Fender Noventa serie 2021

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
tataz a écrit :
Pffff la tele en rouge maple neck, très très belle. La strat en daphne blue aussi, mais autant je suis partisan de toute forme de nouveauté, autant je trouve que 800 boules pour au final une strat MIM en hardtail avec moins de composants qu'une standard c'est un peu rude.


Il est souvent assez coûteux d'enlever des composants dans une série, cela oblige à créer une unité en parallèle par exemple.
Et puis il ne faut pas dévaloriser un produit, sinon on n'en vend plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
gysmo15
Raaa je suis bassiste (je faisais un peu de guitare avant, mais j'suis pas doué) mais j'ai comme une envie de me prendre une guitare électrique.
La télé est pile poil ce que je cherche en termes de specs, y compris les mécas vintage avec le trou au milieu comme sur les basses (je trouve ça vachement mieux perso).

La rouge je n'aime pas trop, j'aurais une préférence pour la sunburst. Mais je trouve le prix assez élevé en effet, à 600€ ça serait déjà un peu plus raisonnable.
En plus il me faudrait un ampli électrique, ou du moins un préamp pour pouvoir utiliser mon Marshall AS50D (acoustique). Quoi que ça peut passer sur l'ampli basse au pire.
Quartz
La Telecaster Noventa Fiesta Red a vraiment de la gueule.
Mais pour moi, ça aurait été le must avec un deuxième P-90 près du manche tout en conservant le pickguard spécial et le chevalet "raccourcis".

Les Telecaster sont disponibles chez Thomann, donc on va pas tarder à avoir plein de vidéos qui vont nous montrer ce que ces instruments ont dans le ventre (ok pour celle d'Andertons, mais chez moi ça sonne pas comme chez eux ^^ )
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Doc Loco
Parfois (souvent) on a de la chance, parfois pas. Mais là c'est un régiment de chats noirs .

J'avais donc craqué sur la Tele Noventa, reçue hier (chouette timing non? ).

Sauf que:





Déjà, au sortir de l'étui, première déception: elle est moche, la couleur est plus proche du kaki ou du vert caca d'oie que du blond doré des photos. Ensuite, dès la prise en main, il est évident que TOUTES les frettes saillent de façon insensée: c'est une voie de chemin de fer doublée de barbelés, pas un manche digne de ce nom.

Le guide-cordes sur la tête est totalement dévissé et se balade ...

Mais la cerise sur le gateau est quelque chose que je n'ai JAMAIS vu de ma vie, même sur les plus cheap des guitares chinoises à 50€ : un trussrod non centré . A ce stade, la déception a fait place à l'hilarité, comme peuvent-ils descendre aussi bas et mettre de tels rebuts sur le marché?

Retour évidemment, mais méfiez-vous s'il y'a une tele Noventa proposée en 2nd/retour ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tataz
  • #25
  • Publié par
    tataz
    le 26 Dec 21, 17:10
Je ne suis pas surpris pour les frettes, il m'est arrivé la même blague avec une Charvel MIM achetée en début d'année 1000 boules et livrée sans le rappel anti-tétanique. Elle est repartie dans la semaine.
hollowbody
c'est fou que sur des gros fabricants comme Fender ou Gibson on réussisse à t'envoyer encore des guitares non réglées ou mal réglées voir défectueuses!

achetons Reverend... Schecter... Custom77!
CRünCH
C’est vraiment la loterie.

J’ai reçu la mienne (une télé blonde), et bien j’ai visiblement eu de la chance, finitions nickel au niveau des frettes et la couleur est très chouette (avec les veines du bois bien visibles comme sur la Pawn Shop 51) par contre est elle beaucoup plus claire que la Pawn Shop qui tire beaucoup plus vers le jaune.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare électrique et Fender...