Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Rusquec a écrit :
308NATO a écrit :
Au fait, c'est quoi vos finish préférés sur une vintage....
Perso, j'avoue que OW avec PG tortoise

Comme ça


Quelle année?
Rusquec
308NATO a écrit :
Rusquec a écrit :
308NATO a écrit :
Au fait, c'est quoi vos finish préférés sur une vintage....
Perso, j'avoue que OW avec PG tortoise

Comme ça


Quelle année?


Mustang de 64 et Musicmaster de 66 (je ne les aies plus)
308NATO
wagins00 a écrit :
La dernière
A vue de nez 64' ou 65'

Petite question wag'...Comment fais tu pour différencier les deux OW et faire le distingo entre une serie L et une post ?
Waggins00
La forme de la tête change entre 65 et 66, une série L doit avoir sa plaque de manche avec le numéro de série commençant par L, et la partie la plus vieille datée de la guitare (corps, manche, potards, micros) doit être de 65' (donc la tête type 64/65').
La moindre pièce datée de 66 indique que ce n'est pas une série L, ou que c'est une player .

Pour les 2 OW, je préfère subjectivement l'usure et la patine de la dernière photo


ATTENTION!!!!! Série L n'est pas toujours gage de qualité!

Je trouve la qualité de lutherie de ma musicmaster 66' (modifiée duosonic) supérieure à celle de ma Mustang 65', MAIS les micros de la 65' mustang ont bien plus de patate!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Ma Mustang était une série L, elle avait une lutherie parfaire mais était relativement lourde par rapport à ma Musicmaster de 66 (donc non série L) qui elle était super lègère (mois de 3kg) mais dont la lutherie laissait plus à désirer. Subjectivement bien sûr, je dois dire que la Musicmaster sonnait mieux!
308NATO
wagins00 a écrit :
La forme de la tête change entre 65 et 66, une série L doit avoir sa plaque de manche avec le numéro de série commençant par L, et la partie la plus vieille datée de la guitare (corps, manche, potards, micros) doit être de 65' (donc la tête type 64/65').
La moindre pièce datée de 66 indique que ce n'est pas une série L, ou que c'est une player


Y a-t-il une grosse différence de côte entre une L et une post?
Parce que je vois un peu de tout...des 66 à plus de 2000 boules, des 65 dakota red à 1500
Vous avez compris...je suis sérieusement intéressé
Waggins00
Les prix de ventes sont très aléatoires, et ne répondent plus systématiquement à une côte.

Quand bien même, la côte n'est pas la même que pour les strat ou tele de même époque..

Une strat de 73 vaut moins qu'une 65 et moins qu'une 62 slab.

Une Mustang competition orange dans son jus de 72 aura une côte plus élevée qu'une serie L blue (j'ai pris la blue car la plus rare et la plus côtée).

J'ai eu une mustang japan competition rouge de 2003, que j'ai revendu suite à l'achat de ma musicmaster 66' et de la mustang 65', et bien elle était loin d'être moins bonne que cette dernière, je m'en mors encore les doigts aujourd'hui.

Ces guitares ne sont pas encore trop prisées des spéculateurs, même si leur côte à fait un bon au milieux des 90' (devinés pourquoi... )

Mon opinion qui m'est propre, est qu'une mustang de nos jours et en ayant pleine connaissance de la côte se doit d'être payer 1600€ tout au plus, en fonction de son état, de sa disposition a être jouée, et surtout en fonction de ses qualités acoustiques .

Un vendeurs Honnête pratique ce prix pour les mustang de 64 à 68, et pour les competition de 68 à 75.

Au delà de 75, 1000€ c'est déjà bien payé.... C'est une vraie loterie, j'ai une Bronco de 77' fantastique (lutherie/elecronique) et j'ai eu une musicmaster 78' désastreuse....

Ce n'est que mon opinion, forgée depuis les années 90' et mon adoration de la mustang née d'un certain guitariste de Seattle (comme c'est original), même si mon chemin musical a bien évolué depuis.... Bref, ça vaut ce que ça vaut, je n'oblige rien à personne
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec a écrit :
Ma Mustang était une série L, elle avait une lutherie parfaire mais était relativement lourde par rapport à ma Musicmaster de 66 (donc non série L) qui elle était super lègère (mois de 3kg) mais dont la lutherie laissait plus à désirer. Subjectivement bien sûr, je dois dire que la Musicmaster sonnait mieux!


Même expérience, mon vieil ami
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jeronimoalves
nelson2005 a écrit :
Laquelle do you prefer?

Merci,



Toutes! La rouge en dernier...
nelson2005
Comme promis les photos de ma dernière acquisition qui me fait entrer dans le club :












Manche : Tom Marceau lutherie
Contrôles ! 1xVol.-1xTon.-1xRoller (Vol.Piezo)-1xSwitch 3 Ways(Piezo/Piezo+Pickup/Pickup)
Manche : Erable
Profil manche : Soft V radius 7,25
Touche : Palissandre
Chevalet :Tonepro+ pontets Graphtec piezo "Ghost Tone" + Kluson tremolo
Mécaniques : Kluson Vintage à blocage
Micro manche : SP Custom Strat Nash
Poids : 3.7 kg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...