Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
1flow3 a écrit :
C est pas garanti ça faut quand même trouver le pigeon à qui les vendre


bah ces micros sont le reflet parfait des séries Masterbuilt, c'est de la bonne came, mais vendue 3 x trop cher, sous prétexte du concept .

Je suis un poil provoquant en écrivant ça, mais les strat qui sont justes finies par un master builder, et qui sont vendue sous ce prétexte 2 x le prix d'une pelle de luthier construite à la main de A à Z, c'est le même concept.

Vous trouvez cher un set de micro bobinné par "Aby" (comme si cette femme était un magicienne c'est un peu la Gandalf du micro ) ) qui vaut 3 x le prix d'un set haut de gamme, mais pas cher une pelle à 6.000 eur qui a une plus value de 4.000 eur juste par le fait qu'un "master builder" l'a finalisée, reliquée.

C'est le même concept.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
au final c'est le prix des tim white que j'ai eu, enfin je les ai payés moins cher mais vu qu'il y avait que 2 micros on doit pouvoir faire un ratio ^^

750 balles même bobiné par abby ça fait toujours mal... Après tu es sur de ne jamais perdre un centime sur des trucs comme ça.



Que deux micros...oui ! mais quatre bobines !
hilaryhahn
@caribou : tu n'es pas provoquant , ce que tu dis tient la route. Si on considère que sur une strat , le prix des micros est d'environ 15 pour 100 du prix total, afficher 750 euros des micros qui équipent habituellement des strats à 6000 euros est tout à fait cohérent .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Vous trouvez cher un set de micro bobinné par "Aby" (comme si cette femme était un magicienne c'est un peu la Gandalf du micro ) ) qui vaut 3 x le prix d'un set haut de gamme, mais pas cher une pelle à 6.000 eur qui a une plus value de 4.000 eur juste par le fait qu'un "master builder" l'a finalisée, reliquée.


va comprendre Charles....
mashqueen
ampfan a écrit :
mashqueen a écrit :
au final c'est le prix des tim white que j'ai eu, enfin je les ai payés moins cher mais vu qu'il y avait que 2 micros on doit pouvoir faire un ratio ^^

750 balles même bobiné par abby ça fait toujours mal... Après tu es sur de ne jamais perdre un centime sur des trucs comme ça.



Que deux micros...oui ! mais quatre bobines !


J'y ai pensé en écrivant mon post, en effet si tu prends en compte le nombre de bobines ça change tout

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille chercher quelque chose de rationnel la dedans. Y'a aussi le plaisir qu'on à à s'offrir une part de rêve. je serai fondu de strat avec une masterbuilt ou autre ba je ferai surement le sacrifice pour ce set de micros. On à que le plaisir qu'on se donne comme ont dit.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #3860
  • Publié par
    V@ss
    le
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #3862
  • Publié par
    V@ss
    le
On peut dire ça pour tellement de marques...
C'était il y a 60 ans, économie d'après-guerre florissante tournant à plein régime avec une autre vision du marché
millenofx77
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus
mashqueen
Il me semble même qu'elle étaient plus ou moins assemblée par des mexicains qui ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient à l'époque. Du coup une strat MIM c'est pour ainsi dire une masterbuilt vu que les mexicains savent ce qu'ils font maintenant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus


C'est oublier de dire que les teles et les strats étaient d'abord conçues avec des guitaristes, Bill Carson et autres Dick Dale. Donc, une lutherie certes moins pointue que chez Gibson, mais au final des guitares qui sonnaient. The rest is History...
phipessac
...and marketing.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Brigido
...and fist fucking
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #3868
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Brigido a écrit :
...and fist fucking

Cette pratique a plus d'adeptes que je ne pensais !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus


c'est exactement ce que je disais y'a quelque temps, il est fort probable que les MB d'aujourd'hui soient dans quelques années (ou dès maintenant) considérées comme de bien meilleurs instruments que les vintage d'hier.
Cruz et ses potes ils enterrent tous les employés de l'époque en terme de connaissances et d'aptitudes.

il est même probable que les Abby's récents soient meilleurs que les Abby's d'époque après tout, ce sont des décennies d'expérience qui viennent s'ajouter entre les deux, plus la "pression" du haut de gamme, alors qu'en 1960 Fender n'avait pas la prétention du Custom Shop aujourd'hui.

bien sûr qu'on est loin du concept de départ, et perso je préfère ça, j'ai pas envie d'avoir une gratte avec un manche mal aligné ou des frettes foireuses après tout

après pour ce qui est de la rationalisation du prix des Masterbuilt... je pense qu'à ce stade on a clairement établi qu'y a rien à comprendre. c'est trop cher, oui, point final. ensuite on choisit d'acheter ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...