Fender Strat USA 1995 (oui ou non)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #16
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Mai 2005, 17:08
salut

j'ai acheté une strat US Std de 96 (donc tres proche si ce n'est identique a la tienne mais en sunburst) : rien a redire !
j'adore en effet la couleur du vernis employé pour le manche...ca fait un aspect vieilli, jauni, contrairement a ceux de maintenant
600 euros c'est vraiment un cadeau ! (la mienne je l ai eu a 700 pour indication)
manche super confortable et son strat au rendez vous

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
Elle a l'air on ne peut plus correcte et conforme..Le prix est relativement normal (en belgique du moins)..si en plus il te propose de la voir,n'hésites pas
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Bandit
    le 16 Mai 2005, 17:42
verifie le vernissage du manche ! les modeles a touche erable souffreznt d'un vernissage sur frette qui avec le jeu se decolle provoquant un devernissage progressif du manche ( c le seul pb de ces millesimes). si il n'y a pas de craquotement pres des frettes pas de danger.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tiens jamais eu ce pb avec la mienne, peut être que je joue pas assez... , elle est de 95 l'US sur la photo bandit? parce que le vernis me parait bien clair (un peu comme les vernis actuels). Sur Ma strat (89) il est plus jaune comme sur les photos en page 1.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Deck
    le 16 Mai 2005, 19:08
En 1995, Fender utilisait du vernis polyuréthane. Ils ont fait cela pendant deux ans, et sont revenus par la suite à d'autres types de vernis...

Celui qui revêt le manche de ma guitare est vraiment solide, et je n'ai aucune trace d'usure, juste quelques très légères griffures.

En revanche, le vernis de type cellulosique (plus fragile donc) qui équipe ma Strat japonaise part en lambeau, comme cela arrive très souvent sur les vieilles Fender vintage à touche érable.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Deck
    le 16 Mai 2005, 20:00
Oui, le manche d'origine des standards de 95 était de 22 cases, et non 21. De plus, on ne voit pas la tête de la guitare. Peut-être en apprendrait-on un peu plus si on pouvait mieux l'apercevoir...

Si cette guitare est une standard de 1996, alors le manche n'est pas d'origine.

stephnouch > Histoire que tu ne prennes pas peur, on parle de la strat mise en vente sur ebay, que podemayo proposait en comparaison.
Have A Cigar
Deck a écrit :
Oui, le manche d'origine des standards de 95 était de 22 cases, et non 21. De plus, on ne voit pas la tête de la guitare. Peut-être en apprendrait-on un peu plus si on pouvait mieux l'apercevoir...

Si cette guitare est une standard de 1996, alors le manche n'est pas d'origine.

stephnouch > Histoire que tu ne prennes pas peur, on parle de la strat mise en vente sur ebay, que podemayo proposait en comparaison.


Je viens de lire et c'est vrai que je viens de transpirer des grosses gouttes là. Je me suis engager auprès du garçon. Ouf ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
marigold
Moi j'hesiterais pas,pour le prix c'est extrement atractif!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Lissium
Franchement a ce prix la tu peux y aller !!!

J'ai une US standart de 1995 et elle est vraiment géniale, en plus elle a vécu mais on la croirai neuve, le vernis est ultra costaud et toujours brillant 10 ans apres.
... And justice for all ...
pepeblues
Il s'agit apparemment d'une "American Standard".
A ce prix là, pas de problème, elle est moins chère qu'une Strat
Highway1 neuve(je ne parle pas de Thoman!) et est fournie avec son
étui rigide et les documents, apparemment.
Remarque: on enlève la tige de vibrato pour le rangement!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pour en revenir à le strat ebay... apparemment, (on voit mal), la tête n'a qu'un seul guide corde, ce qui renforce l'hypothèse du manche changé (ou de la gratte pas vraie :lol vu que les strat des 90's ont 2 guides cordes sur la tête...
Have A Cigar
Deck a écrit :
J'ai une Strat standard US de 1995, et elle correspond aux photos de celle que tu souhaites acheter.

