Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Lorder
    le
Je suis allé recemment en ecole de musique et un prof m'a conseillé d'acheter une fender stratocaster mais j'ai oublié de lui demander a quelle gamme de prix appartenait cette guitare, vous pouvez m'eclairer ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
de 100 à 40000$

à toi de voir celle qu il te faut.... en fonction de ton budget
Bobby Carrot
Fender Statocaster à 100 euros, y'a du bon plan là
Rock'n'Roll
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J A CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mister-Dub
FenXzen a écrit :
Fender Statocaster à 100 euros, y'a du bon plan là

Il a dit 100$, ce qui fait dans les 70 euros
Je demande à voir
Bobby Carrot
J'pense le Fender lui a échappé !

Sinon une Fender Strat, j'peux dire des conneries mais t'as les Mexicaines qui sont les plus abordables, dans les 300 euros d'occaz je crois.

Sinon ça peut monter très haut suivant les modèles ..

Mais bon c'est le prof qui te conseille une Strat ? Et pourquoi ça ? Il est anti Gibson . C'vrai c'est plus chère, mais t'as aussi des dizaines d'autres modèles alors si tu choisis un Strat, choisis là parce que c'est le genre de modèle qui te plait et te correspond le mieux, pas parce c'est le genre de modèle que le prof préfère ...
Rock'n'Roll
Mister-Dub
FenXzen a écrit :
Mais bon c'est le prof qui te conseille une Strat ? Et pourquoi ça ? Il est anti Gibson .

Un prof qui conseille une Gibson à un ado de 16 ans, qui m'a l'air débutant, faut changer de prof là
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
lokrian a écrit :
sur musik-produktiv.com une strat mexique fender standart coute 360euro, c'est quand meme pas chere

C'est upgradable, çà ?
rock li
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
C'est upgradable, çà ?

Bien sûr!! Mais attention, il y a des mexicaines où ça n'en vaut pas la peine. Il suffit de voir niveau finition etc... Mais dès que tu changes les micros, c'est du bon ^^
Let's rock!!
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J'veux la signature Mark Knopfler...mais je me leurre pas...le budget va être serré .... Les strat MIJ ont bonne réputation, c'est un bon compromis ?
Guitar lover 1
Bien sur que c'est upgradable ! Encore que les nouvelles strats mexicaines ont deja des upgrades au niveau du vibrato et du blindage interne...
Personnellement, quand j'ai acheté ma strat mexicaine en 1992, j'ai installé un sillet en os, des mecaniques Sperzel , et des micros hot rails, aujourd'hui, c'est ma preferée dans ma collection...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Little Wing 78
fab974 a écrit :
lokrian a écrit :
sur musik-produktiv.com une strat mexique fender standart coute 360euro, c'est quand meme pas chere

C'est upgradable, çà ?

Oh que oui! Dans mon cas, la pose de micros Fender Custom Shop 69 l'ont métamorphosé
Ca sonne, ça sonne! Je n'ai plus l'impression de jouer avec des edredons à la place des micros
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rock li a écrit :
Citation:
C'est upgradable, çà ?

Bien sûr!! Mais attention, il y a des mexicaines où ça n'en vaut pas la peine. Il suffit de voir niveau finition etc... Mais dès que tu changes les micros, c'est du bon ^^

Ben voyons... C'est vrai que les Mex sont des sous Fender

Ce que tu dis n'est pas valable QUE pour les Mex.

Toutes les guitares ne sonnent pas de la même manière car les pièces de bois les constituant ne sont pas identiques (il n'existe pas de clônage d'une même pièce de bois si tu préfères) et sur un même modèle d'une même marque tu auras des diffèrences.

J'en prends pour exemple la Simon et Patrick electro que je possède (un peu plus de 1000€ le bout, soit presque 2 fois le prix de ma Mex standard). J'en ai essayé 2 en magasin avant de choisir celle que je possède.

De plus, à force d'être jouées, une guitare se bonifie car le bois mémorise les fréquence des sons que tu utilise et se rôde à ton jeu.

Effectivement, plus tu montes dans le haut de gamme plus les bois sont selectionnés et plus tu te trouves à l'abris d'un vilain petit canard. Maintenant, quand on débute, quel est l'interêt de possèder une Custom Shop à 3300€?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...