Fender Strat ou Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et plus tard quand tu serra plus grand tu te rendra compte que la Strat comme la Les Paul c'est des machins archaïque avec un confort et un accès aux aigus préhistorique
la guitare c'est de la merde !
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 03 Nov 2012, 20:04
MkL29 a écrit :

J'ai de nouveau testé la Fender strat am deluxe et vraiment avec un bon ampli cela me convient, comme j'ai une pédale fulltone OCD V3 et une MXR Chorus ça devrait au final obtenir le son que je souhaite avec la facilité de jeu d'une stat !

Sinon une fois ma guitare reçu vaut mieux passer chez un luthier pour la régler non ?
Et en jeu de corde on laisse les cordes d'origine ou vaut mieux changer et si oui qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégié ?

Concernant le modèle am deluxe, tu ne devrais pas avoir besoin de passer par la case luthier : ces modèles (j'en ai essayé 5 avant de choisir la mienne) sont bien réglés au départ. Après, on peut toujours affiner si on est un peu maniaque (c'est mon cas) mais le réglage d'usine est déjà tip top.
Moi personnellement je prendrai une Strato ..
Parce'que les Les Paul d'aujourd'hui désoler mais c'est de la bonne bouze !

Et RHCP c'est la stratocaster !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 04 Nov 2012, 01:55
J'ai pas essayé la LP'12, mais la 08 est très bien. Quant à ma Studio, elle,est à mon sens bien supérieure à ma Strat US plus de 91. Certains choix techniques et des finitions perfectibles sont l'apanage des LP modernes, de là à dire que ce sont des bouses... J'ai essayé une Strat standard neuve la semaine dernière... Ben franchement, pour le même prix on a une LP studio et même pour moins cher si on prend une tribute. Moi je l'adore ma Gold top, elle a vraiment tout ce que j'attendais, mais bon, il y a quasiment autant de frais de lutherie dessus que le prix de la gratte. C'est un choix que je referais les yeux fermés.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...