Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai joué l'autre jour une LANDAU 68 noire qui était vraiment géniale.
Pour vous la faire courte, j'avais l'impression de jouer une stratocaster avec un caractère très proche de la n°01 de SRV, sombre mais cristalline en même temps, douce et en même temps féroce si on l'attaque.
Je l'ai filmé, quand j'aurai monté le film, je le posterai ici pour l'agrément de tous.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
Pour comparer des strats, je les essaye d'abord à vide, afin de voir comment elles sonnent. Si le son est musical et puissant, il y a de grandes chances qu'il soit bon!

Puis je les essaye avec l'ampli, en son clean, mon choix ira vers le son le plus cristallin, claquant et brillant!

Avec ce son de base je suis assuré de parvenir à obtenir de bonnes sonorités en sons saturés avec la pédale appropriée.

Malheureusement la nouvelle politique commerciale de Fender, qui n'approvisionne que les magasins écoulant un certain nombre de guitares de la marque, à l'année, rend ces essais réalisables que dans les grandes villes.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Bon la devient vraiment gonflant.
redg_63
Salut à tous. Que pensez vous des Y. SHISHKOV.
Il y en a une sur Zickinf à 5000e. Oui c'est cher bien trop cher.
https://www.zikinf.com/annonce(...)80503

Est-ce que ça se négocie dans ces prix ou est-ce vraiment trop cher?

Y a t'il des MasterBuilder plus réputés ( donc plus cotées) que d'autres?

Je suis vraiment néophyte sur ces hauts de gammes

Merci
redg_63 a écrit :

Merci

Je possède une Shishkov, différente de celle que tu montres, objet de la vente. Son prix semble cher, cependant il me semble que toutes les Mastertbuilt sont à la hausse.
Chez Guitar Legend, j'ai vu une Dale Wilson ( neuve ), prix plancher 6 300 euros. Aux USA, on en voit maintenant dans les 6 500 dollars et parfois des tarifs bien plus élevés.
A 5000 euros, il faut qu'elle soit mint, parfaite, aucune trace d'usure sur les frettes, sinon c'est quand même bien trop élevé comme prix. Une player va descendre dans les 3800 euros, pas en dessous non plus.
Quant à la côte de Shishkov, elle est excellente, mais ce n'est pas le plus recherché non plus. Aujourd'hui, on te parlera plus de John Cruz.
En ce qui me concerne, je connais pour les avoir joué, des Todd Krause, qui est très réputé aussi, c'est le builder d'Eric Clapton, cependant par rapport aux modèles de Krause que j'ai pu voir, j'ai préféré choisir une Shishkov, faut voir, c'est selon le modèle. J'évoquais John Cruz, mais bon, j'en ai vu qui me plaisaient pas du tout. C'est comme tout, au final, c'est à toi de voir. Les Masterbuilt présentent des caractéristiques parfois très spéciales. La Dale Wilson que j'ai vu chez Guitar Legend était avec de la méga grosse frette, j'avais jamais vu des frettes comme ça, c'est peut être bien pour certains mais pas pour tout le monde.

Ceci dit l'annonce que tu montres est très succincte, n'oublie pas les vérifications d'usage pour contrôler si c'est bien une Shishkov originale sans aucune modification, micros d'origine, etc..
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
On ne peut faire de généralité. Les Masterbuilt sont souvent de très bonnes guitares, voir de réellement excellentes. Deux guitares n'étant identiques, un masterbuilder peut sortir une guitare plus ou moins bonne...
Après les masterbuilder ont plus ou moins la côte, ou de prestige... Cruz par exemple est très renommé... Mais je suis persuadé que n'importe lequel peut te sortir une pure merveille, comme il peut t'en sortir une moyenne.
Etudie les spécificités de celle-ci dans un premier temps.
Apparement corps en érable, manche aussi. Vois le chevalet... et bien sûr le mieux c'est de l'essayer!
De mon avis, 5000 euros est trop cher cependant.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Clair c'est cher , mais quand on voit l'inflation sur les Gibson CS ,ça m'étonne pas finalement que ça gagne Fender .
J'ai toujours ma custom order Cruz et suis très heureux avec !
jaz_3
elle est belle cette yuri !

Je rejoins les avis précèdent pour dire que ce sont de bonnes guitares voir très bonnes

A propos de Dale Wilson il est très coté ! il faut 2 ans d'attente actuellement pour une custom order. J ai joue une tele faite par lui c'était une pure bombe pour dire c'est une connaissance a moi qui a une 61 original, une esquire 55 original aussi qui l'a prise!
IL a su se faire connaitre via instagram lol !!! il est très actif contrairement aux autres masterbuilders.

Pour revenir est ce que 5000 c est trop chere :/ je ne pourrais pas trop t'aider. C'est vrai qu'en occase elles sont généralement vers les 3800/4000 après si le gars l a paye neuve 7000 ce qui m'étonnerait why not
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Sur les tele , il y a des top masterbuilders je suppose?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Chris Fleming se débrouillait bien dans ce domaine.
jaz_3
chris fleming travaille toujours chez fender et c'est lui qui a formé Dale Wilson.
Pour Chris Fleming le meilleur c est Cruz

pour les télécaster j'aime bcp Wilson, Waller et les télécasters thinline Yuri.
CharlesBlake
redg_63 a écrit :

Merci

J'ai pu tester cette guitare, car j'ai acheté un ampli à ce guitariste.
J'avoue ne pas avoir passé des heures avec:
Mais en tous cas elle est vraiment très belle en vrai.
Il en avait 2 autres: une autre yuri et une teambuilt.
Celle qui m'a le plus impressionné est la teambuilt niveau réponse au jeu, feeling, elle était dans la veine de mon ancienne svl. Une guitare inspirante à jouer!
La yuri en question ne m'a pas fait d'effet, l'autre non plus d'ailleurs...question de feeling sans doutes mais cest pour ca qu'il faut vraiment aller tester à ce niveau de tarif... Sinon ça peut faire mal à la réception dans le bon comme mauvais sens...
vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le
Question de béotien, les masterbuilt ce sont des guitares de luthier ou ce sont des guitares de série avec des modifications par le maître ?
millenofx77
vjau a écrit :
Question de béotien, les masterbuilt ce sont des guitares de luthier ou ce sont des guitares de série avec des modifications par le maître ?

c'est plus compliqué que ça:
ce sont des guitare de serie:
-parce que les parties sont découpées sur les machines de gratte de serie.
maintenant quand je vois comment le manche de ma guitare s'insère dans le neck pocket.... vive les machines
ce sont des grattes de luthier:
-parceque les bois sont un minimum séléctionnés et que les finitions ( profil de manche par ex) , les micros, les assemblages, les peintures sont réalisés parceque l'on peut considéré comme les meilleurs "artisant-ouvirer-executant" (chacun choisira le qualificatif qu'il préfère) de fender

Moi je suis peu sensible à la question:
j'aime les grattes bien finies, qui sonnent bien et qui ne perdent pas trop de sous.... mon choix est donc très facile

Par ailleurs toutes les pré cbs sont des grattes de serie, réalisés par des ouvriers sans compétence de lutherie particuliere...leo fender etant le premier d 'entre eux car réparateur de radio et systeme amplification à la base
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...