MkL29 a écrit :
Hello, bon je suis allez faire un tour dans un magasin, j'ai testé une les paul, bonnes medium, son chaud, mais j'arrive à rien, manche trop dur à jouer pour moi, quand aux accès aux aigus impossible.
Ensuite j'ai testé une Gibson SG, top, accès aux aigus sans problème, par contre le corps de la guitare ne me branche pas, les frettes étaient trop haute pour moi
sur des montés d'accord on entendais que ça
(après je suis un gratteux du dimanche hein
)
Je testé une Fender strat AM deluxe, très facile à jouer, je galère moins avec mon niveau à coller mes accords
mais le son sans plus ... apres peut-être qu'avec mon blackstar HT40 et la fulltone OCD ça va quand meme envoyé, le top serais de tester la gratte sur mon matos
J'aurai voulu tester une JS1200 ou JS1000 pour voir si elle est plus facile à jouer que ma JS100 actuelle, mais ya pas de genre de gratte, et même si je fais plusieurs magasin à mon avis c'est mort.
Donc pour l'instant préférence pour la strat deluxe AM
Regarde les occasions ici sur g.com, il y a des trucs extraordinaires à prix dérisoires,
Perso, dans ton style je verrais bien l'ibanez RGT320 que vend Elric66 (sauf erreur de ma part),
Cette Ibanez à une lutherie de grande qualité avec manche traversant, donc la jouabilité, c'est top, et puis, vu la lutherie et les micros, tu peux avoir des sons puissants et aussi des possibilités plus stratoïdes, pour moi, c'est le truc que j'ai repéré dans le fofo vente, il faut savoir que cette guitare valait largement plus de 2000 euros en neuf, c'est une lutherie de grand niveau, rien à envier à une Américaine, ça te changerait vraiment de ta js 100, il me semble qu'elle est bazardée à moins de 1000 euros, c'est juste une idée, j'ai pas d'actions nul part !