Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

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millenofx77
deja entre une MB NOS et une heavy relic y' a 2000 euros d'écart.
je comprends bien le principe du temps, du cout etc pas de souci, mais c est quand meme 30% du prix de la gratte qui n'a rien à voir avec le son :-/
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
MrClean a écrit :
millenofx77 a écrit :
en tout cas pour revenir au sujet , je suis apres avoir eu 3 MB cette derniere année, de moins en moins convainqu par le concept MB........




mieux vaut te chopper une Vintage.........la chasse est plus intéressante

pas faux, mais faut bouger ses fesses et bien essayer, d'autant que le marché vintage n'est plus la valeur sûr à la revente qu'il fût
"My Punk World" en 1 minute:
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copernic304
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.
V@ss
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millenofx77
copernic304 a écrit :
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.

tres juste
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
caribou71
copernic304 a écrit :
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.


Non, une pelle faite main par un luthier, ca se paie. Avec du matos haut de gamme, micros, vos, etc.

Une production usinée, vendue 3 à 4 x le prix, sous prétexte qu une sommité à fait les finitions, à tapoté le bois pour le choisir, qu une vieille nommée abby bobine les micros à la main, mieux que n importe qui, blah blah blah

Putain mais sortez de votre bulle Ça fait peur à un moment

Et à chaque fois on a le couplet du " je l ai prise n main et après 10 min je savais que c était la meilleure". Revendue 1 mos après
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

Et à chaque fois on a le couplet du " je l ai prise n main et après 10 min je savais que c était la meilleure".


En ce qui me concerne, je ne dirai pas que la mienne est la meilleure. De toutes les strats et autres superstrats testées ou en ma possession, c'est de loin la meilleure que j'ai eu entre les mains, mais pour moi.

caribou71 a écrit :
Revendue 1 mos après


Acquise il y a trois ans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
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  • #3893
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D'accord avec Coyote
charlotounga
caribou71 a écrit :
copernic304 a écrit :
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.


Non, une pelle faite main par un luthier, ca se paie. Avec du matos haut de gamme, micros, vos, etc.

Une production usinée, vendue 3 à 4 x le prix, sous prétexte qu une sommité à fait les finitions, à tapoté le bois pour le choisir, qu une vieille nommée abby bobine les micros à la main, mieux que n importe qui, blah blah blah

Putain mais sortez de votre bulle Ça fait peur à un moment

Et à chaque fois on a le couplet du " je l ai prise n main et après 10 min je savais que c était la meilleure". Revendue 1 mos après


C'est toujours le même couplet...
1) as tu déjà possédé une MB pour si bien en parler ?
Réponse: non.
2) as tu déjà joué des micros abby ?
Réponse : non.
3) as tu déjà revendu une de tes guitare ? Après un mois, 6 mois ou 15 ans qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Réponse: sûrement que oui.

On va pas repasser le couplet des MB qui font aussi des art guitars, des archtop et j'en passe.
Et puis bon, ça te dérange pas de payer un mec qui fait des guitares en ferraille mal finies, rouillées avec des manches allparts ou fender Japon au lieu de tailler un bout de bois...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
toujours les mêmes discours de mecs qui prennent les clients du CS pour des débiles ne sachant pas quoi faire de leur fric...

non mais sérieux vous croyez que les gens ont pas conscience que c'est trop cher ?
ça s'appelle juste passer outre, se payer du Fender (parce qu'une Strat ou une Tele, au départ c'est FENDER), du John Cruz, du Todd Krause, la même guitare qu'un Mayer ou un Clapton. le rêve, la magie. pas un luthier du coin, aussi bon soit-il.

on sait comment elles sont faites, on sait que ça coûte pas grand-chose en matières premières, on sait qu'y a une grosse part de marketing, vous apprenez rien à personne ici.

ça va faire 4 ans que j'ai acheté ma première Cruz, et je l'apprécie 100 fois plus qu'au premier jour. 3 ans et demi plus tard j'en ai achetée une seconde, qui est probablement la meilleure Strat que j'aie jamais touchée, et une preuve nette pour mes oreilles que les Abby's sont à part.
je dis pas qu'il n'y a pas d'autres micros handwound tout aussi bons, mais leur réputation n'est pas un simple mythe.

millenofx77 a écrit :
deja entre une MB NOS et une heavy relic y' a 2000 euros d'écart.
je comprends bien le principe du temps, du cout etc pas de souci, mais c est quand meme 30% du prix de la gratte qui n'a rien à voir avec le son :-/


l'option Heavy Relic c'est $900 au catalogue, donc $600 à $700 sur le prix final selon où t'achètes. si ça dépasse c'est juste que le magasin abuse de la mode des Relic, mais c'est rare, d'autant plus dans le cas d'une custom order. le CS y est pour rien dans les 2000€ de différence.
caribou71
charlotounga a écrit :
caribou71 a écrit :
copernic304 a écrit :
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.


