Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde!
Je serais eventuellement a la recherche d'une cruz sayce et pourrais me separer de ma smith 63 mais ce n'est qu'une idée pour l'instant,donc si quelqu'un a un plan pour une sayce...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
charlotounga a écrit :
V@ss a écrit :

3.08 kg ...ça te parle ?

Ah oui là
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur ce site que je suis pourtant depuis un bout de temps, et nouveau sur ce forum, je regarde avec intérêt vos posts, et me familiarise avec l'univers Masterbuilt grâce à vos échanges animés :-)

Merci du coup de partager vos connaissances, matos etc... sachez que ça sert à plein de monde, même si certains comme moi mettent du temps à se manifester

Bref, tout ça pour vous poser une question à propos de l'annonce ebay du moment:
http://www.ebay.com/itm/1994-F(...)71203

Je n'ai pas l'intention d'y répondre, mais je me demandais si vous validiez le fait que ce soit une "Masterbuilt" comme celles dont on parle depuis 686 pages, ou pas. J'ai cru comprendre que le concept de "Masterbuilt" est ultérieur à cette date (comme vous l'avez remarqué, le logo derrière la tête n'est pas "normé" masterbuilt notamment)

Difficile de juger sans l'entendre, mais à votre avis, la qualité de fabrication de cette guitare est identique ou pas à celle des Masterbuilts (de English ou pas d'ailleurs) apparues ensuite ?

Merci à tous pour vos éclaircissements
++
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Bon, je ne suis pas un expert en Masterbuilt comme certains ici, mais :

1) Elle a l’air très bien construite, très bien faite, et ça respire la qualité, oui, même si je ne suis pas fan des manches en érable flammé.
Maintenant, il est vrai que les CS en général donne cette impression de qualité.
Et accessoirement, elle est vraiment belle : le Shoreline Gold est une couleur trop rare.

2), Je pense que c’est effectivement une Masterbuilt puisqu’il y a le nom de John English au dos de la tête.

3) Mais à 8.1 lbs, elle est plus lourde que ma LP (qui a un poids en dessous de la moyenne, c’est vrai). Ce genre de poids, c’est trop pour une Strat mais c’est perso, hein, car il y en a que ça ne va pas déranger.
Guitar_Junkie
Trop lourde, clairement à éviter. on trouve bien mieux dans cette catégorie de prix et même en teambuilt pour moins cher.
slowhand73
Trop lourde je ne sais pas, mais dans la fourchette haute des strats, c'est clair. Coté confort, ça joue, oui, coté son ? Ma team built Clapton pesait 8.23 livres.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Le poids je trouve que c'est un critère très personnel et subjectif, et je ne l'ai jamais considéré comme une donnée importante pour prendre une décision tant que ça reste dans des proportions raisonnables bien sûr.
Rien de bien méchant pour une strat à 8.1lbs, personnellement ça ne serait pas un critère pour ne pas considérer cette guitare.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sebcaramba
les criteres ca veut pas dire grand chose pour moi, chacun est different et les gouts et les couleurs sont propres a chacun... si une guitare te plait et que tu peux te le permettre vas y fonce tu te feras un avis par toi même pour ma part le plus important est l'envie et la passion puis l'expérience te permettra de t'orienter vers des instruments qui te correspondent
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos infos

Vous avez déjà vu des Strat "pré Masterbuilt" (précédant l'appellation officielle apparue ensuite on va dire) avec la signature d'un des luthiers Fender au dos de la tête, comme celle-ci ? Comme Rhino, vous pencheriez pour le fait que c'est aussi une masterbuilt (en terme de qualité de fabrication) comme on l'entend aujourd'hui ?

Pour son poids, qu'est-ce qui explique cette différence avec d'autre pelles comparables pour ce genre de gamme à votre avis ?

Thanks guys
++

PS: je n'envisage pas de l'acheter, je n'ai pas le niveau pour un tel prix à ce stade, et j'aurais probablement la même satisfaction - et qualité en étant patient - avec 1000$ de moins. La gratte m'a rendu intrinsèquement curieux par contre
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Guitar_Junkie
3.4k pour une avec corps en aulne, c'est pour moi mon poids idéal ;-)
saulot
  • Custom Total utilisateur
3.6 kg c'est courant pour une strat. A moins d'avoir de graves problèmes de dos je vois pas en quoi ça pourrait être rédhibitoire.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
slowhand73
Déjà rien qu'entre des mécas Schaller à blocage comme celles là :

et des méca vintage Fender, il y a 150g d'écart. Alors, le poids de la guitare ... Dans le même genre, une Hardtail, même s'il y a un peu de bois en plus, doit être plus légère qu'un strat avec bloc vibrato !
Et combien d'écart entre un manche "fat back" style 54, SRV etc. et un profil "slim" moderne ?

Guitar_Junkie a écrit :
3.4k pour une avec corps en aulne, c'est pour moi mon poids idéal ;-)

C'est amusant, c'est exactement le poids de ma strat préférée (celle qui sonne le mieux parmi mes 5, qui vont de 2,98kg à 3,61kg ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...