Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
rock li a écrit :
Citation:
C'est upgradable, çà ?

Bien sûr!! Mais attention, il y a des mexicaines où ça n'en vaut pas la peine. Il suffit de voir niveau finition etc... Mais dès que tu changes les micros, c'est du bon ^^

Ben voyons... C'est vrai que les Mex sont des sous Fender

Ce que tu dis n'est pas valable QUE pour les Mex.

Toutes les guitares ne sonnent pas de la même manière car les pièces de bois les constituant ne sont pas identiques (il n'existe pas de clônage d'une même pièce de bois si tu préfères) et sur un même modèle d'une même marque tu auras des diffèrences.

J'en prends pour exemple la Simon et Patrick electro que je possède (un peu plus de 1000€ le bout, soit presque 2 fois le prix de ma Mex standard). J'en ai essayé 2 en magasin avant de choisir celle que je possède.

De plus, à force d'être jouées, une guitare se bonifie car le bois mémorise les fréquence des sons que tu utilise et se rôde à ton jeu.

Effectivement, plus tu montes dans le haut de gamme plus les bois sont selectionnés et plus tu te trouves à l'abris d'un vilain petit canard. Maintenant, quand on débute, quel est l'interêt de possèder une Custom Shop à 3300€?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
fab974 a écrit :
J'veux la signature Mark Knopfler...mais je me leurre pas...le budget va être serré .... Les strat MIJ ont bonne réputation, c'est un bon compromis ?

Alors pour la MK tu va être limite, mais limite, hors budget
Les MIJ ont une réputation qui n'est pas usurpé. Se serait à refaire j'en achèterai bien une et tu as d'ailleurs un topic sur le forum en traitant où tu pourras te régaler les yeux
Par contre, il paraîtrait que Fender US a interdit à Fender Japan de vendre en dehors du territoire Japonais des guitares neuves. Pour les occases, ça ne change rien. D'autres personnes sur le forum disent que l'achat neuf serait toujours possible donc...

Allez fais toi plaisir sur ces quelques MIJ

1249€

899€

999€
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Il a dit 100$, ce qui fait dans les 70 euros
Je demande à voir

Facile... Fender Stratocaster (tm) Japan standard de fin 80/debut 90's
ça vaut pas plus (niveau d'une Affinity ou Stagg) Et c'est bien ecrit Fender Stratocaster dessus
(idem serie Jap 4xxx ou ST43)
la guitare c'est de la merde !
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Little Wing 78 a écrit :

SADIQUE !

J'veux une strat rouge !!!
Little Wing 78
Ah oui, et tu as cela qui a très bonne presse également!

Strat Lite Ash avec ses micros Seymour Duncan

Bon compromis Mex/Jap pour 649€ (au lieu des 560€ que tu débourseras en mag pour une Mex standard).

Petits bémols relevés sur le forum:
- Trous de fixation du pickguard non normalisé donc prévoir un peu de bricole le jour où tu voudra le modifier.
- Petits défauts de finition (limage des frettes imparfait, ajustage du manche ou bois du manche verdissant)

A titre perso, j'ai choisi la Mex (peut être par peur, très certainement injustifiée, de la qualité de ce qui vient de Corée ) et malgré toutes les conneries que l'on peut lire sur les Mex j'en ai acheté une.
1° L'usine US n'est pas très loin de l'usine Mexicaine
2° Les Mexicains ne sont pas plus manchots que les Américains et certaines pièces composant les Mex proviennent des US datant de plusieurs années en arrière.

Essayent quelques modèles dans ton budget, compare, fait abstraction du quand dira t'on et opte surtout pour le modèle sur lequel tu te sens ke plus à l'aise et dont le son te flatte le plus l'ouie.

Little Wing 78
fab974 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

SADIQUE !

J'veux une strat rouge !!!

Little Wing 78
Comme celle là tu l'as tu veux ta Strat ?

34400 yens (me demandez pas le cours du yen je sais pas )

Biloute
Little Wing 78 a écrit :

Biloute a écrit :
Fender Stratocaster (tm) Japan standard de fin 80/debut 90's ça vaut pas plus (niveau d'une Affinity ou Stagg) Et c'est bien ecrit Fender Stratocaster dessus (idem serie Jap 4xxx ou ST43)

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Little Wing 78 a écrit :

J'veux la même ! 34400 yens = 230 euros ...???,sérieux ? c'est une Fender strat authentique ?
Little Wing 78
Biloute a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Biloute a écrit :
Fender Stratocaster (tm) Japan standard de fin 80/debut 90's ça vaut pas plus (niveau d'une Affinity ou Stagg) Et c'est bien ecrit Fender Stratocaster dessus (idem serie Jap 4xxx ou ST43)

Si je comprends bien Biloute, c'est de ces modèles qui s'apparente à du Stagg ou Squier?

