Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus

c'est exactement ce que je disais y'a quelque temps, il est fort probable que les MB d'aujourd'hui soient dans quelques années (ou dès maintenant) considérées comme de bien meilleurs instruments que les vintage d'hier.
Cruz et ses potes ils enterrent tous les employés de l'époque en terme de connaissances et d'aptitudes.

il est même probable que les Abby's récents soient meilleurs que les Abby's d'époque après tout, ce sont des décennies d'expérience qui viennent s'ajouter entre les deux, plus la "pression" du haut de gamme, alors qu'en 1960 Fender n'avait pas la prétention du Custom Shop aujourd'hui.

bien sûr qu'on est loin du concept de départ, et perso je préfère ça, j'ai pas envie d'avoir une gratte avec un manche mal aligné ou des frettes foireuses après tout

après pour ce qui est de la rationalisation du prix des Masterbuilt... je pense qu'à ce stade on a clairement établi qu'y a rien à comprendre. c'est trop cher, oui, point final. ensuite on choisit d'acheter ou pas.
millenofx77
ampfan a écrit :
millenofx77 a écrit :
telecaster= guitare en kit pour un aspect économique et jour combler le manque de compétences de fender incapable de faire une jonction traditionnelle .
fender c est un électronicien et c est tout , il a pondu des micros et les as insérés dans deux bouts de bois vissés . simple .... et génial il faut le dire
le passage Du pin au frêne est purement esthétique , aucune considération sonore!
la touche en rosewood : parceque populaire , plus classe et véhicule une image de sérieux et nous on décortique les Mb en espérant que cruz a bien passer 3h a sélectionner LE morceau de bois résonnant alors que les grattes qu on idéalise ont été faite avec sérieux ... sans plus

C'est oublier de dire que les teles et les strats étaient d'abord conçues avec des guitaristes, Bill Carson et autres Dick Dale. Donc, une lutherie certes moins pointue que chez Gibson, mais au final des guitares qui sonnaient. The rest is History...

oui, mais ils ont apporte des conseils de confort , d'ergonomie, rien a voir avec la lutherie ou le choix des bois etc
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca ne me semble pas grave, pourvu qu'on ait eu Hendrix, Jeff BEck, Clapton, Knopfler, Ry Cooder, SRV, Gilmour, Hank Marvin, Stevie Winwood, Malmsteen, Trower, Blackmore, Landau, Henderson, Kenny Wayne Sheperd, Jimmy Vaughan, Hotei, Buddy Guy, Bonnie Raitt, Eric Johnson, Robert Cray, puis pour la tele, Danny Gatton, Brent Mason, Vince Gill, Roy Buchanan, Albert Collins, Robert Shafer, Red Volkaert, Keith Richards, et....Je pourrais continuer longtemps.

rien que pour ça, ça valait le coup d'être un aussi piêtre luthier...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
klawn
  • Custom Méga utilisateur
et Blink-182 !

ampfan
Oui, tu fais bien de sortir
millenofx77
ampfan a écrit :
Ca ne me semble pas grave, pourvu qu'on ait eu Hendrix, Jeff BEck, Clapton, Knopfler, Ry Cooder, SRV, Gilmour, Hank Marvin, Stevie Winwood, Malmsteen, Trower, Blackmore, Landau, Henderson, Kenny Wayne Sheperd, Jimmy Vaughan, Hotei, Buddy Guy, Bonnie Raitt, Eric Johnson, Robert Cray, puis pour la tele, Danny Gatton, Brent Mason, Vince Gill, Roy Buchanan, Albert Collins, Robert Shafer, Red Volkaert, Keith Richards, et....Je pourrais continuer longtemps.

rien que pour ça, ça valait le coup d'être un aussi piêtre luthier...

c est pas le souci, j adore les fender !
mais c'est pour faire un parallèle entre le déluge de qualificatif :masterbuilder, senior masterbuilder, lutherie exceptionnelle, instrument unique , la photo de cruz courné sur la gratte réglant un sillet au micromètre.... et ce qu 'est l'instrument à l'origine: un kit ikea avec deux micros (en tout cas pour la telecaster )

klawn a écrit :
et Blink-182 !

j adore blink 182
ampfan
Citation:
j adore blink 182
[/quote]

Pas trop le genre de guitar hero qui me donne envie de m'y mettre sérieusement...
millenofx77
ampfan a écrit :

Pas trop le genre de guitar hero qui me donne envie de m'y mettre sérieusement...

alors t as tout compris, c est de la zic pour le plaisir immediat , sans prise de tete, gai et qui donne une patate d'enfer.
18 ans que je joue ca en groupe
millenofx77
attends, mr clean toi qui adore le 2nd degré, tu captes pas que cette chanson est une farce d'un bout à l'autre, avec un bassiste qui ne joue pas 3 notes de suite, qui bouscule le chanteur en plein milieu d'un couplet et pour finir, cette chanson s appele untitled parce qu'elle a jamais existée ;-)
en tout cas je crois que sa strat est pas une masterbuilt
hilaryhahn
millenofx77 a écrit :
en tout cas pour revenir au sujet , je suis apres avoir eu 3 MB cette derniere année, de moins en moins convainqu par le concept MB........

tu progresses
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
deja entre une MB NOS et une heavy relic y' a 2000 euros d'écart.
je comprends bien le principe du temps, du cout etc pas de souci, mais c est quand meme 30% du prix de la gratte qui n'a rien à voir avec le son :-/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...