On va sûrement me jetter des cailloux mais je pense que Fender joue la carte de l'utilisation d'un certain snobisme constitant à dire "je veux une Strat US mais pas d'occaze parceque je n'ai pas le budget pour une American neuve et je ne veux pas d'une Mex parce que c'est US ou rien"
Désolé mais moi pour 849€, prix catalogue, je préfère investir dans une Classic 60 ou 50 ou une Power House en gardant mes sous :
L'esprit Custom Shop à un prix réaliste... pensées par les Master Builders du Custom Shop, les instruments de la série Classic Player reprennent les bases de la déja excellente série Classic mexique en y apportant quelques améliorations pour des instruments ultra fonctionnels : un set de micros American Vintage, et des mécaniques auto-blocantes Fender®/Gotoh pour une meilleure tenue d'accord, en ce qui concerne la 50 Strat.
L'esprit Custom Shop à un prix réaliste... pensées par les Master Builders du Custom Shop ( cette 60 Strat plus spécifiquement par Greg Fessler ), les instruments de la série Classic Player reprennent les bases de la déja excellente série Classic mexique en y apportant quelques améliorations pour des instruments ultra fonctionnels : un set de micros Custom '69 est l'argument majeur de la 60 Strat.
La série Deluxe offre une alternative entre les Standard Mexique et les américaines Highway I.
La Powerhouse Strat est peut etre la plus interéssante de la série car son electronique inspirée de la signature Eric Clapton présente l'avantage d'etre non seulement silencieuse, mais son booster permet au micro chevalet de remplir pratiquemment le role d'un humbucker. De plus les finitions sont en général excellentes.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!