Ben en faît la Strat et la Télé c'est pas vraîment la même chose, hein
Quand j'ai commencé la guitare en 2005, j'ai attaqué avec une Lag MG100 sunburst, donc de type stratoïde, car depuis que j'ai 16 ans LA guitare electrique c'est la Strat.
![]()
(bien plus belle que la noire en photo qui est moche
)
Avec mes 1 mois de guitare dans les doigts, tout justes cornés
, je l'ai revendu pour acheter une Fender (50€ de benef au passage).
J'ai essayé la Télécaster RI 52 MIJ du frère de la fille avec qui je vivais et malgré mes 1 mois d'ancienneté dans le milieu, le vibrato commençait déjà à m'emm...bêter. La Télécaster a été une mini révélation car simple, basique, tu branches, tu joues!
Donc, je file chez mon revendeur, Guitare Village à Domont (95) en ce mois de mars 2005 pour l'acheter cette Fender.
Laurent, le patron, me mets une Télé Lite Ash entre les pattes et je la joue avec les 3 morceaux que je connaissais. Je me suis régalé des son cleans mais il me manquait quelque chose... Mais je n'étais pas décidé à reprendre une guitare de type Strat à cause du vibrato
. Je demande quand même, par acquis de conscience, à essayer une Strat Mex (pour rester dans mon budget et parce que je me foutais déjà de ceux qui ch... sur les Mex), et là... Révélation! La palette de sons correspondait à mes envies. Et hop une Strat!
La prochaine? Une Strat mais je garde ma Mex. Actuellement, j'ai trouvé ma prochaine belle, que j'ai suggèré cela à ma douce pour un anniversaire "charnière" car :
1° Bébé arrive en Avril 2007
2° On a acheté un appart dans une résidence sympa en bords de Seine
3° On va changer de voiture
4° On se marie en 2008
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!