Agravepasmon-k a écrit :
Une guitare c'est du bois, du vernis et des cordes, faut pas non plus sacraliser le truc
Je suis assez d'accord avec ça... Sinon comment expliquer que certains guitaristes n'hésitent pas à fracasser leur instrument à la fin d'un concert ? Je pense qu'ils respectent l'instrument en géneral (c'est quand même lui qui les fait vivre), mais qu'ils considèrent chaque guitare comme un simple objet...
dafonkybwoy a écrit :
Par ailleurs, si tu n'as pas de sentiments pr ta guitare, c'est que tu t'es vraiment planté de hobby! Je vois pas comment on peut transmettre des émotions si ton instrument ne te fais pas vibrer.
Petite question, si un jour, ta guitare vient à disparaitre (incendie, vol, ou autre) (bien sûr, je ne te le souhaite absolument pas
), mais bon, c'est une supposition... Quelle est ta réaction : tu te lamentes parce que tu viens de perdre ton instrument, qui a une valeur inestimable à tes yeux, et qu'aucune autre guitare au monde ne pourra remplacer ? Ou bien, faut relativiser, c'est qu'une guitare... Elle trouvera une remplaçante (pourquoi pas même marque et même modèle)...
Bref, ce que je veux dire là, c'est que les guitares, certes on les aime, mais ce ne sont que des objets sortis d'usines... Elles nous donne beaucoup de plaisir, nous permettent de nous exprimer, de transmettre nos émotions, mais ça reste du bois et des cordes...
De la même manière, j'ai toujours trouvé ridicule les gens qui sont "amoureux de leur voiture"... Pour la guitare, c'est pareil... En tout cas, à mon avis... Après chacun perçoit les choses à sa façon... En tout cas, mon cher dafonkybwoy, accepte que certains guitaristes ne soient pas amoureux de leur instrument...
dafonkybwoy a écrit :
Tu perds ton temps dans la musique, va te mettre à la pétanque!
Tu crois que les joueurs de pétanque sont amoureux de leur boules ?
Si c'était le cas, ils ne les jeteraient pas aussi fort... Et un gars qui n'aime pas ses boules de pétanque perd son temps dans la pétanque... Il devrait se mettre, je sais pas moi, tiens, à la guitare
C'est vraiment un raisonnement à deux balles quand même...