Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
lamotte a écrit :
Guillaume212 a écrit :
lamotte a écrit :
J'aime pas le "natural" sur une strat

Ça ne l'empêche pas de sonner grave

ah merde, j'avais pas fait le rapprochement
Tres belle strat et super prix !!

Hé hé merci

Et bien ca y est, ma 72 est échangée (maintenant je peux te l'avouer, j'étais pas fan de la couleur non plus ! ),

Mais je reste dans le club car j'ai récupéré une 74 Olympic white dont je suis déjà dingue !

Déjà super poids pour une Cbs 70's : 3,4 kg,

Un OW qui a merveilleusement jauni, un relic tendant presque vers un light heavy, mais naturel, de ouf, un manche où je me sens bien, bref ...je l'aime !!! J'ajoute que ça faisait longtemps que je voulais une 74 Mon année de naissance !

Je posterai des photos prochainement !

J'ai une question pour les connaisseurs, sur le talon du manche, il n'y a pas de tampon avec les chiffres pour indiqués année modèle semaine de prod etc ...

Je ne sais pas si le tampon c'est effacé avec le temps où si il arrivait que le talon des manches ne soit pas tamponné à l'époque (le proprio de la gratte m'a dit que ça pouvait arriver ...qu'en penser vous ...?)

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
MrClean a écrit :
il s'est surement effacé

Je vais ré vérifier à l'occasion mais effectivement j'ai regardé vite fait qd on a démonté le manche, mais je crois qu'il restait qd meme, de très légères traces d'encre ?

Ça arrive ? toi qui a eu déjà quelques CBS, tu as déjà vu ca ?
Guillaume212
MrClean a écrit :
Oui , ça s'efface assez facilement ces petits chiffres

Ok merci ca me rassure ! J'ai l'impression que les tampons d'avant 72 étaient plus résistants, en genrale les Strats des 60s n'ont pas ce problème ...ça tient bien !
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Pareil pour mois sur ma telecaster de 74/75 le tampon du manche est complètement effacé
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Stone G.
Sur ma early 73 on voit encore très bien le tampon
Et pareil je suis pas hyper fan du natural mais j'hésite à lui faire un refin qui lui fera perdre de la valeur à la revente... En plus du coût du refin. Enfin si j'étais sûr de la garder je ne me poserai pas la question !
lamotte
Guillaume212 a écrit :
lamotte a écrit :
Guillaume212 a écrit :
lamotte a écrit :
J'aime pas le "natural" sur une strat

Ça ne l'empêche pas de sonner grave

ah merde, j'avais pas fait le rapprochement
Tres belle strat et super prix !!

Hé hé merci

Et bien ca y est, ma 72 est échangée (maintenant je peux te l'avouer, j'étais pas fan de la couleur non plus ! ),

Mais je reste dans le club car j'ai récupéré une 74 Olympic white dont je suis déjà dingue !

Déjà super poids pour une Cbs 70's : 3,4 kg,

Un OW qui a merveilleusement jauni, un relic tendant presque vers un light heavy, mais naturel, de ouf, un manche où je me sens bien, bref ...je l'aime !!! J'ajoute que ça faisait longtemps que je voulais une 74 Mon année de naissance !

Je posterai des photos prochainement !

J'ai une question pour les connaisseurs, sur le talon du manche, il n'y a pas de tampon avec les chiffres pour indiqués année modèle semaine de prod etc ...

Je ne sais pas si le tampon c'est effacé avec le temps où si il arrivait que le talon des manches ne soit pas tamponné à l'époque (le proprio de la gratte m'a dit que ça pouvait arriver ...qu'en penser vous ...?)

Merci.

Ah Bravo, OW ça change tout
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Ah Bravo, OW ça change tout

Bin oui, il sonne mieux dans les médium l'olympic white

Tiens hier jai joué une 61(mal réglée mais bon) ,bien légère, ça sonnait pas mal du tout, mais ça ne m'en a pas bougé une comme quoi...
( au passage jai joué une vraie LP59 ayant appartenu à Sambora)
lamotte
T'as encore traîné dans quel endroit infâme pour essayer du matos pareil ?
et qu'est ce que tu appelle "une vraie R9"
Bin ouais, c'est bien connu que l'OW a plus de medium !!
lamotte
T'es toujours pas aller faire un tour chez Guitarpoint en Allemagne ?

http://shop.guitarpoint.de

Pour essayer du matos de fou il n'y a pas mieux !
lamotte
c'est surtout qu'on peut essayer ce qu'on veut chez eux sans problème ! et y a du choix

et cette 59, elle était comment ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'imagine

Bah, vieille, patinée, belle,micro mal réglés, touche hyper plate,je n'ai pas eu d'érection....
Et j'ai préféré le micro manche d'une 57 Custom
Mais faudrait régler tout s'bazard pour avoir un vrai bon retour
Mais j'ai quand mm joué une pelle à 250.000€ mouaaa
Guillaume212
lamotte a écrit :
c'est surtout qu'on peut essayer ce qu'on veut chez eux sans problème ! et y a du choix

et cette 59, elle était comment ?

Je vais souvent sur leur beau site pour me "rincer l'œil" mais sur leur site la plupart des strats tele et strats pré cbs sont indiquées comme vendues, du coup je me demande ce qu'il leur reste en réel !

Sinon on vient de m'annoncer un truc qui m'étonne énormément ...mais je demande qd meme aux connaisseurs du formule.

On m'a parlé d un manche d'une 74 avec une touche en palissandre de rio...ca m'étonne beaucoup ...pour moi, Fender a arrêté d'utiliser du brazilian rosewood vers 1965 ....c'est devenu illégal ensuite non ?

Serait il possible qu'il en ai utilisé parfois courant 70's

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...