Fender "tombé-du-camion"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Nov 2004, 13:39
DonCorleon a écrit :

un coup de meule et plus de numéro

Oui enfin pour la revente, c'est pas génial ....
Legio Patria Nostra
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
BD7 a écrit :
DonCorleon a écrit :

un coup de meule et plus de numéro

Oui enfin pour la revente, c'est pas génial ....

Oui mais bon si tu fais du business avec du matos volé...
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
just_elwood a écrit :
oui cela se nomme aussi du recele lol

Exact...à la limite je peux comprendre qu'on achète du matériel volé parce qu'on a un rêve, et qu'on veut à tout prix le réalisé...avoir une guitare haut de gamme à bas prix...parce qu'on a pas les moyens.
Mais alors si c'est pour la vendre aprés pour se faire des sous sans prévenir (bien sûr) l'acheteur que c'est du matériel volé...la je trouve ça trés trés malsain.

Aprés chacun fait ce qu'il veut...
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
sebseb2
alain147 a écrit :
La question est: Ete vous prets a cheter une Fender Custom Shop en parfait etat, meme tombee du camion , a moitie prix ???

C' est degueulasse, mais vous le feriez tous, non ???

Non.

Ouin ouin74 a écrit :
Et faut arrêter avec la "morale" voler c'est pas bien... j'ai déja acheté pas mal de truc tombé du camion (telephone portable, ordi portable, etc...) et ben je vois pas ou est le mal.

Eh bien le "mal" il est inscrit dans la loi et a été décrit plus haut : tu fais du recel et tu le sais. C'est tout.

Ok, c'est pas du vol, mais ca ne te blanchit pas pour autant.

Ouin ouin74 a écrit :
J'ai jamis rien volé dans ma vie et je ne pense pas que je volerais un jour mais bon acheter du matos volé je vois pas ou est le problème de toute facon les entreprises sont assurées contre ce genre de chose et se font rembourser alors tant qu'à faire.....

Cf. réponse précédente. Aussi, c'est parce qu'il y a des gars comme toi pour acheter les trucs à l'autre bout de la chaine que des mecs qui n'ont pas forcément beaucoup plus de pognon que toi se font voler.

Ouin ouin74 a écrit :
Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens sur ce forum parle d'argent pour comprendre que s'il pouvait avoir une guitare neuve à moitié prix il ne se priverai pas..

Ca c'est vraiment pas un argument.

Pour pousser à l'extrème on pourrait te paraphraser en écrivant "Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens dans les Favelas parlent d'argent pour comprendre que s'ils pouvaient avoir 100 dollars en tuant quelqu'un il ne se priveraient pas..."

Ne pas justifier sa lacheté en fonction du comportement supposé que d'autres auraient.

Ouin ouin74 a écrit :
Je vois pas en quoi cela en fait de mauvais guitariste ce n'est pas la guitare ni le moyen de l'avoir qui fait le guitariste ne l'oublionds pas...

Là par contre je suis entièrement d'accord.

Ouin ouin74 a écrit :
Cela est juste mon avis après chacun sa morale.

Effectivement...
Agravepasmon-K
sebseb2 a écrit :
alain147 a écrit :
La question est: Ete vous prets a cheter une Fender Custom Shop en parfait etat, meme tombee du camion , a moitie prix ???

C' est degueulasse, mais vous le feriez tous, non ???

Non.

Ouin ouin74 a écrit :
Et faut arrêter avec la "morale" voler c'est pas bien... j'ai déja acheté pas mal de truc tombé du camion (telephone portable, ordi portable, etc...) et ben je vois pas ou est le mal.

Eh bien le "mal" il est inscrit dans la loi et a été décrit plus haut : tu fais du recel et tu le sais. C'est tout.

Ok, c'est pas du vol, mais ca ne te blanchit pas pour autant.

Ouin ouin74 a écrit :
J'ai jamis rien volé dans ma vie et je ne pense pas que je volerais un jour mais bon acheter du matos volé je vois pas ou est le problème de toute facon les entreprises sont assurées contre ce genre de chose et se font rembourser alors tant qu'à faire.....

Cf. réponse précédente. Aussi, c'est parce qu'il y a des gars comme toi pour acheter les trucs à l'autre bout de la chaine que des mecs qui n'ont pas forcément beaucoup plus de pognon que toi se font voler.

