Fender "tombé-du-camion"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 30 Nov 2004, 19:33
Acheter quelque chose de volé (quoi que ce soit) c'est cautionner le vol en soi.S'il n'y avait personne pour acheter des objets volés (ou les utiliser) et bien le vol n'existerait pas.
Et travailler dur ou economiser pour ce payer du materiel moi je trouve ca super: ton instrument represente des sacrifices et une volonté.Je me met a la place du mec qui veut se mettre a la guitare et qui economise pour ce payer ca premiere guitare,la joie et la satisfaction quand il doit jouer avec ca doit etre genial (meme si c'est une guitare d'entrée de gamme!)
D'un autre coté si c'est papa-maman qui payent le materiel ou l'heritage de mamie qui payent le materiel c'est tres bien pour vous (sauf si vous aimiez votre mamie alors la desolé...)
Chacun sa vision des choses et malheureusement il faut de tout pour faire un monde meme du mauvais...
Doc Loco
speedoupla a écrit :
Doc Loco a écrit :
Damien07 a écrit :
ouais le genre "guitare volée" je ne pourrais pas poser mes doits dessus, j'y croi pas trop...
presque tout le monde ici céderait, moi le premier, quand tu voi comme on galére pour se payer une guitare faut pas s'étonner.....
enfin si vous etes richissimes a se moment je vous comprends

Bien sûr - l'honnêteté est un luxe de richissimes, la malhonnêteté un droit des moins riches ... triste monde. Et en plus c'est faux ...

Ah oui, et "galérer pour se payer une guitare", ça fait partie du plaisir - la guitare que j'ai le plus aimée, c'est la première pour laquelle j'ai bossé pendant toutes mes vacances. Vouloir tout avoir pour rien, c'est vraiment une mentalité d'assisté/parasite - et en plus ça te gâche les trois quarts du plaisir. Moche vraiment .

Totalement d'accord, mais des occasions, des vrais(rien à voir avec la facilité d'acheter une guitare volée) peuvent se présenter......ces occasions ne se présentent jamais par hasard.....c'est le fruit d'une recherche, de comparatifs, et cela n'est pas pris en compte dans le prix final d'achat............restons donc mesurés.....le prix final ne fait pas tout.....

Soyons clair, je parlais bien sûr UNIQUEMENT du matériel volé! Je suis le premier à me réjouir quand je fais une bonne affaire ... honnête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Damien07
ouais en gros sa vous génerais pas de blouser un gars mais si lui a pas volé la gratte c'est pas grave....
moi j'économise pour ma gratte depuis un sacré moment, a noel j'en serais peut etre a 350-400 grand maximum... alors pour la galére pour la gratte je pense que je connais...
et sinon sa te géne pas d'avoir des chaussures fabriqués par des gamins qui vont se faire un salaire misérable? et c'est pareil pour tous les articles....
meme dans les guitares je suppose.....
Enfin a vous de voir, de toute facon on se trouvera surement pas dans ce cas la.... et quels seraient les moyens de vérifier que la guitare est une "pas volée" au fait?
Doc Loco
Damien07 a écrit :
ouais en gros sa vous génerais pas de blouser un gars mais si lui a pas volé la gratte c'est pas grave....

"Blouser un gars"? Tu peux m'expliquer comment? Quelqu'un met sa gratte en vente au prix qu'il veut, aux dernières nouvelles c'est LUI qui décide du prix qu'il en veut. Et les gars qui vendent des strat' série L pour une bouchée de pain en les confondant avec des mexicaines, ça n'existe que dans les fantasmes de guitaristes .
Par contre tu peux faire de bonnes affaires en ayant un peu de flair ... ou beaucoup de chance: en '81 j'ai acheté pour 200 € un Vox AC15 qui en vaut maintenant 2500! Est-ce que j'ai "blousé" le magasin d'occases à l'époque? Non, j'ai eu du bol d'acheter un ampli sous-estimé à l'époque (et probablement un peu surestimé actuellement). Personne n'est blousé dans l'histoire.

Citation:

moi j'économise pour ma gratte depuis un sacré moment, a noel j'en serais peut etre a 350-400 grand maximum... alors pour la galére pour la gratte je pense que je connais...

Bosse pendant tes vacances, tu multiplieras cette somme par trois ou quatre. Ainsi que ton plaisir.

