redg_63 a écrit :
Salut à tous. Que pensez vous des Y. SHISHKOV.
Il y en a une sur Zickinf à 5000e. Oui c'est cher bien trop cher.
https://www.zikinf.com/annonce(...)80503
Est-ce que ça se négocie dans ces prix ou est-ce vraiment trop cher?
Y a t'il des MasterBuilder plus réputés ( donc plus cotées) que d'autres?
Je suis vraiment néophyte sur ces hauts de gammes
Merci
Je possède une Shishkov, différente de celle que tu montres, objet de la vente. Son prix semble cher, cependant il me semble que toutes les Mastertbuilt sont à la hausse.
Chez Guitar Legend, j'ai vu une Dale Wilson ( neuve ), prix plancher 6 300 euros. Aux USA, on en voit maintenant dans les 6 500 dollars et parfois des tarifs bien plus élevés.
A 5000 euros, il faut qu'elle soit mint, parfaite, aucune trace d'usure sur les frettes, sinon c'est quand même bien trop élevé comme prix. Une player va descendre dans les 3800 euros, pas en dessous non plus.
Quant à la côte de Shishkov, elle est excellente, mais ce n'est pas le plus recherché non plus. Aujourd'hui, on te parlera plus de John Cruz.
En ce qui me concerne, je connais pour les avoir joué, des Todd Krause, qui est très réputé aussi, c'est le builder d'Eric Clapton, cependant par rapport aux modèles de Krause que j'ai pu voir, j'ai préféré choisir une Shishkov, faut voir, c'est selon le modèle. J'évoquais John Cruz, mais bon, j'en ai vu qui me plaisaient pas du tout. C'est comme tout, au final, c'est à toi de voir. Les Masterbuilt présentent des caractéristiques parfois très spéciales. La Dale Wilson que j'ai vu chez Guitar Legend était avec de la méga grosse frette, j'avais jamais vu des frettes comme ça, c'est peut être bien pour certains mais pas pour tout le monde.
Ceci dit l'annonce que tu montres est très succincte, n'oublie pas les vérifications d'usage pour contrôler si c'est bien une Shishkov originale sans aucune modification, micros d'origine, etc..