Quelques petits points que tu pourras vérifier en l'essayant :

Les micros n'ont pas de plots étagés, tous les aimants ont la même hauteur. (Contrairement aux plots étagés des micros Custom Shop 57 ou 69, par exemple). Je crois que sur tes photos, les micros ont effectivement des plots non étagés, ce qui correspond à la norme des standard de 95.

Le potentiomètre de tonalité le plus en bas gère le micro milieu et le micro aigu sur la mienne. Ce n'était pas forcément le cas sur les Strat plus anciennes (la tonalité du bas ne gérait que le micro milieu). De plus, tu devrais logiquement sentir un petit cran, sur ce potentiomètre, lorsque tu l'actionnes à 5. Cela resiste un peu à ce niveau là, c'est tout à fait normal.

Quant au logo et numéro de série : ils ne sont pas collés, mais "imprimés" directement sur le bois. Ce qui veut dire que tu ne dois pas voir , lorsque tu inclines la guitare en regardant la tête, de rebords d'autocollant (Comme c'est le cas sur les rééditions 57, par exemple...).

Voilà, sinon, l'étui, ce n'est pas bien grave, c'est surtout la guitare qui compte.
Bon essai, et à ce prix-là, n'hésite pas : la mienne vieillie très bien, et je n'ai jamais songé un instant à m'en séparer !



Je voulais te dire un grand merci. Je viens de l'acheter et j'ai vérifié les aimants (comme tu as dit), la résistance au potentiomètre du bas (comme tu as dit) et le numéro de série n'est pas collé comme tu as dit). Juste un truc. Le chevalet, je suis étonné qu'il n'a que 2 grosse vis pour le fixer. C'est normal docteur. Sinon, elle est de toute beauté. Je crois que j'ai fait une affaire pour 625€ ... Encore merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
DOCTOR D
stephnouch a écrit :
Deck a écrit :
J'ai une Strat standard US de 1995, et elle correspond aux photos de celle que tu souhaites acheter.

Quelques petits points que tu pourras vérifier en l'essayant :

Les micros n'ont pas de plots étagés, tous les aimants ont la même hauteur. (Contrairement aux plots étagés des micros Custom Shop 57 ou 69, par exemple). Je crois que sur tes photos, les micros ont effectivement des plots non étagés, ce qui correspond à la norme des standard de 95.

Le potentiomètre de tonalité le plus en bas gère le micro milieu et le micro aigu sur la mienne. Ce n'était pas forcément le cas sur les Strat plus anciennes (la tonalité du bas ne gérait que le micro milieu). De plus, tu devrais logiquement sentir un petit cran, sur ce potentiomètre, lorsque tu l'actionnes à 5. Cela resiste un peu à ce niveau là, c'est tout à fait normal.

Quant au logo et numéro de série : ils ne sont pas collés, mais "imprimés" directement sur le bois. Ce qui veut dire que tu ne dois pas voir , lorsque tu inclines la guitare en regardant la tête, de rebords d'autocollant (Comme c'est le cas sur les rééditions 57, par exemple...).

Voilà, sinon, l'étui, ce n'est pas bien grave, c'est surtout la guitare qui compte.
Bon essai, et à ce prix-là, n'hésite pas : la mienne vieillie très bien, et je n'ai jamais songé un instant à m'en séparer !



Je voulais te dire un grand merci. Je viens de l'acheter et j'ai vérifié les aimants (comme tu as dit), la résistance au potentiomètre du bas (comme tu as dit) et le numéro de série n'est pas collé comme tu as dit). Juste un truc. Le chevalet, je suis étonné qu'il n'a que 2 grosse vis pour le fixer. C'est normal docteur. Sinon, elle est de toute beauté. Je crois que j'ai fait une affaire pour 625€ ... Encore merci


Normal sur ce modele de vibrato Wilkinson
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lissium
@Stephnouch : pourrais tu stp déviser ton pickguard et me dire comment est la défonce des micros ? 3 cavités simple ou piscine ?
Merci
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...