Citation:
et sinon sa te géne pas d'avoir des chaussures fabriqués par des gamins qui vont se faire un salaire misérable? et c'est pareil pour tous les articles....

Ca dépend lesquelles: il suffit de se renseigner sur le pays d'origine de ta gratte : Japon ou Corée c'est ok, Chine, Indonésie ou Vietnam ça craint (encore qu'il ne s'agisse pas de petits enfants esclaves mais d'adultes exploités dans le cas de la fabrication de guitares). Pour mes pompes, je n'achète pas de Nike, Adidas etc, merci pour mes pieds .

Citation:
Enfin a vous de voir, de toute facon on se trouvera surement pas dans ce cas la.... et quels seraient les moyens de vérifier que la guitare est une "pas volée" au fait?

Très juste - m'enfin y'a moyen de se faire une idée: si un inconnu, sans registre de commerce, te propose une gratte au tiers de son prix et qu'en plus visiblement il n'y connait que dalle en gratte, y'a de quoi être un peu soupçonneux, non? . Surtout si il devient chatouilleux quand tu lui demandes l'historique de la gratte et son numéro de série (voire la facture d'achat ...)
In rod we truss.

Jaguarcito
Doc Loco a écrit :

Bien sûr - l'honnêteté est un luxe de richissimes, la malhonnêteté un droit des moins riches ... triste monde. Et en plus c'est faux ...

Ah oui, et "galérer pour se payer une guitare", ça fait partie du plaisir - la guitare que j'ai le plus aimée, c'est la première pour laquelle j'ai bossé pendant toutes mes vacances. Vouloir tout avoir pour rien, c'est vraiment une mentalité d'assisté/parasite - et en plus ça te gâche les trois quarts du plaisir. Moche vraiment .

+1

Je pense que vous vous êtes tous un peu surexcités sur Red House. Moi aussi ça me ferai mal de qualifier un voleur de guitariste. Et de n'importe quoi d'autre d'ailleur. Où est le problème ?

Ca me fait marrer cette répulsion contre l'honneteté. Prennez un peu d'adrénochrome, ça ira mieux. Une goûte suffira.

D'autre part, y'en a un qui dit des conneries, et qui, contrairement aux autres, fait jamais aucun effort pour tapper à peu près correctement. C'est chiant.
Damien07
Doc Loco a écrit :

Bosse pendant tes vacances, tu multiplieras cette somme par trois ou quatre. Ainsi que ton plaisir.

d'accord, j'ai 16ans depuis aout j'ai bossé cet été, viré au bout d'une semaine sans raison... et c'est bien dur de trouver du boulot vers chez moi a 16ans figure toi... et puis pour gagner entre 1050 et 1600€ a 16ans, mission impossible

Citation:

exploités dans le cas de la fabrication de guitares). Pour mes pompes, je n'achète pas de Nike, Adidas etc, merci pour mes pieds .
[/quote]

hum, et tu sait que par exemple les pulls lacoste par exemple "made in france" sont pour la plus part fait en inde, mais l'étiquette etant posée en france, lacoste a droit de marquer made in france ... et il n'y a que trés peu de marques vraiment faites en france... enfin je dérive, mais on reste dans la morale. c'est facile de dire je n'achéte pas de guitare volée donc je suis d'une morale irréprochable.... de plus, je ne sait pas si j'achéterais une guitare que je sait pertinament volée, mais je serais forcément tenté..
quand je parle de "blouser" les gens, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le prix de ce qu'ils vendent.. et que les connaisseurs s'empressent parfois d'acheter....
je dis sans juger personne, a vous de voir...
speedoupla
Damien07 a écrit :

Bien......ça m'est destiné on dirait......je n'ai blousé personne.....ILS ONT ACHETé CETTE GRATTE ET SAVAIENT QU'ILS AURAIENT DU MAL A LA VENDRE..........ce n'est pas de mon fait...........ils le savaient et avaient leurs arguments.......note: j'ai payé ma sg 61 1200euros, neuve.....c'est pas cher mais ce n'est pas rien et ils étaient contents de la vendre, c'est tout, que ce soit à perte ou pas......j'ai bossé 2mois (vacances) à plein temps pour me la payer, et j'ai cherché comme un dingue, écumant les mags de grattes.........(à Bangkok........ou 1personne sur 100 parle anglais)....ça te parait injuste.....pas moi.......alors évite de me comparer à un voleur, ça me dérange.... désolé ,mais on comportement m'énerve profondément, évites de juger à l'emporte pièce, si je devais me justifier pour tout ce que j'ai fait, je n'aurais pas fini.......
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
sebseb2
speedoupla a écrit :

Trop vague, dsl, mais je n'adhere pas du tout......tu peux adorer le son d'une strat, tout en détestant la politique marketing/prix....etc qui lui sont liés.......Tout comme ton rappeur qui aime les fringues de marques, meme s'il critique la "politique" de celles ci, liées à la société.......
Ce sont deux choses séparés, qui n'ont rien à voir.......

