alain147 a écrit :
La question est: Ete vous prets a cheter une Fender Custom Shop en parfait etat, meme tombee du camion , a moitie prix ???
C' est degueulasse, mais vous le feriez tous, non ???
Non.
Ouin ouin74 a écrit :
Et faut arrêter avec la "morale" voler c'est pas bien... j'ai déja acheté pas mal de truc tombé du camion (telephone portable, ordi portable, etc...) et ben je vois pas ou est le mal.
Eh bien le "mal" il est inscrit dans la loi et a été décrit plus haut : tu fais du recel et tu le sais. C'est tout.
Ok, c'est pas du vol, mais ca ne te blanchit pas pour autant.
Ouin ouin74 a écrit :
J'ai jamis rien volé dans ma vie et je ne pense pas que je volerais un jour mais bon acheter du matos volé je vois pas ou est le problème de toute facon les entreprises sont assurées contre ce genre de chose et se font rembourser alors tant qu'à faire.....
Cf. réponse précédente. Aussi, c'est parce qu'il y a des gars comme toi pour acheter les trucs à l'autre bout de la chaine que des mecs qui n'ont pas forcément beaucoup plus de pognon que toi se font voler.
Ouin ouin74 a écrit :
Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens sur ce forum parle d'argent pour comprendre que s'il pouvait avoir une guitare neuve à moitié prix il ne se priverai pas..
Ca c'est vraiment pas un argument.
Pour pousser à l'extrème on pourrait te paraphraser en écrivant "Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens dans les Favelas parlent d'argent pour comprendre que s'ils pouvaient avoir 100 dollars en tuant quelqu'un il ne se priveraient pas..."
Ne pas justifier sa lacheté en fonction du comportement supposé que d'autres auraient.
Ouin ouin74 a écrit :
Je vois pas en quoi cela en fait de mauvais guitariste ce n'est pas la guitare ni le moyen de l'avoir qui fait le guitariste ne l'oublionds pas...
Là par contre je suis entièrement d'accord.
Ouin ouin74 a écrit :
Cela est juste mon avis après chacun sa morale.
Effectivement...