Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
fab974 a écrit :
encore une fois, merci

T'es pas encore couché, toi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :
. A priori, je me dirigerais plus vers une strat US . Disons que j'ai quand même une référence avec ma LP gibson, et du coup, je ne me satisfais QUE de qualité . Quitte à attendre plus longtemps, ou à la prendre d'occase .....

Ah que ça fait du bien de lire une phrase pleine de bon sens

Et oui, tout le monde ne se résout pas à prendre de l'occaze pour avoir de la qualité en maîtrisant son budget
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Little Wing 78 a écrit :
fab974 a écrit :
encore une fois, merci

T'es pas encore couché, toi?

J'reviens de soirée, j'suis complètement imbibé d'alcool ...hips ...mais j'ai pas sommeil ...;et j'dois bosser un morceau pour lundi ( the passenger, iggy pop ... à la rythmique et au chant ....)
Little Wing 78
Et ben...
Bon courage alors!

I'm a passenger...

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :
. A priori, je me dirigerais plus vers une strat US . Disons que j'ai quand même une référence avec ma LP gibson, et du coup, je ne me satisfais QUE de qualité . Quitte à attendre plus longtemps, ou à la prendre d'occase .....

Pleine de bon sens,pleine de bon sens................je ne l'entend pas pareil........

En fait pour vous US=QUE de qualité...........hummmm,pas d'accord(j'ai 4 US à la maison)

J'ai une vieille Squier Japon de 90',a part le vernis de ouf..........jvois pas ou le faite qu'il soit ecrit "made in japan" au lieu de "made in us" lui enlève de la "qualité"? surtout que c'est un instru que j'ai payé 139€........et pas 1390€!

Prenez une Strat Us Standard ou encore une HighWay.........moi c'est clair,je prend une Jap ou une Classic Mex.......(je ne parle pas des serie Vintage US,qui sont un crans au dessus )

Enfin bon,c'est tout à chacun............si vous préféré le US,c'est votre choix,puis votre bourse aussi
Mister-Dub
Je ne rentre pas dans le débat prix-qualité , je soulignais simplement le fait qu'il disait qu'il preferait acheter d'occas ou attendre d'avoir plus de moyens pour acheter une gratte de qualité.
Je pense qu'au niveau budget chacun fait en fonction de ses moyens.
J'ai 42 balais, je bosse depuis 20 ans et j'ai un bon boulot.J'ai les moyens de me payer les grattes qui me plaisent, donc, comparer une US avec une mex ou une jap pour gagner 200 ou 300 euros, je laisse tomber.
Je comprends parfaitement, que pour un ado de 16 ans qui économise argent de poche, noel et anniversaire, 500 euros c'est une belle somme et qu'il cherche le meilleur rapport qualité-prix
Le principal, que ce soit sur US, une mex, une jap ou une chinoise, est que le mec soit content de sa guitare, le reste c'est du bla-bla
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bon, moi j'bosse pas depuis 20 ans, et j'ai pas une paie de ministre, et j'ai mis mes économies dans ma LP standard et ma télécaster et mon hot rod deluxe .( pas mal, vous me direz)
Donc, je suis pas non plus obnubilé par le ' made in USA' et c'est clair que si j'ai dans les mains une strat' qui me plait, ça sera subsidiaire . Mais j'suis pas non plus profane, et je sais qu'il y a plus de US de bonne qualité, que de mex.
De par mes lectures, je sais que les mex sont de qualité aléatoire .

Donc pour résumer, j'achèterai celle qui m'aura donné le plus de sensations

PS: corrigez moi si j'ai dit une connerie
niaouli
Je recherche désespérément quelqu'un qui pourrait me dire les différences (sonorités, finition) entre la 60th standard (tex mex), et la lite ash (seymour duncan).

C'est un peu urgent car la 60th ne devrait plus être en vente d'ici quelques semaines.

Merci, si vous pouvez m'aider !
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
MrClean a écrit :

.........pas croire tout ce qu'on dit..........

Rire, c'est vrai, c'est pour çà que je participe au schmilblick en posant moi même des questions et accessoirement, en testant le matériel concerné
Little Wing 78
MrClean a écrit :
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :

Pleine de bon sens,pleine de bon sens................je ne l'entend pas pareil........

En fait pour vous US=QUE de qualité...........hummmm,pas d'accord(j'ai 4 US à la maison)

J'ai une vieille Squier Japon de 90',a part le vernis de ouf..........jvois pas ou le faite qu'il soit ecrit "made in japan" au lieu de "made in us" lui enlève de la "qualité"? surtout que c'est un instru que j'ai payé 139€........et pas 1390€!

Prenez une Strat Us Standard ou encore une HighWay.........moi c'est clair,je prend une Jap ou une Classic Mex.......(je ne parle pas des serie Vintage US,qui sont un crans au dessus )

Enfin bon,c'est tout à chacun............si vous préféré le US,c'est votre choix,puis votre bourse aussi

+1 c'est ce que je me tue à dire
Soyons réaliste, il faut bien justifier les diffèrences de prix, accastillage de meilleure qualité, bois mieux selectionnés, finition plus soignée...

Little Wing 78
fab974 a écrit :
Bon, moi j'bosse pas depuis 20 ans, et j'ai pas une paie de ministre, et j'ai mis mes économies dans ma LP standard et ma télécaster et mon hot rod deluxe .( pas mal, vous me direz)
Donc, je suis pas non plus obnubilé par le ' made in USA' et c'est clair que si j'ai dans les mains une strat' qui me plait, ça sera subsidiaire . Mais j'suis pas non plus profane, et je sais qu'il y a plus de US de bonne qualité, que de mex.
De par mes lectures, je sais que les mex sont de qualité aléatoire .

Donc pour résumer, j'achèterai celle qui m'aura donné le plus de sensations

PS: corrigez moi si j'ai dit une connerie

Non mais concernant ceux qui ch... sur les Mex parce que ce sont des Mex, ça c'est une belle connerie.

Little Wing 78
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais au regard des diffèrents posts que je peux lire dans divers topic, on dirait que quand tu as une Mex tu es un pestifèré (à moins qu'elle s'approche le plus d'une US, auquel cas, elle ne sera jamais qu'une roturière) et si tu as le malheur d'avoir la super guitare qui vaut la peau des fesses sans avoir les doigts pour l'honorer c'est la même chose, c'est idem.

Ca me rappelle l'époque du collège où si tu n'avais le 501, les Nike et le Sweet Blanc/bleu tu étais un "charclo" et si tu avais la dite panoplie avec le bomber USA en plus tu étais un sale bourge.

Quoi qu'il en soit, je me fais plaisir sur ma Mex et je pense qu'elle a quelque chose de plus, ne serait-ce que par le temps que passait mon prof à jouer dessus à chaque cours après avoir contrôlé son accordage. Les préjugés et les jaloux je les emm...

thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
Superbe ta Strat !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...