Fender strat classic ou MIJ ?

Forum Fender
Forums
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Salut,

Je voudrais m'acheter une strat Fender, budget 500-600 €.

Je me pose les questions suivantes : une Strat classic 60 ou une Strat 62' MIJ ? Est-ce que l'une est "meilleure" (rapport qualité prix etc...) ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

A+
MusashiChan
MIJ , sans hésiter ; si possible un exemplaire de plus de 10-15 ans en état quasi neuf (on en trouve pas mal sur eBay dans tes prix). Et prends un modele avec les micros custom shop (texas special ou vintage US). Voir ma signature pour les détails.

J'ai les deux et après plusieurs mois de navigation entre les 2 ; je ne touche plus que ma MIJ. La finition est meilleure, tout simplement. Et pourtant j'avais choisis ma classic mex parmis de nombreux exemplaires.

++

N'hésite pas à acheter chez :

http://search.ebay.fr/_W0QQfgt(...)MESOI

Un service parfait ; tu as ta gratte en 1 semaine...
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Merci de ta réponse (tu m'avais déjà indiqué ton topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse)

Mais un modèle récent, style si j'en commande un sur ishibashi, sera quand même toujours mieux qu'une mex ?
MusashiChan
Oui je pense. Mais c'est domage à mon avis car certains vendeurs sur eBay on des modèles en parfait état qui ont quelques années ; et les prix sont géénralement très intéressant. Cela dit il y a de super affaires sur Ishibashi ; c'est juste un peu plus long et compliqué.
BriBraMouah
Il y a un long topic sur les Classic Mex et les MIJ
experience
MusashiChan a écrit :
MIJ , sans hésiter ; si possible un exemplaire de plus de 10-15 ans en état quasi neuf (on en trouve pas mal sur eBay dans tes prix). Et prends un modele avec les micros custom shop (texas special ou vintage US). Voir ma signature pour les détails.

J'ai les deux et après plusieurs mois de navigation entre les 2 ; je ne touche plus que ma MIJ. La finition est meilleure, tout simplement. Et pourtant j'avais choisis ma classic mex parmis de nombreux exemplaires.

++

bizarre, en tout cas ma Classic Player 50's est vraiemnt nickel niveau finition et le micros CS 54 sont pas mal non plus !
MusashiChan
experience a écrit :
MusashiChan a écrit :

++

bizarre, en tout cas ma Classic Player 50's est vraiemnt nickel niveau finition et le micros CS 54 sont pas mal non plus !

Oui carrement ; mais on parle de la version Player ; qui coute un peu plus cher quand même que les version classic standards !
Sur la Player je suis bien sur d'accord !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
MusashiChan, tu nous as fait tout un patacaisse avec ta Classic mex triée sur le volet qui sonnait comme pas deux et maintenant tu prêches pour les MIJ ?!
Hein ? Quoi ? Comment ? Tu as trouvé mieux que les Classic mex ! Mais comment est-ce possible ?!
MusashiChan
ano a écrit :
MusashiChan, tu nous as fait tout un patacaisse avec ta Classic mex triée sur le volet qui sonnait comme pas deux et maintenant tu prêches pour les MIJ ?!
Hein ? Quoi ? Comment ? Tu as trouvé mieux que les Classic mex ! Mais comment est-ce possible ?!

Bin avec les micros custom 69 sur ma mex ; elle sonne terriblement ; mais maintenant que je les connais par coeur ; je dirais que globalement (uniquement sur mes 2 modèles) la jap est bien mieux finie (vernis, frettes, cablage etc...). Donc forcement je conseillerais une jap.

Cela dit je ne joue que de ma jap car elle est plus vieille ; et je préfère la trimballer en repet ou jouer chez moi avec pour éviter d'abimer l'autre....donc en fait...on peut dire que je tiens à ma mex bien plus qu' a l'autre !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ah ben je suis bien d'accord pour dire que les Classic Mex ont une finition un peu trop aléatoire, tandis que les Japan (même si je me souviens à une époque de certains modèles cheapos) sont relativement soignées dans le détail. En ce qui concerne l'accastillage c'est pour moi blanc-bonnet et bonnet-blanc. Pareil concernant l'electro avec l'avantage de trouver sur les Japan des set de PU Us.
Question lutherie j'ai testé des Japan avec vraiment de super manche !
Ceci dit on trouve des Classic Mex vers les 400€ ça peut être intéressant je pense, à tester avant.
M. Beef
Merci de vos réponses ?

Si j'ai bien compris les classic player sont aussi bien que les ri japan ?
experience
Manic D. a écrit :
Merci de vos réponses ?

Si j'ai bien compris les classic player sont aussi bien que les ri japan ?

En tout cas ma classic player n'a rien à envier à l'american standard d'un de mes potes !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...