d'aptitudes.
il est même probable que les Abby's récents soient meilleurs que les Abby's d'époque après tout, ce sont des décennies d'expérience qui viennent s'ajouter entre les deux, plus la "pression" du haut de gamme, alors qu'en 1960 Fender n'avait pas la prétention du Custom Shop aujourd'hui.
bien sûr qu'on est loin du concept de départ, et perso je préfère ça, j'ai pas envie d'avoir une gratte avec un manche mal aligné ou des frettes foireuses après tout
après pour ce qui est de la rationalisation du prix des Masterbuilt... je pense qu'à ce stade on a clairement établi qu'y a rien à comprendre. c'est trop cher, oui, point final. ensuite on choisit d'acheter ou pas.