Fender strat classic ou MIJ ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Anaon a écrit :
D'accord je vois. Et... Enfin je crois t'avoir déjà posé la question sur ton topic des Classic mais les Vintage USA colleront à ce que je veux faire? Assez polyvalent quand même?

Et juste une détail mais les mécaniques du type Kluson, toujours présent sur le modèle RI57, c'est aussi fiable que les Gotho? Car je sais bien que ça fait "vintage" dans le style mais ça me paraît plus cheap que les Gotho...

Ca n'a pas la précision d'une bonne mécanique à bain d'huile ou autobloquante ; mais ça tient toujours le coup sur des guitares qui ont plus de 40 ans et ca marche très bien pour accorder des guitares depuis des générations...une strat meme reissuebien reglée avec des cordes bien montée ne se désaccorde pas. C'est une strat...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Okidoki je vais patienter et prendre celle avec les micros Vintage US (faut quand même que je cherche davantage d'infos quant à leur polyvalence)

Merci!
MusashiChan
Anaon a écrit :
Okidoki je vais patienter et prendre celle avec les micros Vintage US (faut quand même que je cherche davantage d'infos quant à leur polyvalence)

Merci!

Bin c'est une reissue ; donc ça ne va pas sonner comme une Standard. Par contre ; franchement et en plus vu la tendance actuelle à retrouver des sons très vintage dans le rock moderne ; tu peux envoyer pas mal de sons différents. En ce moment on reprend du Muse avec une PRS et une Reissue...dans tous les cas ; le son sera moins typé que les Texas Special !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Ok je vois... Bon en même temps je suis à fond dans le vieux rock aussi mais je veux quand même une Strat polyvalente.

En gros, c'est soit les vintage, soit les Texas Special, soit changer les micros d'origine pour autre chose mais comme je ne sais pas ce que je prendrais, les Vintage feront l'affaire.

Et sinon dans les MIJ, qu'est-ce qui se rapproche le plus d'une Strat US Standard? Est-ce possible de trouver une MIJ Standard avec ces micro US Vintage?

Désolé pour toutes questions mais j'ai plus de Strat du tout, ça me manque!
MusashiChan
Anaon a écrit :
Ok je vois... Bon en même temps je suis à fond dans le vieux rock aussi mais je veux quand même une Strat polyvalente.

En gros, c'est soit les vintage, soit les Texas Special, soit changer les micros d'origine pour autre chose mais comme je ne sais pas ce que je prendrais, les Vintage feront l'affaire.

Et sinon dans les MIJ, qu'est-ce qui se rapproche le plus d'une Strat US Standard? Est-ce possible de trouver une MIJ Standard avec ces micro US Vintage?

Désolé pour toutes questions mais j'ai plus de Strat du tout, ça me manque!

Garder les micros Vintage US ; changer seulement le micro bridge pour un truc plus moderne et costaud genre hot rail.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut à tous
J'ai eu les deux, donc je peux décemment donner un avis objectif.
J'ai eu une strat standard Mex et j'ai maintenant une strat Japon avec micros Texas spécial; y'a pas photo, c'est la MIJ qui sonne dix fois mieux, la finition est également meilleure surtout au niveau du vernis.
MusashiChan
gébé a écrit :
Salut à tous
J'ai eu les deux, donc je peux décemment donner un avis objectif.
J'ai eu une strat standard Mex et j'ai maintenant une strat Japon avec micros Texas spécial; y'a pas photo, c'est la MIJ qui sonne dix fois mieux, la finition est également meilleure surtout au niveau du vernis.

Euh....des micros Texas Special du Custom Shop Fender face à des micros mexicains.... c'est un peu normal ! Si tu compares 2 reissue équivalentes avec des micros respectivement japonais et mexicains ; le son est identique. Après les Jap sont un peu mieux finies certes sur tout le reste ; mais certains exemplaires Mex sont pourtant bien meilleurs et méritent largement d'être upgradés en micros !
Maxcreed
Comme lesquels par exemple ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Maxcreed a écrit :
Comme lesquels par exemple ?

Je parle d'exemplaires de Classics qui sortent du lot ; et qui dépasse parfois les prodcutions japonaises voire américaines. Et là ça vaut le coup de changer les micros d'origine qui sont assez moyens. Ca a été dit 1000 fois ; sur les mexs, les écarts de qualité entre plusieurs exemplaires peuvent être plaus important que sur les jap et bien sur us.
pika6662003
yes mrs clean!!! ca c!est envoyer
24CAPRICES
MusashiChan
pika6662003 a écrit :
yes mrs clean!!! ca c!est envoyer

?
psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le
MusashiChan, j'ai une question pour toi :

je viens d'acheter sur ebay une RI 57 mij, d'occaz. J'aimerais savoir si tu savais si en rentrant en France le colis allait se prendre la TVA en plus des frais de douane ?

Cette question a sans aucun doute été déjà pleins de fois abordée, mais pas moyen de remettre la main sur une réponse claire...

Merci pour ton aide (enfin si quelqu'un d'autre sait, toute réponse est bienvenue merci !)
MusashiChan
psy69 a écrit :

je viens d'acheter sur ebay une RI 57 mij, d'occaz. J'aimerais savoir si tu savais si en rentrant en France le colis allait se prendre la TVA en plus des frais de douane ?

Cette question a sans aucun doute été déjà pleins de fois abordée, mais pas moyen de remettre la main sur une réponse claire...

Merci pour ton aide (enfin si quelqu'un d'autre sait, toute réponse est bienvenue merci !)

Ca dépends de quel pays elle vient. Si tu l'as achetée au japon à 95% tu y a droit. C'est la Poste qui devrait te le réclamer après la reception.
Kenshin.
psy69 a écrit :

perception de la TVA 19.6% + taxe douaniere 3% par Chronopost à la reception du colis pour moi.

Alors que mon compte n'a toujours pas été debité chez Ishibashi
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
ils ont mis quasiment 1 mois à me débiter
MusashiChan
jetman a écrit :
ils ont mis quasiment 1 mois à me débiter

Moi j'ai mis 4 mois à payer la Poste...ils ont fini par me harceler au telephone ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...