Fender strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Sinon, regarde chez G&L, tu auras la qualité d'une strat US(voire mieux) pour beaucoup moins cher. (C'est quand même le L de Léo Fender...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mifou
  • #16
  • Publié par
    Mifou
    le 21 Jan 05, 09:21
francoix a écrit :
Sinon, regarde chez G&L, tu auras la qualité d'une strat US(voire mieux) pour beaucoup moins cher. (C'est quand même le L de Léo Fender...)



+1

les coréennes sont excellentes et pas chères comparées aux Fender de qualité inférieure...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
pbxl
  • #17
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Jan 05, 09:28
en un mot ... va essayer ... a quoi ca sert qu'on te dise .. c'est la highway la meilleure, ou la mex .... ca sert a rien .. il faut essayer ... tout le monde aura un avis différent.. moi je préfère la highway a la mex mais je n'ai pas essayé la lite ash... question de goût ..
francoix
+1, ce qu'on t'indiques ici, ce sont des modèles à essayer!! En aucuncas des modèles à acheter comme ça!! Mais je suppose que tu n'es pas inconscient au point d'acheter une gratte que tu n'as jamais essayé...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
xane
  • #19
  • Publié par
    xane
    le 21 Jan 05, 10:21
Merci bcq messieurs pour tous ces précieux conseils !

Ben oui moi je suis une fille, et côté technique je suis pas vraiment une experte ! c plus les mecs qui aime ça tous le aspects techniques :>

Bref c clair que je vais essayer même si je suis tjrs un peu timide de jouer dans un magasin.

Pour tout vous dire au début je voulais parti pour une lag rx200 mais on m'adit que c t plus pour dû métal.
Bref on m'a conseillé une petite fender, sûrment plus adapté à ce que j'aime jouer. C vrai que j'm les beaux sons clairs, mais j'm aussi quand ça sature !

Donc me voilà paumé dans toutes ces fender ! et maintenant on me parle aussi de g&l, guitares que je ne connais pas du tout !
Mifou
  • #20
  • Publié par
    Mifou
    le 21 Jan 05, 10:26
à connaître alors


Bon courage dans ta quète
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Yazoo!
600 euros et des beaux sons clairs: --> série classic mex

600 euros des sons OK en calir et en saturé: --> H1 en occaze ou mieux US std en occaze

qualitativement les classic mex et les H1 se valent; la H1 sonne plus moderne et est un peu plus polyvalente qu'une classic; la classic a un son mieux défini mais plus typé que la H1

les formes de manche et de la touche sont différentes aussi; pour faire simple, les H1 ont un manche plus plat, les classic plus "rond" --> feeeling et conforts différents
(+1 !)
pbxl
  • #22
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Jan 05, 11:30
si tu disais ce que tu aime comme ... 'saturé' ... certain pourrais te dire si c'est atteignable avec les micro d'une strat avec ou sans effet ... et avec quel ampli ...
avec la strat ET un Vamp (simulateur d'ampli) .. tu peux deja avoir pas ex : mal de sons: du clair au saturé (pas du méltal)

Ben oui tu as beau être une fille .. le coté technique tu vas pas y échapper .. car ton son dépendra (au minimum) de ces trois éléments là
- micro de la strat (simple - double) si tu veux absolument une strat
- effect
- ampli
Bonne chance dans ta quete ...
F.Kassad
Ne vaut il mieux pas economiser encore un peu et ne prendre une bonne direct :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)376e3

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Zohr
  • #24
  • Publié par
    Zohr
    le 21 Jan 05, 12:21
ben oui, mais si la madame a un budget de 600 eur pour une mex, elle va pas mettre 1000 eur sur une us ...