Biloute
regarde au dessus... les ST43/4xxx/std 80's c'est le ultra bas de gamme Jap !
C'est du basswood avec du matos cheap... pickguard monoply, etc.. idem strat Affinity
mais avec des mecas Gotoh (youpi ) !

Attention, y a des gus qui vendent des fois des std d'occase au prix des RI !!
Little Wing 78
fab974 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

J'veux la même ! 34400 yens = 230 euros ...???,sérieux ? c'est une Fender strat authentique ?

Ben ecoute, elle est estampillée Fender, maintenant au regard du post de Biloute plus haut, elle s'apparenterait à une Squier Affinity. Mais tu auras un logo Fender dessus
En revanche, ça m'étonnerais que tu la trouve en magasin car rien ne vaut un bon examen l'instrument en main. Ca s'apparente visuellement à une Mex Standard et on peut imaginer que la patte de la lutherie Japonaise est fait son oeuvre mais on suppose, on suppose...

Little Wing 78
Biloute a écrit :
regarde au dessus... les ST43/4xxx/std 80's c'est le ultra bas de gamme Jap !
C'est du basswood avec du matos cheap... pickguard monoply, etc.. idem strat Affinity
mais avec des mecas Gotoh (youpi ) !

Attention, y a des gus qui vendent des fois des std d'occase au prix des RI !!

Ah ok! Et par rapport à une Mex Standard, tu lui conseillerais quoi?
Avec la nouvelle série up grade, peut être que des magasins ayant les modèles 2004-2005 feront une p'tite promo?

Biloute
J'ai eu pendant 10 ans une Fender Jap Std 4xxx (ST43 aujourd'hui)
2500 Frs en magasin à l'epoque (sur Paris)

donc celle avec les meca Gotoh, le pickguard monoply, le vib 6 vis et le corp en basswood

celle là (photo de 1991 ) :

Je m'en suis servit de gratte de test (floyd, vernis, 3-4 finitions differentes, etc..)

C'est honnete... mais moins bon qu'une mex std de la meme époque
Du meme niveau que les Squier std de 90 (soit à peu pres les specs d'une Affinity actuelle)

ça vieillit pas terrible (frettes mortes en à peine 5 ans)

Disons que y a baucoup mieux pour le prix (surtout aujourd'hui)
Faut vraiment vouloir le logo Fender

Attention donc, certains essaye de refourguer ces grattes d'occase à 300/400€
soit quasi le prix d'une RI en profitant de la reputation de Fender Jap (reputation
faite sur les RI.... !!!!)

Gaffe donc Fender Japon veut pas dire forcement top qualité
Little Wing 78
Si la ST43 jap est vraîment une bouse, la Mex standard Up grade est aussi dispo en rouge (puisque tu veux absolument du rouge fab974)

existe aussi en touche palissandre (comme Knopfler)

Little Wing 78
Biloute a écrit :
J'ai eu pendant 10 ans une Fender Jap Std 4xxx (ST43 aujourd'hui)
2500 Frs en magasin à l'epoque (sur Paris)

donc celle avec les meca Gotoh, le pickguard monoply, le vib 6 vis et le corp en basswood

celle là (photo de 1991 ) :

Je m'en suis servit de gratte de test (floyd, vernis, 3-4 finitions differentes, etc..)

C'est honnete... mais moins bon qu'une mex std de la meme époque
Du meme niveau que les Squier std de 90 (soit à peu pres les specs d'une Affinity actuelle)

ça vieillit pas terrible (frettes mortes en à peine 5 ans)

Disons que y a baucoup mieux pour le prix (surtout aujourd'hui)
Faut vraiment vouloir le logo Fender

Attention donc, certains essaye de refourguer ces grattes d'occase à 300/400€
soit quasi le prix d'une RI en profitant de la reputation de Fender Jap (reputation
faite sur les RI.... !!!!)

Gaffe donc Fender Japon veut pas dire forcement top qualité

Merci pour l'info! C'est vrai que visuellement elle est plutôt sympa
Effectivement si maintenant le ramage ne se rapporte pas au plumage...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...