Ouin ouin74 a écrit :
Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens sur ce forum parle d'argent pour comprendre que s'il pouvait avoir une guitare neuve à moitié prix il ne se priverai pas..

Ca c'est vraiment pas un argument.

Pour pousser à l'extrème on pourrait te paraphraser en écrivant "Et c'est clair qu'il suffit de voir comment beaucoup de gens dans les Favelas parlent d'argent pour comprendre que s'ils pouvaient avoir 100 dollars en tuant quelqu'un il ne se priveraient pas..."

Ne pas justifier sa lacheté en fonction du comportement supposé que d'autres auraient.

Ouin ouin74 a écrit :
Je vois pas en quoi cela en fait de mauvais guitariste ce n'est pas la guitare ni le moyen de l'avoir qui fait le guitariste ne l'oublionds pas...

Là par contre je suis entièrement d'accord.

Ouin ouin74 a écrit :
Cela est juste mon avis après chacun sa morale.

Effectivement...

Je ne pense pas etre de ton avis en ce qui concerne l'achat de guitare volée (moi je l'ahcterais), mais je suis +1 pour toutes les réponses de ce post (sauf la 1ere biensur, lol)
speedoupla
J'adore ce genre de topic mellant moralité, passion, et moyens......
Ca me fait bien marrer je dois dire, de voir que beaucoup de guitaristes ont une morale bétonnée, à toute épreuve.........
La moralité est un luxe dans ce cas que tout le monde ne peut avoir.....
Tout le monde reve de jouer avec une bonne gratouille, et généralement, le probleme c'est le porte-monnaie, point.......
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas acheter de grattes volés car, moi, je serai plus que tenté, mais je dirai simplement ceci: SI ON VOUS PIQUAIT VOTRE MATOS, VOTRE GRATTE A 15000BALLES, POUR QU'ELLE AILLE DANS LES MAINS D'UN PLOUC, CA VOUS FERAI QUOI?????????
Acheter du matos volé, c'est promouvoir ça, qu'on le veuille ou non........
Pour le reste, ça ne m'a pas empecher d'acheter ma gratte pour que dalle (tout est relatif...jme suis saigné quand meme.......) dans un pays ou le prix de cette gratte neuve équivalait à 3fois le salaire d'un ingénieur......j'ai négocié comme un cinglé sachant qu'il la vendrait à perte, ou ne la vendrai pas.....et la gratte était en vitrine depuis 2 ans......mais voila, je suis étudiant, et ne roule pas sur l'or, j'ai pas hésité.......la moralité n'a rien à voir et dépend de la situation.......................A méditer!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Damien07
ouais le genre "guitare volée" je ne pourrais pas poser mes doits dessus, j'y croi pas trop...
presque tout le monde ici céderait, moi le premier, quand tu voi comme on galére pour se payer une guitare faut pas s'étonner.....
enfin si vous etes richissimes a se moment je vous comprends
sebseb2
speedoupla a écrit :
Ca me fait bien marrer je dois dire, de voir que beaucoup de guitaristes ont une morale bétonnée, à toute épreuve.........

Je voudrais faire un petit commentaire sur ce que j'ai écrit au dessus.

Il peut y avoir d'autre raison "morales" que le coté "honnête, blanche colombe". Je m'explique.

On ne peut pas se la jouer à la fois le "Robin des Bois" à critiquer la multinationale Fender d'un coté et baver devant les custom shop Fender de l'autre. Car baver devant le CS Fender, c'est jouer à fond le jeu qu'on dénigre par le discours "Robin de bois". C'est comme les rappeurs qui critiquent à fond la société, mais qui jouent à fond le jeu de la société de consomation en ne s'habillant que de vêtement de marque. Mais bon, je digresse.

Bref, une raison de ne pas acheter cette Fender c'est de se dire qu'on rentre en fait comme un petit crétin dans le jeu marketting de fender.

Maintenant libre à chacun de faire ce qui lui plait, mais pitié ! ne justifiez pas ce que vous allez faire ou avez fait avec des discours du style "vous feriez pareil". C'est gonflant. Faut avoir le courage de ses actes.