tout à fait d'accord avec ce que disait yazoo!
600 eur pour une classic mex, c'est un bon deal

xane : fais pas ta timide, et n'hésite pas à te pointer dans le magasin de ta région et à essayer tous les modèles qui te plaisent, après tu vois en fonction de ton budget ... comme ça tu pourras choisir en connaissance de cause
n'hésite pas à tester tous les modèles (comme dans un magasin de chausssures quoi héhé) et puis si le vendeur te fait comprendre que ca l'embête, change de magasin ;-)

il faut voir si l'instrument te plait, essaye le sur un ampli proche du tien pour savoir si ta plait aussi, et puis teste bien le manche pour voir s'il te semble comfortable ou pas

les manches assez rond des mexicaines peuvent ne pas convenir à de petites mains
(euh, je veux pas être mal compris avec cette dernière phrase hein ...)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Voodoo Hendrix
personnelement par rapport à ce qui se fait maintenant (et que j'ai essayé ), je te conseil le modèle lite ash...ils sont beaux, sonnent biens et pas chers....vraiment excellents!
xane
  • #26
  • Publié par
    xane
    le 21 Jan 05, 13:25
c vraiment très gentil de me répondre :>

En faite ce que j'aime en son saturé c des groupes du genre nirvana, muse, .... en faite je suis très pop rock je ne compte pas jouer du métal !

Et entre une lag rx200 et une tite strat lite ash y'a une grosse différence ??? (ça vous parait peut-être un peu con mais question , mais suis pas uen experte !)

Aute question pendant qeu je vous tiens ! est-ce que les frais de port sont élévés sur thomann ???

merci
xane
  • #27
  • Publié par
    xane
    le 21 Jan 05, 13:41
autre petite précision g un pédalier korg ax10g, et c vrai qu'il me permet d'obtenir pas mal de sons saturés !
frisko
Un ami lutier à Bruxelles vient de me téléphoner à propos d'une date avec mon groupe (il remplace parfois notre soliste)... en causant de la pluie et du beau temps... il me demande si je projète bientôt l'achat d'une Fender ... (effectivement, j'attends la sortie de l'Esquire)... là-dessus, il me parle en terme de qualité, et il me sort : la production USA accuse une baisse de qualité actuellement, on a du renvoyer 3 USA pour cause de gros défaut d'alignement du manche avec impossibilité de régler l'action, un client a accepté une rectification à l'aide de cales en plastique... (4 instruments déficients sur une dizaine)... par contre, il n'a pas encore rencontré de problèmes avec les Mex, Highway, Lite Ash qu'il a rentrées ces 6 derniers mois... (il a même eu d'excellentes Squier )
je vous sert ce qu'il m'a servi... le gars est fiable...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Yazoo!
xane a écrit :
c vraiment très gentil de me répondre :>

En faite ce que j'aime en son saturé c des groupes du genre nirvana, muse, .... en faite je suis très pop rock je ne compte pas jouer du métal !

Et entre une lag rx200 et une tite strat lite ash y'a une grosse différence ??? (ça vous parait peut-être un peu con mais question , mais suis pas uen experte !)

Aute question pendant qeu je vous tiens ! est-ce que les frais de port sont élévés sur thomann ???

merci


houlà on n'a pas fini là

ces deux grattes sont de conception différentes, utilisent des bois différents, des micros de type différents,... et donc une différence marquée de son et de feeling;

on peut prendre le sujet autrement: vu les groupes que tu cites, une fender me paraît plus indiquée; sans entrer dans la techniqiue, la lite ash est orientée moderne, comme une H1 ou une amercain std; à partir d'un certain niveau de saturation, le rendu est meilleur que sur des modèles de facture classique (classic mex, US vintage) qui eux ecellent surtout de son clair à légèrement saturé;

il y a aussi les modèles fender avec un micro double au chevalet (plus puissant qu'un simple) qui conviennent bien au son saturés, genre ça



dans le même genre de gratte moderne passe partout, tu as également la série pacifica chez yamaha qui donne de très bons résultats pour moins cher que fender.
(+1 !)
rastafari00
achete une classic 60 mex c'est vraiment tres bien.
sinon les standard sont correct

En ce moment sur guitare électrique et Fender...