Fender Strat USA 1995 (oui ou non)

Forum Fender
Forums
Have A Cigar
Bonjour,

J'ai une possibilité d'acheter une Fender Stratocaster USA de 1995. Elle est de couleur noire et elle est apparement de toute beauté (état nickel). Elle est vendue à 625€ avec le coffre. Je dois me méfier de quoi ? Le prix me semble vraiment ok non ? En 1995, la poduction Fender était OK ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
podemayo
c'est un très bon prix...méfiant ? à ta place je le serais un peu...faut l'essayer
DOCTOR D
Les Strat des annees 90 sont bonnes, voire meme un peu trop "confortable" a mon gout... a ce prix en US std c'est du bon

J'en ai une de 1996, elle vieillit tres bien, tu ne devrais pas avoir de surprise normalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Have A Cigar
DOCTOR D a écrit :
Les Strat des annees 90 sont bonnes, voire meme un peu trop "confortable" a mon gout... a ce prix en US std c'est du bon

J'en ai une de 1996, elle vieillit tres bien, tu ne devrais pas avoir de surprise normalement


Merci ...

Olalala, je crois que je vais l'acheter. Elle est à 130km de chez moi.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    cdmat76
    le 16 Mai 2005, 15:46
En plus je préfère le vernis brillant qu'il mettait à l'époque (voir le manche sur les photos) que le machin mat qu'ils mettent maintenant qui me donne l'impression à chaque fois de jouer sur un morceau de plastique.
625 Euros bon prix, fonçe... Vérifie un peu les frettes eventuellement qu'elles ne soient pas trop usées, si c'est le cas éventuellment baisser le prix (c'est à peu près 300 roros le refrettage sur ce type de manche)
enneite
  • #7
  • Publié par
    enneite
    le 16 Mai 2005, 15:50
C'est a peine plus cher qu'une Mex, vas y ou c'est moi qui la prend !
Have A Cigar
Je viens de contacter le mec. Bon 2 choses qui m'ennuye.
1) L'étuit rigide livré avec n'est pas Fender (Tabaco ou un truc dans le style).
2) Il n'a pas de papier avec la guitare (certificat ou truc dans le style).

Il m'a dit qu'il l'a acheté il y a 6 ou 7 ans à quelqu'un.

Il veux bien prendre un ampli avec pour me la faire tester.

Je suis quand même assez débutant et ma question est la suivante. Apparement le numéro de série correcpond bien à une USA et de l'année qu'il dit. Mais pour les micros, comment voir en les regardant si c'est bien des micros d'orignes ? Il y a quelques chose d'inscrit dessus.
Doctor D, toi qui a plus ou moins la même, je dois regarder à quoi ? (exemple, nombre de vis devant ou derrière, petit signe qui prouve bien quoi ...)

Excuser moi de ma prudence mais même si le prix est super, je voudrai pas faire une erreur ...

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
podemayo
y'a pas de certificat pour ce genre de grattes...sinon tout a l'air d'être d'origine...à part l'étui donc (ça explique sans doute le prix)
Have A Cigar
podemayo a écrit :
y'a pas de certificat pour ce genre de grattes...sinon tout a l'air d'être d'origine...à part l'étui donc (ça explique sans doute le prix)



Il m'a dit 600€ sans l'étuit et 625€ avec l'étuit
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
podemayo
bein c'est un bon prix (bis)...un american series avec son étui d'origine ça part dans les 700€ sur ebay donc son prix est "cohérent"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
D'autant plus que l'étui Fender, j'en ai un et c'est pas forcemment de la top qualité... Enfin à mon avis son étui est pas pire. Le prix de la gratte est assez cohérent à part ça.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 16 Mai 2005, 16:36
J'ai une Strat standard US de 1995, et elle correspond aux photos de celle que tu souhaites acheter.

Quelques petits points que tu pourras vérifier en l'essayant :

Les micros n'ont pas de plots étagés, tous les aimants ont la même hauteur. (Contrairement aux plots étagés des micros Custom Shop 57 ou 69, par exemple). Je crois que sur tes photos, les micros ont effectivement des plots non étagés, ce qui correspond à la norme des standard de 95.

Le potentiomètre de tonalité le plus en bas gère le micro milieu et le micro aigu sur la mienne. Ce n'était pas forcément le cas sur les Strat plus anciennes (la tonalité du bas ne gérait que le micro milieu). De plus, tu devrais logiquement sentir un petit cran, sur ce potentiomètre, lorsque tu l'actionnes à 5. Cela resiste un peu à ce niveau là, c'est tout à fait normal.

Quant au logo et numéro de série : ils ne sont pas collés, mais "imprimés" directement sur le bois. Ce qui veut dire que tu ne dois pas voir , lorsque tu inclines la guitare en regardant la tête, de rebords d'autocollant (Comme c'est le cas sur les rééditions 57, par exemple...).

Voilà, sinon, l'étui, ce n'est pas bien grave, c'est surtout la guitare qui compte.
Bon essai, et à ce prix-là, n'hésite pas : la mienne vieillie très bien, et je n'ai jamais songé un instant à m'en séparer !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...