Non, une pelle faite main par un luthier, ca se paie. Avec du matos haut de gamme, micros, vos, etc.

Une production usinée, vendue 3 à 4 x le prix, sous prétexte qu une sommité à fait les finitions, à tapoté le bois pour le choisir, qu une vieille nommée abby bobine les micros à la main, mieux que n importe qui, blah blah blah

Putain mais sortez de votre bulle Ça fait peur à un moment

Et à chaque fois on a le couplet du " je l ai prise n main et après 10 min je savais que c était la meilleure". Revendue 1 mos après


C'est toujours le même couplet...
1) as tu déjà possédé une MB pour si bien en parler ?
Réponse: non.
2) as tu déjà joué des micros abby ?
Réponse : non.
3) as tu déjà revendu une de tes guitare ? Après un mois, 6 mois ou 15 ans qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Réponse: sûrement que oui.

On va pas repasser le couplet des MB qui font aussi des art guitars, des archtop et j'en passe.
Et puis bon, ça te dérange pas de payer un mec qui fait des guitares en ferraille mal finies, rouillées avec des manches allparts ou fender Japon au lieu de tailler un bout de bois...


on est sur un forum dédié à la guitare, je donne mon avis, il me semble que c'est le minimum.

Ensuite je n'ai pas dit que les guitares ne sonnent pas, que les micros ne sont pas parmis les meilleurs micros du monde.

Je trouve juste que le principe du MB est au sommet du concept marketing pourri par excellence. On utilise le nom, l'image de la marque, le packaging "rêve" pour vendre à des prix injustifiés des guitares par rapport à leur qualité, les matériaux, du travail de réalisation.

Une strat, c'est quand au niveau lutherie un instrument qui n'est pas difficile à réaliser. Il suffit de voir le niveau d'usinage de Fender, les production MIM, les squier chinoises. Ils peuvent coller quasi le bois qu'il veulent dedans, en 10 morceaux, foutre des vernis épais qui font une coque en plastoque, des micros un minimum honnête, et ça sonne.

Donc le concept MB où ils ne sont même pas foutus de faire la guitare eux-même, où ils s'occupent juste d'assembler et de finir la guitare, et de la vendre dans des gammes de prix élitistes, et bien moi je suis contre le concept.

Vous faites comme vous le voulez, mais ça ne me fait clairement pas rêver.

Charlotounga, concernant ta petite attaque en règle contre Loïc Lepape, je ne rentrerai pas dans ce jeu là, Loïc n'a pas besoin de moi pour se défendre. Tu as son numéro de téléphone, joins le directement si tu as un oeuf à peler.

Ta remarque concernant mes Lepape est cependant fausse. Ma reproduction de Crestwood a un manche de luthier, fait main, sur mesure. Roger Daguet s'en est occupé.

La LP DC special a quand à elle un manche du luthier Sébaston. Il monte des manche allpart ou autre sur demande des client, avec le tarif qui va avec.

J'ai payé 2.300 eur pour l'une, et 1.100 eur pour l'autre en occasion. Ta comparaison tarifaire avec tes MB est donc ridicule. Et non ça ne me dérange pas du tout de payer ces montants là pour des guitares sur mesure, avec manche de luthier, micros boutique (faits main eux aussi, sur mesure, roulés sous les aisselles par SP CUSTOM), et tout le reste.

Loïc ne m'a pas vendu 4 x le prix une guitare sous prétexte de son nom, sa marque.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
mais ça vient d'où cette affirmation que les MB ne font pas le boulot eux-mêmes ?

vous croyez qu'ils sont payés à faire quoi ? superviser la partie Teambuilt ? à 8 ou 9 ? pondre 3 guitares par an pour le NAMM ?

et quand ils sont filmés ou pris en photo dans leur booth c'est juste pour faire joli pour la partie marketing ? le grand complot Fender CS...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
charlotounga a écrit :
caribou71 a écrit :
copernic304 a écrit :
Dans ce débat sur le concept de base des Fender, je crois qu'il ne faut pas oublier la notion de quantité de production.

A l'époque, il n'y avait pas besoin d'assembler des corps en cinq morceaux avec des bois insufisamment séchés, ou lourds, ou moches. A l'époque, l'approvisonnement en bonnes planches pou faire des corps une pièce, c'etait facile. La touche en Rio une simple évidence.

Aujourd'hui, on débite des milliers de guitares par an. La sélection, ca se paye. C'est tout.


Non, une pelle faite main par un luthier, ca se paie. Avec du matos haut de gamme, micros, vos, etc.

