Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • #75
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 May 14, 23:58
djyne a écrit :
NoXiC a écrit :
i la chance d'avoir une Jazzmaster de 66 et en effet, quand tu goutes au vintage, les récentes te paraissent fades...
Les Jag/Jazz vintage sont de plus en plus chères, et les Mustang le deviennent aussi. Ca devient n'importe quoi, quand tu les vois vendues pour 2500 balles à Pigalle, pour des "student guitars" c'est de la folie.
Je rêve d'une Mustang bleue compétition d'époque, mais je ne suis pas prêt à mettre plus de 1300 balles dedans.


je partage malheureusement ce constat!!! J'avais été justement à Pigalle pour tester du vintage avant de me lancer. J'avais adoré, sauf le prix...
Du coup j'ai regardé sur le net de façon intensive pendant 1 mois, et j'ai eu un énorme coup de bol de tomber sur une Mustang en état quasi neuf, enfin, un vrai closet classic sans un pet! Et à un prix inférieur à celles en bien moins bon état à Pigalle.
Je suis toujours amoureux de cette guitare...

Je lui cherche un compagnon idéal, mais de son âge!!
j'adore le Super Reverb, je suis en train de chercher un drip edge de 68. Je le trouverai difficilement en France, je pense être obligé de le faire importer.

Pareil, les prix des amplis vintage augmentent aussi. T'en a des amplis vintage?
Avec une jazz vintage, il faut du lourd




Nope, je me contente de la faire rugir dans un Vox AC15, étant en appart' je ne pourrais pas profiter d'un bon ampli à volume correct malheureusement , et je ne fais pus de scène pour le moment
Ceci dit ça sonne à mort quand même ! J'ai aussi une Mustang Jap Dakota Red mais c'est sûr que tu n'as pas la même mojo qu'avec une gratte qui a vécue.
djyne
  • #76
  • Publié par
    djyne
    le 04 May 14, 00:08
C'est déjà pas mal un AC15 Le son que tu entends sur mes démos c'est 1 Super Reverb + 1 AC30C2 (chinois) assez poussés... (pas d'overdub guitare, 1 micro sur le SR et 2 micros sur le Vox).

Sympa les Vox quand même.

Ouais c'est difficile à décrire le mojo du vintage, mais c'est ça qu'on j'aime!
J'ai longtemps cherché avec différents types de gratte mais y'a que ça de vrai pour moi.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Bonjour à toutes et tous,

Je me sépare à regret de ma mustang competition bleue, voici les caractéristiques:

FENDER MUSTANG COMPETITION BLEUE

. Tout d'origine

. N° de série : Q078280 (année 2002)

.Guitare réglée par luthier "Eponyme Guitares" à Paris 20ème .

.Vibrato fourni

.Housse fournie

.Jeu de Cordes neuves fournie










jeronimoalves
djyne a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers notre nouvelle démo :

https://soundcloud.com/thebernards

Toutes les guitares ont été enregistré avec ma Mustang vintage de 66




Je suis en train d'écouter, c'est top!!!!! J'adore, et ce son, Mmmm Bon groupe!
NoXiC
  • #79
  • Publié par
    NoXiC
    le 12 May 14, 22:06
J'adore la competition en bleue ! J'en cherche une vintage, mais très rare en France.

J'ai failli en acheter une il y a quelques mois qui non seulement était une 69, mais était une "purple burst" (l'une des grattes les plus "collectibles" toutes Fender confondues) Malheureusement soit c'était une arnaqu.,e soit le gars l'a vendu à quelqu'un beaucoup plus cher (il la vendait 1000€) car je n'ai jamais réussi à joindre le gars une seconde fois pour lui faire le virement, il est resté sur répondeur. Heureusement avec le recul j'aurais pu me faire avoir...

Je n'en croiserais pas d'autres de si tôt à mon avis.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

http://www.offsetguitars.com/f(...)90921

http://www.thegearpage.net/boa(...)85233

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Je ne connaissais pas en purple mais c'est très joli!


Celle que je vend est une japonaise bleue qui est difficile à trouver en france
NoXiC
  • #81
  • Publié par
    NoXiC
    le 13 May 14, 19:08
killclik a écrit :
Je ne connaissais pas en purple mais c'est très joli!