Oui tu as raison, c'etait trop vague. J'ai voulu faire simple et j'ai galvaudé le raisonnement. Si tu veux plus de détails (étude de sociologie) tu vas voir là :

http://www.homme-moderne.org/s(...).html

S.
Damien07
speedoupla a écrit :

Bien......ça m'est destiné on dirait.....

absolument pas... je n'avais meme pas retenu ton histoire..., en plus travailler 2 mois a mon age on a pas le droit (50% des vacances maximum pour les mineurs)
(- que la durée de votre repos soit au moins égale à la moitié de chaque période de congés (ainsi, par exemple, pendant des vacances de 2 mois, vous ne pouvez pas travailler plus d’un mois ; pendant des vacances d’un mois, pas plus de 15 jours, etc) tiré du site des droits des jeunes....
@+
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
LOL

On lit également des commentaire de bons samaritains offusqués par le fait que les riches profitent de leur argent et ne le partagent pas avec n'importe qui, et qui critiquent, ouvrez les guillemets avec des pincettes, "ces multinationales qui nous enculent (citation exacte), qui font des profits considérables en exploitant de la main d'oeuvre misérable, et en revendant les guitares bien plus cher que le coût de fabrication" (regroupement de citations approximatif).

La majorité est choquée par les pratiques honteuses des riches et des patrons, mais ne voudrait pas les poignarder (OLOLOL !) en achetant des choses qui leur ont été volées...

Je me gausse !
speedoupla
Damien07 a écrit :
speedoupla a écrit :

Bien......ça m'est destiné on dirait.....

absolument pas... je n'avais meme pas retenu ton histoire..., en plus travailler 2 mois a mon age on a pas le droit (50% des vacances maximum pour les mineurs)
(- que la durée de votre repos soit au moins égale à la moitié de chaque période de congés (ainsi, par exemple, pendant des vacances de 2 mois, vous ne pouvez pas travailler plus d’un mois ; pendant des vacances d’un mois, pas plus de 15 jours, etc) tiré du site des droits des jeunes....
@+

je suis désolé, vraiment, mais je dois etre un peu parano sur les bords.......oui, c'est ça!!!!!!!!!!! désolé!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Doc Loco
Damien07 a écrit :

d'accord, j'ai 16ans depuis aout j'ai bossé cet été, viré au bout d'une semaine sans raison... et c'est bien dur de trouver du boulot vers chez moi a 16ans figure toi... et puis pour gagner entre 1050 et 1600€ a 16ans, mission impossible

Les temps auraient-ils tellement changés? Quand j'avais 16 ans, j'ai bossé deux mois (ah oui c'est chiant) dans un supermarché pour me payer mon premier stack Marshall.

Citation:

hum, et tu sait que par exemple les pulls lacoste par exemple "made in france" sont pour la plus part fait en inde, mais l'étiquette etant posée en france, lacoste a droit de marquer made in france ...

Moi en Lacoste ... rien que l'idée me fait gondoler

Citation:
quand je parle de "blouser" les gens, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le prix de ce qu'ils vendent.. et que les connaisseurs s'empressent parfois d'acheter....

