Fender "tombé-du-camion"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Tout guitariste digne de ce nom refusera de poser ses doigts sur une guitare volée.

Ceux qui achèteront ces instruments en connaissance de cause ne seront pas des musicos, mais de simples voleurs de poule...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
@rnowood
bah je vais vous dire tres honetement.
ce genre d'annonce de fender me fait sourrire un tout petit peu, car cets surement pa sla premiere fois qu il se font piller.

Pour le reste la tirade sur les musiciens etc.. et les voleurs de poule.. bah c'est un peu naif je trouve.
non pas que je cours apres du matos volé, et franchement si je voi une gratte qu'on ma piqué chez un gars qui l'a acheter sa me ferais bien mal..
Mais bon faut pas croire, une fender a moitié ou a quart prix sa se refile surement tres facilement
RedHouse
just_elwood a écrit :
bah je vais vous dire tres honetement.
ce genre d'annonce de fender me fait sourrire un tout petit peu, car cets surement pa sla premiere fois qu il se font piller.

Pour le reste la tirade sur les musiciens etc.. et les voleurs de poule.. bah c'est un peu naif je trouve.
non pas que je cours apres du matos volé, et franchement si je voi une gratte qu'on ma piqué chez un gars qui l'a acheter sa me ferais bien mal..
Mais bon faut pas croire, une fender a moitié ou a quart prix sa se refile surement tres facilement

mon dieu

On a parfois du mal à croire que c'est un forum de guitariste ici...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas acheter une gratte volée, ok...
mais au prix ou les fender sont vendues, c'est déja du vol vu qu'elles sont vraiment hors de prix en magasin.
Nels le Chileno
oui c'est vrai les Fender sont chères, mais on oublie un peu l'amour de l'instrument dans le cas de l'achat d'une gratte volée et a mon avis c'est dans cette optique que RedHouse a dit qu'il s'étonne de pouvoir lire ce genre de remarques sur un site de gratteux.
Autant faire une bonne affaire ne dénature pas l'amour de l'instrument, mais le vol moi ca désacralise un peu le lien entre le gratteux et l'instrument.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
@rnowood
ben si explique toi, car la ta remarque est super condescandante..

je me re explique :
je ne dis pas que j'achete des grattes volées, j'ai une dizaine de gratte et aucune n'est tombé d'un camion.
Mais je vous trouve naifs, de croire que personne ne les prendra, rien de plus.

Alors peut-etre que je ne peut pas comprendre ce que tu dis, maintenant je ne voix pas en quoi ce que je dis est si stupéfiant.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
on te propose une fender US moitié prix parfaitement neuve (et on te met au parfum qu'elle est tombé du cam), qui refuse ?????
une fender volée reste quoi qu'il arrive une fender!!

evidemment c'est pas bien, mais c'est comme tout, dans la vie qui cherche a payé le plus cher possible son essence, son loyer, sa bouffe????!!!
on est tous a l'affut de l'affaire du siecle alors vos principes a 2 balles...
@rnowood
Nels le Chileno a écrit :
oui c'est vrai les Fender sont chères, mais on oublie un peu l'amour de l'instrument dans le cas de l'achat d'une gratte volée et a mon avis c'est dans cette optique que RedHouse a dit qu'il s'étonne de pouvoir lire ce genre de remarques sur un site de gratteux.
Autant faire une bonne affaire ne dénature pas l'amour de l'instrument, mais le vol moi ca désacralise un peu le lien entre le gratteux et l'instrument.

je suis d'accord a une chose pret.. j'ai pas dis que je volé des grattes si ?
j'ai dis que je le trouvais naif et il me prend de haut.
Alors peut etre qu'avant de faire de la morale a deux balle il pourrait prendre trois seconde de reflecxion et lire ce que j'ai ecris en amont.
je le repete : C EST NAIF DE CROIRE QUE PERSONNE LES ACHETERA.

Ceci est une remarque sur la nature des gens, ilm ne faut pas se voiler la face, et je ne voi pas pourquoi, il me reproche sa a moi, je n'ai jamais acheter de gratte volé, je n'ai jamais voler de gratte non plus.. et je suis d'accord sur la desacralisation de la chose..

Il ne faut pas se méprendre de la sorte, et peut etre boire un peu de camomille, avant de faire une morale de prépubert. Dis donc sa s'enflemme vite quand meme ..
sunday_luthier
Moi je suis assez d'accord avec just-elwood.

Je pense aussi que ces grattes trouveront facilement acquéreurs.

Je pense aussi, au rique de m'attirer les foudres de certains forumeurs, que les discours du style "lien sacré entre le musicien et son instrument", "Tout guitariste digne de ce nom refusera de poser ses doigts sur une guitare volée", etc..., ça me semble très naïf.

Je dirais même hypocrite car, quand on voit le nombre de posts ventant les mérites des sacro-saintes Gibson et Fender par des gens qui n'en ont probablement jamais jouées, et quand on voit qu'une grande partie de ces posts virent sur des questions de pognon et de "est-ce que ça vaut vraiment ce prix là", etc..., ça ne me fait aucun doute qu'un bon nombre de guitaristes pensent davantage à leur porte-feuille qu'à leur jeu.

Donc voilà. Je ne crois pas que "tous les musiciens y sont des gentils". J'ai été à une jam session ce vendredi et l'une des préoccupations majeures des organisateurs étaient d'empêcher le vol du matériel mis à disposition des musiciens.
Faut voir la vérité en face: les instruments, ça coûte cher, et ça suscite la convoitise, point barre.

A+
fifdefif
just_elwood a écrit :
ben si explique toi, car la ta remarque est super condescandante..

je me re explique :
je ne dis pas que j'achete des grattes volées, j'ai une dizaine de gratte et aucune n'est tombé d'un camion.
Mais je vous trouve naifs, de croire que personne ne les prendra, rien de plus.

Alors peut-etre que je ne peut pas comprendre ce que tu dis, maintenant je ne voix pas en quoi ce que je dis est si stupéfiant.

+1

De tte façon,si demain tu vas dans un magasin type cash converter et que tu tombes sur une Fender CS (quasi neuve ou neuve mais vendue comme une occaz) entre 1000 et 1400€ ,tu ne te poseras pas de questions existencielle
J'ai acheté bcp de grattes ou pedales dans des magasin d'occaz ou de cash ,avec factures et garanties' j'espere qu'elles n'étaient pas volées mais j'en sais rien
Agravepasmon-K
RedHouse a écrit :
Tout guitariste digne de ce nom refusera de poser ses doigts sur une guitare volée.

Ceux qui achèteront ces instruments en connaissance de cause ne seront pas des musicos, mais de simples voleurs de poule...

Une guitare c'est du bois, du vernis et des cordes, faut pas non plus sacraliser le truc, si j'ai la possibilité de me procurer du matos volé à une firme (et pas à un particulier) pour pas cher, je n'hesiterais pas une seconde, et il n'empeche que je resterais une guitariste (guitariste = quelqu'un qui joue de la guitare, rien de plus)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...