Fender strat classic ou MIJ ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Beef
Je suis pas interessé dans les occaz en fait ! (pour l'instant )
Mais merci de proposer !
En tout cas elle est superbe !
M. Beef
On m'a parlé des Blade dans cette gamme de prix.

Vous en pensez quoi?
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Salut, j'ai une mex classic 60 depuis qqe tps et ce qui ma le + sauté au yeux quand je l'ai eu c'est justement sa finition, le vernis est parfais, le manche est nickel, ultra doux. Les micros graves et milieu sont très bon, par contre le micro aigu est trop... aigu, je pense que cela peut se resoudre en soudant le potard de tonalité dessus. Et je ne trouve pas que les micros manquent de patate pour du rock pas trop hard. Par contre elle n'était carement pas réglée, manche, cul du vibrato en l'air,...
experience
niko02 a écrit :
Salut, j'ai une mex classic 60 depuis qqe tps et ce qui ma le + sauté au yeux quand je l'ai eu c'est justement sa finition, le vernis est parfais, le manche est nickel, ultra doux. Les micros graves et milieu sont très bon, par contre le micro aigu est trop... aigu, je pense que cela peut se resoudre en soudant le potard de tonalité dessus. Et je ne trouve pas que les micros manquent de patate pour du rock pas trop hard. Par contre elle n'était carement pas réglée, manche, cul du vibrato en l'air,...

le cul du vibrato en l'air c'est le règlage normal, même si je le préfère aussi collé à la table.
MusashiChan
experience a écrit :
niko02 a écrit :

le cul du vibrato en l'air c'est le règlage normal, même si je le préfère aussi collé à la table.

Ah non ; c'est ps très normal ; il ne doit pas toucher la table mais ne doit pas etre cul en l'air non plus !
experience
oui c'est clair que si il fait un angle de 90° avec la table c'est un peu trop
MusashiChan
Only my Gibson WAS good enough until i BOUGHT a Fender.
C'est du preterit ; l'action est passée...
donas84
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Ah non ; c'est ps très normal ; il ne doit pas toucher la table mais ne doit pas etre cul en l'air non plus !

Tu m'avais pas dit qu'il falai le colait il y a un moi ? lol car maintenant je l'ai collé moi. donc fodrai que je le decolle encor ? a combien de distance?

Ralalallalalala. lol

Tcho a tous
MusashiChan
Si tu t'en sert ; il ne doit pas être collé ; tu tu ne t'en sert jamais ; tu peux le bloquer contre le corps ; si possible avec une calle entre le bloc vibrato et le corps sous la plaque arrière.
donas84
  • Special Méga utilisateur
arf moi ki veu men servir .... donc va faloir le decoler.

Bon je ferai ça a l'ocaz
lol

Merci
Stangone
Une tite question au passage ,, sur les 57 MIJ ,, le manche a quel profil ?? en V comme a l'epoque ou bien en C façon moderne ????
Maxcreed
Je connaissais pas la série Classic Player, c'est encore fabriqué par Fender ça ?

Je va voir leur site moi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Stangone a écrit :
Une tite question au passage ,, sur les 57 MIJ ,, le manche a quel profil ?? en V comme a l'epoque ou bien en C façon moderne ????

Une reissue n'en serait pas une sans le manche qui va avec !!! Voir le topic dans ma signature !
experience
MusashiChan a écrit :
Only my Gibson WAS good enough until i BOUGHT a Fender.
C'est du preterit ; l'action est passée...

c'est mieux non ???
experience
MusashiChan a écrit :
Si tu t'en sert ; il ne doit pas être collé ; tu tu ne t'en sert jamais ; tu peux le bloquer contre le corps ; si possible avec une calle entre le bloc vibrato et le corps sous la plaque arrière.

moi je m'en sert mais il est "quasiment" collé à la table, j'aime pas trop le coté flottant tel qu'il était au départ, surtout la sensation au niveau des bends, je suis trop habitué à ma Les Paul de ce coté là, mais je pense que je vais rajouter deux ressorts histoire de le bloquer définitivement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...