Je répète: les innocents qui vendent des Fender série L pour le prix d'une strat mexicaine, c'est du fantasme de guitariste, du pipeau. Tout le monde a entendu une histoire de ce genre mais bizarrement personne n'y a jamais assisté directement. Actuellement, avec internet notamment, les gens, même dans les coins les plus reculés, savent exactement la valeur de ce qu'ils vendent (ils auraient même tendance à gonfler le prix).
In rod we truss.

youplab00m
Pour ma part si je n'achete pas de materiel vole -en conscience- ce n'est pas pour ne pas porter prejudice a Fender ou a qui que ce soit, c'est pour me sentir bien avec 'moi meme' et avec les valeurs qu'on m'a inculquees (que je n'ai pas choisi d'ailleurs... mais c'est un autre debat)

C'est tentant d'avoir l'occasion d'acheter a bas prix une guitare qui fait rever et qui serait sinon inaccessible, certes, mais chacun fait son choix en conscience et suivant ses valeurs.
Malheureusement peu assume leurs actes et prefere -par lachete- trouver des bouc-emissaires pour justifier un vol qu'ils ne veulent pas s'avouer:
("les grandes multinationales s'en mettent pleins les poches en exploitant des enfants asiatiques" "si c'est pas moi qui l'achete ca sera un autre" etc.)

Alors que la seule et vraie raison c'est qu'ils sont bien content de pouvoir s'offrir une telle guitare a bas prix, et que ce plaisir passe avant le remord du vol.

Pour ma part, les remords d'avoir participer a un vol m'empecherais de profiter de l'instrument: acheter du matos voler en en ayant conscience c'est participer au vol lui meme, quoiqu'en pense certains qui voudraient profiter du benefice du vol tout en s'en frottant les mains.
-_- Didier -_-
Damien07 a écrit :

ben pour la galere on est presque tous passé par la et tres longtemps avant toi
tu vois vraiment pas beaucoup de mec qui vende et qui risque de se faire blouzer normalement ils savent combien a couté leurs belles
donc si le prix est canon ,c'est en conaissance de cause pour le vendeur
maintenent je ne te parle pas de faire la guerre aux noulins a vent .......
ganins exploité et autre
mais sous pretexte que d'autre font pire a l'echelle mondial
cela ne veut pas dire que toi tu peux faire ton bazar
si je pense comme toi
je me dit vu que certaine entreprise ne respecte pas les normes de polution
moi je peu tres bien faire mes saloperie et jeter mes poubelles dans un lac
du genre c'est un moindre mal
enfin bon , la diversité est une richesse
mais certaine couleurs son plus apreciées que d'autre voila
bon maintenent j'aimerais bien voir ma tronche devant une custom chop a 600€
mais je t'assure que cela ne doit pas etre la meme satisfaction que de trimer ou vendre du matos pour obtenir l'objet de tes reves
je te souhaite bonne chance pour pour tes economies
et de trouver la gratte que tu cherche
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
@rnowood
Joe a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1

Je pense que vous vous êtes tous un peu surexcités sur Red House. Moi aussi ça me ferai mal de qualifier un voleur de guitariste. Et de n'importe quoi d'autre d'ailleur. Où est le problème ?

Ca me fait marrer cette répulsion contre l'honneteté. Prennez un peu d'adrénochrome, ça ira mieux. Une goûte suffira.

D'autre part, y'en a un qui dit des conneries, et qui, contrairement aux autres, fait jamais aucun effort pour tapper à peu près correctement. C'est chiant.

heu juste pour dire que je me suis pas surexité sur lui lol
il m'a répondu en ce méprenant, et donc j'ai répondu .pas plus pas moins
et j'ai répondu non pas en mon nom, mais j'ai simplement dis que je trouvais un peu naif de croire que es gratte ne trouveraizs pas d acheteurs..
sans pour autant vouloir moi meme acheter une gratte volé (a moins que chez thomann.. lol)
@rnowood
Damien07 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Citation:

exploités dans le cas de la fabrication de guitares). Pour mes pompes, je n'achète pas de Nike, Adidas etc, merci pour mes pieds .

Citation:
hum, et tu sait que par exemple les pulls lacoste par exemple "made in france" sont pour la plus part fait en inde, mais l'étiquette etant posée en france, lacoste a droit de marquer made in france ... et il n'y a que trés peu de marques vraiment faites en france... enfin je dérive, mais on reste dans la morale. c'est facile de dire je n'achéte pas de guitare volée donc je suis d'une morale irréprochable.... de plus, je ne sait pas si j'achéterais une guitare que je sait pertinament volée, mais je serais forcément tenté..

+1 moi 1 mois dans les chmaps et 1 mois dans un eclerc pour achter un marshall (ben dis donc lol pas mal de marshall sont parti comme ca en faite lol)

+1 pour les phantasme ou fantasme de guitariste mais entre nous.. quel domage car c est bo de faire ce reve

En ce moment sur guitare électrique et Fender...