Fender strat classic ou MIJ ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
MusashiChan a écrit :
Si tu t'en sert ; il ne doit pas être collé ; tu tu ne t'en sert jamais ; tu peux le bloquer contre le corps ; si possible avec une calle entre le bloc vibrato et le corps sous la plaque arrière.

moi je m'en sert mais il est "quasiment" collé à la table, j'aime pas trop le coté flottant tel qu'il était au départ, surtout la sensation au niveau des bends, je suis trop habitué à ma Les Paul de ce coté là, mais je pense que je vais rajouter deux ressorts histoire de le bloquer définitivement.
MusashiChan
experience a écrit :
MusashiChan a écrit :
Only my Gibson WAS good enough until i BOUGHT a Fender.
C'est du preterit ; l'action est passée...

c'est mieux non ???

If only i could have a Gibson and a Fender...
donas84
  • Special Méga utilisateur
Mais meme pour les vibratos vintage faut que se soit decolé ?
MusashiChan
donas84 a écrit :
Mais meme pour les vibratos vintage faut que se soit decolé ?

Yes it should be ! But just buy on of all excellent books on the subject ; you'll learn by yourself how to love your Strat !
Maxcreed
Ceci dit, je cracherai pas sur une Tele 52 blonde de chez Ishibashi !

Ya d'ailleurs deux modèles dispo, l'un avec des Texas Special et l'autre avec les micros Tele Vintage (qui ont l'air d'être ceux monté sur la Butterscotch Blonde US) !

C'est le seul détail qui fait la différence de prix ?

Merci et sorry pour le hors sujet, mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Maxcreed a écrit :
Ceci dit, je cracherai pas sur une Tele 52 blonde de chez Ishibashi !

Ya d'ailleurs deux modèles dispo, l'un avec des Texas Special et l'autre avec les micros Tele Vintage (qui ont l'air d'être ceux monté sur la Butterscotch Blonde US) !

C'est le seul détail qui fait la différence de prix ?

Merci et sorry pour le hors sujet, mais bon...

Les 2 kits de micros sont normalement vendus au japon montés au même prix. C'est les série premium. S'il y a une différence de prix c'est sur la qualité de l'occaz'.
Maxcreed
Les séries premium ???

Il y a plusieurs séries de Fender Jap ?

Sinon voici les liens des deux télés :

http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)s.htm

http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)x.htm

Elles ont l'air identiques mis à part les micros et les prix...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Beef
bon et les Blade c'est bien ?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Bonjour,

Dans les guitares MIJ ou CIJ qu'on peut trouver sur Ebay, le type de micro n'est pas toujours précisé, en général, c'est bon ou pas?

Genre ça: "Fender USA staggered pole Vintage pick ups"?
M. Beef
A mon avis s'ils sont d'origine c'est bon. Je sais seulement qu'il y a les texas vintage, des us...

Apparemment il faut les changer pour exploiter à fond le potentiel...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Ok je vois alors peu importe finalement je devrais les changer...

Parce que j'ai repéré un modèle RI Strat 57 pas mal, avec ces micros mais aussi une moins chère, sans précision sur les micros mais avec une couleur et des mécaniques Gotoh que je préfère, donc j'hésite entre cette dernière et la RI57 plus cher de 50 euros disons.

Sachant que je cherche une Strat polyvalente (pour du Marillion, Pink Floyd, Porcupine Tree, rock mélodique en général) et pas forcément orientée vintage. J'ai peur que les micros US vintage soient trop orientés "blues"...
MusashiChan
C'est très important de bien identifier les micrso sur les MIJ...
Il peut y avoir des Vintage USA : "Fender USA staggered pole Vintage pick ups" par exemple...
Il peut y avoir des Texas Special ; là encore ce sont d'excellent micros US.

Ou moins bien quand c'est pas précisé ; des micros reissue jap. Pas trop mal mais c'est domage pour presque le même prix !
MusashiChan
Anaon a écrit :
Bonjour,

Dans les guitares MIJ ou CIJ qu'on peut trouver sur Ebay, le type de micro n'est pas toujours précisé, en général, c'est bon ou pas?

Genre ça: "Fender USA staggered pole Vintage pick ups"?

Ca au contraire c'est très bon signe....ce sont les Vintage USA montés sur les Reissue USA.
MusashiChan
Manic D. a écrit :
A mon avis s'ils sont d'origine c'est bon. Je sais seulement qu'il y a les texas vintage, des us...

Apparemment il faut les changer pour exploiter à fond le potentiel...

Surtout pas...les Texas Special comme les Vintage USA sont parmis les meilleurs micros US Fender...il faut changer les micros si ce sont les micros std jap...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
D'accord je vois. Et... Enfin je crois t'avoir déjà posé la question sur ton topic des Classic mais les Vintage USA colleront à ce que je veux faire? Assez polyvalent quand même?

Et juste une détail mais les mécaniques du type Kluson, toujours présent sur le modèle RI57, c'est aussi fiable que les Gotho? Car je sais bien que ça fait "vintage" dans le style mais ça me paraît plus cheap que les Gotho...
MusashiChan
Anaon a écrit :
D'accord je vois. Et... Enfin je crois t'avoir déjà posé la question sur ton topic des Classic mais les Vintage USA colleront à ce que je veux faire? Assez polyvalent quand même?

Et juste une détail mais les mécaniques du type Kluson, toujours présent sur le modèle RI57, c'est aussi fiable que les Gotho? Car je sais bien que ça fait "vintage" dans le style mais ça me paraît plus cheap que les Gotho...

Ca n'a pas la précision d'une bonne mécanique à bain d'huile ou autobloquante ; mais ça tient toujours le coup sur des guitares qui ont plus de 40 ans et ca marche très bien pour accorder des guitares depuis des générations...une strat meme reissuebien reglée avec des cordes bien montée ne se désaccorde pas. C'est une strat...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...