Fender strat

Forum Fender
Forums
xane
  • #1
  • Publié par
    xane
    le 20 Jan 05, 20:42
Bonjour à tous !

Je joue de la guitare depuis qqles année sur une washburn bas de gamme.

Je cherche à acheter une fender strat, mais laquelle ???? j'ai commencé à regarder, il en existe une tonne de modèle !!!
Mon budget est d'environ 600 euros !

Merci de me donner qqles conseils !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Jan 05, 20:45
Alors la pas de soucis : Fender standar mexique ! (telecaster ou stratocaster au choix !!) Les deux sont excellentes et represente un tres bon milieux de gamme abordable et avec un excellent rapport qualité prix !

(qui a dit que je faisais ma pub ??!!)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DuD
    le 20 Jan 05, 20:50
moi je te conseille les highway 1 series assez bien réputées ou les lite ash. Ou bien sur une mexicaine en fait je crois k'il faut ke tu essaies c'est le mieux ! en fait ça dependra de ton style de music, de tes gouts en matiere de finition, micros etc mais dans cette fourchette de prix tu peux vraiment trouver sur la bonne guitare ki te fera craker ! ou alors d'occasion, une US standard koike..
xane
  • #4
  • Publié par
    xane
    le 20 Jan 05, 20:51
est-ce ke je verrais vraiment la différence avec ma washburn ???
c une guitare que j'avais eu pour 2500 frs à l'époque, avé un p'ti ampli !
mais elle a tendance à se désaccorder.

Est-ce ke la mexicaine a un bon son clair ??? assure -t-elle en son saturé ???

quelle est son prix ?
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DuD
    le 20 Jan 05, 20:54
prix de moins de 600 euros, et pour les sons c vraiment un bon rapport qualité/prix !! mais il faudrait ke tu essaies vraiment et c'est là ke tu verras ! fonce à ton mag' de zic et vois ça
oui tu verras la difference j'en suis sur...
xane
  • #6
  • Publié par
    xane
    le 20 Jan 05, 20:56
j'ai cru voir dans le forum ke les highway étaient moins bonnes que les mexicaines ?
tyler d
hey alors pour 600E tu peux avoir mieux qu'une standard mexique si tu commandes sur le web
alors t'as la lite ash equipée de seymours
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)04433
les classic mex assurent aussi
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)04433
sinon tu peux peut etr trouver en occase des highway1 (beaucoup de gens en disen du mal mais fau tester pour se faire une opignon)
et puis si tu tien pas tellement au logo de fender je te conseillerai une g&l tribute s500 (qui est au nieau des US a ce qui parait)
ou alors une blade mais je sai pas trop quel modele
MC Circulaire
les higway sont du niveau des mex classic je pense, mais superieures aux standarts
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fuck.the.war
Pour 600 euros j'ai acheté un strat mexiquaine. J'ai pris le modele classique 50's. Je peut te dire qu'on a vraiment le son strat. Un bon son clair, mais pas une disto de double micro.
J'avais essayé une strat us à 800 euros et au final la mexiquaine étai mieux.
Va dans ton magasin et essaye en plusieurs.
Beyssac
xane a écrit :
Bonjour à tous !

Je joue de la guitare depuis qqles année sur une washburn bas de gamme.

Je cherche à acheter une fender strat, mais laquelle ???? j'ai commencé à regarder, il en existe une tonne de modèle !!!
Mon budget est d'environ 600 euros !

Merci de me donner qqles conseils !

NON! Il n'en existe pas des tonnes de modèles
Il en existe quelques (trop de kilos) d'imitation plus ou moins bien réussies
Si tu cherches une VRAIE STRAT c'est une US des années 60
Le pb c'est qu'elles ne sont pas vraiment données
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xane
  • #11
  • Publié par
    xane
    le 20 Jan 05, 21:10
Oui j'ai repéré la LITE ASH !

que pensez-vous de ce modèle ?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Jan 05, 21:12
Tres bonne tele a mon gout , c'est la prochaine guitare que je compte prendre . J'adore son ptit côté sobre , mouaaaaa !
Le son est vraiment simpa egalement .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
xane
  • #13
  • Publié par
    xane
    le 20 Jan 05, 21:19
et les classic strat ???

Bref quelle est la meilleur entre une mexicaine, une highway, une LITE ASH, une classic

Est-ce qu'il y a d'énormes différences ???
xane
  • #14
  • Publié par
    xane
    le 21 Jan 05, 09:15
ben alors pu persone veut me répondre !
francoix
Sinon, regarde chez G&L, tu auras la qualité d'une strat US(voire mieux) pour beaucoup moins cher. (C'est quand même le L de Léo Fender...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Fender...