Une production usinée, vendue 3 à 4 x le prix, sous prétexte qu une sommité à fait les finitions, à tapoté le bois pour le choisir, qu une vieille nommée abby bobine les micros à la main, mieux que n importe qui, blah blah blah

Putain mais sortez de votre bulle Ça fait peur à un moment

Et à chaque fois on a le couplet du " je l ai prise n main et après 10 min je savais que c était la meilleure". Revendue 1 mos après


C'est toujours le même couplet...
1) as tu déjà possédé une MB pour si bien en parler ?
Réponse: non.
2) as tu déjà joué des micros abby ?
Réponse : non.
3) as tu déjà revendu une de tes guitare ? Après un mois, 6 mois ou 15 ans qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Réponse: sûrement que oui.

On va pas repasser le couplet des MB qui font aussi des art guitars, des archtop et j'en passe.
Et puis bon, ça te dérange pas de payer un mec qui fait des guitares en ferraille mal finies, rouillées avec des manches allparts ou fender Japon au lieu de tailler un bout de bois...


on est sur un forum dédié à la guitare, je donne mon avis, il me semble que c'est le minimum.

Ensuite je n'ai pas dit que les guitares ne sonnent pas, que les micros ne sont pas parmis les meilleurs micros du monde.

Je trouve juste que le principe du MB est au sommet du concept marketing pourri par excellence. On utilise le nom, l'image de la marque, le packaging "rêve" pour vendre à des prix injustifiés des guitares par rapport à leur qualité, les matériaux, du travail de réalisation.

Une strat, c'est quand au niveau lutherie un instrument qui n'est pas difficile à réaliser. Il suffit de voir le niveau d'usinage de Fender, les production MIM, les squier chinoises. Ils peuvent coller quasi le bois qu'il veulent dedans, en 10 morceaux, foutre des vernis épais qui font une coque en plastoque, des micros un minimum honnête, et ça sonne.

Donc le concept MB où ils ne sont même pas foutus de faire la guitare eux-même, où ils s'occupent juste d'assembler et de finir la guitare, et de la vendre dans des gammes de prix élitistes, et bien moi je suis contre le concept.

Vous faites comme vous le voulez, mais ça ne me fait clairement pas rêver.

Charlotounga, concernant ta petite attaque en règle contre Loïc Lepape, je ne rentrerai pas dans ce jeu là, Loïc n'a pas besoin de moi pour se défendre. Tu as son numéro de téléphone, joins le directement si tu as un oeuf à peler.

Ta remarque concernant mes Lepape est cependant fausse. Ma reproduction de Crestwood a un manche de luthier, fait main, sur mesure. Roger Daguet s'en est occupé.

La LP DC special a quand à elle un manche du luthier Sébaston. Il monte des manche allpart ou autre sur demande des client, avec le tarif qui va avec.

J'ai payé 2.300 eur pour l'une, et 1.100 eur pour l'autre en occasion. Ta comparaison tarifaire avec tes MB est donc ridicule. Et non ça ne me dérange pas du tout de payer ces montants là pour des guitares sur mesure, avec manche de luthier, micros boutique (faits main eux aussi, sur mesure, roulés sous les aisselles par SP CUSTOM), et tout le reste.

Loïc ne m'a pas vendu 4 x le prix une guitare sous prétexte de son nom, sa marque.


Que tu n'aimes pas et que tu dises pourquoi c'est effectivement le principe du forum et c'est tout à fait compréhensible.
Maintenant que tu as dit que tu es contre le concept de Masterbuilt chez Fender, je pense donc que nous n'aurons plus l'occasion de lire tes interventions dans ce sujet traitant justement des instruments Masterbuilt Fender ??
Parce que là il n'y aurait plus d'intérêt !!

Ou alors apprécies tu quand même les Fender Masterbuilt mais tu les trouves trop chères pour ce que c'est en réalité ?
mashqueen
millenofx77 a écrit :
ce qu 'est l'instrument à l'origine: un kit ikea avec deux micros (en tout cas pour la telecaster )


ahahahahah je suis fan
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bertrandtexas
Je suis désolé de voir que mon commentaire sur les micros Abby dechaine autant les passions...

Je pense de mon coté que nous sommes beaucoup de passionnés justement, sur ce forum. Et que d'essayer de rationaliser ce qui nous passionne est un exercice difficile, et qui en réalité ne pourra jamais aboutir à une conclusion partagée par tous!

Le monde est vaste, il y a plein de guitares, de luthiers, de fabricants de micros, d'amplis, pédale ou accessoires, et chacun trouvera son bonheur ici où là, quel que soit l'argent qu'il y investit...Et c'est tant mieux comme ça!

Sur ce, je retourne à mes interrogations sur le set d'Abby!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...