Bonjour,
Je viens d'acquérir une Stratocaster 1979, (S9 ....) mapple neck, et de couleur rouge.
D'origine, les boutons de volume et de tonalité sont noirs. Après avoir fait des recherches sur le net, je pense que c'est une "Internationnal Color" Morocco Red..
Je l'ai nettoyé, réglé ect .. L'ancien proprio l'a gardé accrochée au mur pendant au moins 20 ans .. Sans jamais l'entretenir, fumée, odeur en tt genre ect, la guitare était dans un état pitoyable, mais juste sale ...
Après avoir fait des recherches sur cette serie, apparement, il s'agit d'une série produite en 1980, 81, avec des pièces de stock de 1978, 1979 ..
En démontant le manche, une chose m'a frappé, et c'est pour cela que je pose ici la question.
Dans le talon du manche, il y a une pièce métallique circulaire, qui a sert de support au micro Tilt neck, qui a été peinte aussi. En fait, tout le corps a été peint ..
Je me demande donc s'il s'agit de sa couleur d'origine, ou si l'ancien proprio l'a fait repeinte dans les années 80 .. Je lui ai posé la question, et comme cette guitare appartenait à son père, il n'a pas pu me répondre ..
Est 'il possible que Fender, à cette époque, ai réutiliser les corps déjà plus ou mois assemblés, et remette une couche de peinture sur cette pièce métallique ...
Les soudures, semblent d'origine, et la peinture cohérente avec le Morocco Red de cette période.
Merci pour vos réponses