rock li a écrit :
Citation:
C'est upgradable, çà ?
Bien sûr!! Mais attention, il y a des mexicaines où ça n'en vaut pas la peine. Il suffit de voir niveau finition etc... Mais dès que tu changes les micros, c'est du bon ^^
Ben voyons... C'est vrai que les Mex sont des sous Fender
Ce que tu dis n'est pas valable QUE pour les Mex.
Toutes les guitares ne sonnent pas de la même manière car les pièces de bois les constituant ne sont pas identiques (il n'existe pas de clônage d'une même pièce de bois si tu préfères) et sur un même modèle d'une même marque tu auras des diffèrences.
J'en prends pour exemple la Simon et Patrick electro que je possède (un peu plus de 1000€ le bout, soit presque 2 fois le prix de ma Mex standard). J'en ai essayé 2 en magasin avant de choisir celle que je possède.
De plus, à force d'être jouées, une guitare se bonifie car le bois mémorise les fréquence des sons que tu utilise et se rôde à ton jeu.
Effectivement, plus tu montes dans le haut de gamme plus les bois sont selectionnés et plus tu te trouves à l'abris d'un vilain petit canard. Maintenant, quand on débute, quel est l'interêt de possèder une Custom Shop à 3300€?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!