Celle que je vend est une japonaise bleue qui est difficile à trouver en france


En effet, ces competition reissue ne courent pas les rues mais quitte à réaliser mon rêve un jour j'en cherche une d'époque. Surtout que j'ai déjà une Dakota red japan Bonne vente !
NoXiC
  • #82
  • Publié par
    NoXiC
    le 15 May 14, 17:13
Si quelqu'un possède une Mustang des 60's et a envie de changer pour totalement autre chose, je peux proposer ma superbe Greco SA 800 (copie MIJ de Gibson ES 345) en échange

Visible ici: https://www.guitariste.com/for(...)]html
Gabouel
djyne a écrit :
Gabouel a écrit :
@ Bibi : J'ai un Antiquity hot sur ma Jazzmaster en bridge et un autre sigle coil dont je ne me rappelle plus la référence sur ma metal neck en position milieu. Par rapport aux autres micros SD, le Mustang Antiquity reste un micro de Mustang, c'est à dire avec un niveau de sortie ras des paquerettes. Par contre, la différence entre les micros stock Fender (que l'on peut acheter pour 25 euros neuf an Allemagne) et les SD Antiquity est flagrante. Son beaucoup plus défini, moins plat, moins sourd. Plus de basse, plus de présence. Plus agréable en crunch/disto surtout....

Après, c'est tout à fait possible de monter des SD standard avec plots non étagés si on veut garder les caches micros d'origine. On aura alors plus de sortie. mais ce n'est pas ce que je recherchais. Je recherchais juste un meilleur de son de "Mustang".


Sauf erreur de ma part, je suis pas sûr que ce soit les plots qui définissent le niveau de sortie.
Mais plutôt le type d'aimant utilisé (alnico ou ceramique), leur configuration (type fender ou p90), leur taille ainsi que le nombre de tours de bobines ainsi que le diamètre du fil utilisé


Oui bien sûr, je disais juste que n'importe quel micro seymour duncan, notamment ceux à plot étagés, avaient beaucoup plus de sortie que les micros standard de la Mustang.
NoXiC
  • #84
  • Publié par
    NoXiC
    le 26 May 14, 21:03
En attendant je cherche toujours une Mustang vintage ! olympic white, daphne blue ou competition bienvenues !
NoXiC
  • #85
  • Publié par
    NoXiC
    le 10 Jun 14, 23:07
Peu de Mustang vintage à vendre en ce moment...

Esthétiquement je ne suis pas un grand fan des mid 70's toutes noires ou natural. A ce propos j'ai entendu dire qu'elles étaient de moins bonne facture que celles entre 65 et 72, tout comme les autres modèles de chez Fender d'ailleurs, est ce que quelqu'un a déjà pu comparer ?

D'ailleurs existe il des différences de qualité entre celles des 60's et les competition par exemple ?
NoXiC
  • #86
  • Publié par
    NoXiC
    le 20 Jul 14, 11:56
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec une Mustang competition de 71 qui repose en ce moment même à la poste à côté de chez moi (rageant ) ! Je posterai des photos dès lundi !
jeronimoalves
NoXiC a écrit :
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec une Mustang competition de 71 qui repose en ce moment même à la poste à côté de chez moi (rageant ) ! Je posterai des photos dès lundi !



Cool!!!!!
djyne
  • #88
  • Publié par
    djyne
    le 20 Jul 14, 13:05
NoXiC a écrit :
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec une Mustang competition de 71 qui repose en ce moment même à la poste à côté de chez moi (rageant ) ! Je posterai des photos dès lundi !


Excellent!
J'adore les Mustang competition aussi! Quelle couleur?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #89
  • Publié par
    NoXiC
    le 20 Jul 14, 14:01
A la base je cherchais une bleue mais là j'ai flashé sur une rouge ! Le candy apple red est foncé et à l'air magnifique.
Je l'ai eu pour 1320€ euros envoi inclus dans un shop dans le Vermont Autant dire que l'attente est insupportable ! (Et le stress aussi, car elle a fait quand même un long voyage...)



djyne
  • #90
  • Publié par
    djyne
    le 20 Jul 14, 14:26
Très jolie! et à un bon prix ^^

On est souvent obliger d'importer des US pour avoir un beau modèle à un bon prix.
J'ai eu la mienne (66) des US aussi, en superbe état.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards

En ce moment sur guitare électrique et Fender...