Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
petite presentation de ma première guitare ... une telecaster de 74/75 :

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gunsvl a écrit :
petite presentation de ma première guitare ... une telecaster de 74/75 :

Elle est tellement belle, qu'on lui pardonne d'être dans le mauvais sujet. Une petite question: tu es son premier propriétaire?
Vous battez pas, je vous aime tous
gunsvl
c'est le bon topic ... CBS (1965-1981) ...

non je ne suis pas le premier proprio ...

j'ai acheté cette guitare à la fin des années 80 ... de mémoire 4.000 Francs à l'époque ...

the wild boar's dance
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fatfat a écrit :
topic dédié aux strat de la période CBS "grosses têtes"! lâchez- vous c'est ici!!!!!

on fera une exception alors
Vous battez pas, je vous aime tous
gunsvl
Biosmog a écrit :
fatfat a écrit :
topic dédié aux strat de la période CBS "grosses têtes"! lâchez- vous c'est ici!!!!!

on fera une exception alors

merci pour elle (telecaster à petite tête)

the wild boar's dance
gunsvl
wagins00 a écrit :
C'est une belle player , c'est toi qui a arrangé la finition??

non je l'ai acheté comme ça ...

il semble que la couleur soit "mocha brown" ... par contre je pense qu'il y a eu rajout d'un verni ... je viens de lui recoller des mécanique '70 ... et je me tate à la poncer et la revernir ...

the wild boar's dance
passe-cale
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Stratocaster 1979, (S9 ....) mapple neck, et de couleur rouge.
D'origine, les boutons de volume et de tonalité sont noirs. Après avoir fait des recherches sur le net, je pense que c'est une "Internationnal Color" Morocco Red..
Je l'ai nettoyé, réglé ect .. L'ancien proprio l'a gardé accrochée au mur pendant au moins 20 ans .. Sans jamais l'entretenir, fumée, odeur en tt genre ect, la guitare était dans un état pitoyable, mais juste sale ...
Après avoir fait des recherches sur cette serie, apparement, il s'agit d'une série produite en 1980, 81, avec des pièces de stock de 1978, 1979 ..
En démontant le manche, une chose m'a frappé, et c'est pour cela que je pose ici la question.
Dans le talon du manche, il y a une pièce métallique circulaire, qui a sert de support au micro Tilt neck, qui a été peinte aussi. En fait, tout le corps a été peint ..
Je me demande donc s'il s'agit de sa couleur d'origine, ou si l'ancien proprio l'a fait repeinte dans les années 80 .. Je lui ai posé la question, et comme cette guitare appartenait à son père, il n'a pas pu me répondre ..
Est 'il possible que Fender, à cette époque, ai réutiliser les corps déjà plus ou mois assemblés, et remette une couche de peinture sur cette pièce métallique ...
Les soudures, semblent d'origine, et la peinture cohérente avec le Morocco Red de cette période.
Merci pour vos réponses
lamotte
tu as une photo ? Normalement la pièce circulaire que tu décris ne devrait pas être peinte !
Sinon les internationnal color ont une date de fabrication sur le talon du manche et aussi dans une des cavités micro sur un petit auto collant ( s'il y est toujours !)

un exemple :

[/URL]
passe-cale
[img]https://imageshack.com/i/p1TQHNbFj[/img]
passe-cale
[img]https://imageshack.com/i/p1TQHNbFj[/img]
Narci
  • Vintage Top utilisateur

La couleur me parait en effet anormalement claire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...