S
Doc Loco
Damien07 a écrit :
ouais le genre "guitare volée" je ne pourrais pas poser mes doits dessus, j'y croi pas trop...
presque tout le monde ici céderait, moi le premier, quand tu voi comme on galére pour se payer une guitare faut pas s'étonner.....

Bien sûr - l'honnêteté est un luxe de richissimes, la malhonnêteté un droit des moins riches ... triste monde. Et en plus c'est faux ...

Ah oui, et "galérer pour se payer une guitare", ça fait partie du plaisir - la guitare que j'ai le plus aimée, c'est la première pour laquelle j'ai bossé pendant toutes mes vacances. Vouloir tout avoir pour rien, c'est vraiment une mentalité d'assisté/parasite - et en plus ça te gâche les trois quarts du plaisir. Moche vraiment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
speedoupla
sebseb2 a écrit :
speedoupla a écrit :

Je voudrais faire un petit commentaire sur ce que j'ai écrit au dessus.

Il peut y avoir d'autre raison "morales" que le coté "honnête, blanche colombe". Je m'explique.

On ne peut pas se la jouer à la fois le "Robin des Bois" à critiquer la multinationale Fender d'un coté et baver devant les custom shop Fender de l'autre. Car baver devant le CS Fender, c'est jouer à fond le jeu qu'on dénigre par le discours "Robin de bois". C'est comme les rappeurs qui critiquent à fond la société, mais qui jouent à fond le jeu de la société de consomation en ne s'habillant que de vêtement de marque. Mais bon, je digresse.

Bref, une raison de ne pas acheter cette Fender c'est de se dire qu'on rentre en fait comme un petit crétin dans le jeu marketting de fender.

Maintenant libre à chacun de faire ce qui lui plait, mais pitié ! ne justifiez pas ce que vous allez faire ou avez fait avec des discours du style "vous feriez pareil". C'est gonflant. Faut avoir le courage de ses actes.

S

Trop vague, dsl, mais je n'adhere pas du tout......tu peux adorer le son d'une strat, tout en détestant la politique marketing/prix....etc qui lui sont liés.......Tout comme ton rappeur qui aime les fringues de marques, meme s'il critique la "politique" de celles ci, liées à la société.......
Ce sont deux choses séparés, qui n'ont rien à voir.......
Mais là ou je te rejoins, c'est quand je vois le nombre de personnes hurlant devant le prix de certaines grattes, qui une fois l'objet tant désiré entres leurs mains trouvent finalement le prix très justifié.......
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
D'accord avec toi Doc
speedoupla
Doc Loco a écrit :
Damien07 a écrit :

Bien sûr - l'honnêteté est un luxe de richissimes, la malhonnêteté un droit des moins riches ... triste monde. Et en plus c'est faux ...

Ah oui, et "galérer pour se payer une guitare", ça fait partie du plaisir - la guitare que j'ai le plus aimée, c'est la première pour laquelle j'ai bossé pendant toutes mes vacances. Vouloir tout avoir pour rien, c'est vraiment une mentalité d'assisté/parasite - et en plus ça te gâche les trois quarts du plaisir. Moche vraiment .

Totalement d'accord, mais des occasions, des vrais(rien à voir avec la facilité d'acheter une guitare volée) peuvent se présenter......ces occasions ne se présentent jamais par hasard.....c'est le fruit d'une recherche, de comparatifs, et cela n'est pas pris en compte dans le prix final d'achat............restons donc mesurés.....le prix final ne fait pas tout.....
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Acheter quelque chose de volé (quoi que ce soit) c'est cautionner le vol en soi.S'il n'y avait personne pour acheter des objets volés (ou les utiliser) et bien le vol n'existerait pas.
Et travailler dur ou economiser pour ce payer du materiel moi je trouve ca super: ton instrument represente des sacrifices et une volonté.Je me met a la place du mec qui veut se mettre a la guitare et qui economise pour ce payer ca premiere guitare,la joie et la satisfaction quand il doit jouer avec ca doit etre genial (meme si c'est une guitare d'entrée de gamme!)
D'un autre coté si c'est papa-maman qui payent le materiel ou l'heritage de mamie qui payent le materiel c'est tres bien pour vous (sauf si vous aimiez votre mamie alors la desolé...)
Chacun sa vision des choses et malheureusement il faut de tout pour faire un monde meme du mauvais...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...