Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur

La couleur me parait en effet anormalement claire.
rickensong
Hello!

Et bien voici la mienne, une Blackie de 77. Elle est juste magnifique, vraiment vintage dans le look et elle sonne terrible (et pourtant les micros ne sont pas d'origine)!
Je l'avais achetée pour faire du U2 et sur un Where the Streets have no name, elle est parfaite!
Entre temps, je me suis mis (et après 20 ans de U2) à jouer du blues 50's-60's... du coup, je la revends!
A vot'bon cœur!

phipessac
Salut les fans CBS,

j'ai vu une strat de 78 qui me plaît bien chez mon vendeur favori :

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Elle est plutôt légère, le pickguard, les caches micro et les boutons
de potars ne sont pas d'origine. Je ne l'ai pas essayée, mais je compte
bien y retourner.

Je me demande si la couleur est d'origine, une sorte de walnut ?
Je n'ai pas eu l'impression d'un vernis épais et je me demande si
le corps n'a pas été décapé. Par ailleurs, je pense que le tarif est trop
élevé, un prix autour de 1200 euros me semblerait plus juste.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lamotte
le vernis semble d'origine mais le prix c'est du grand n'importe quoi !
Bad Monkey
C'est n'importe quoi!! Pour la meme somme tu trouves des grattes similaires bien plus belles...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
phipessac
Ben non justement pas la même somme, car je compte proposer un prix plus bas, si je suis satisfait de l'essai. Et le paiement en 4x sans frais, c'est aussi un plus...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Bad Monkey
Si tu l'as au prix que tu veux ok, sinon bof...

Regarde aussi le vibrato, j'ai un doute...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
phipessac
c'est le bloc vibrato qui te paraît suspect ?
Philippe
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
dur à dire sur la photo mais les vis de réglage d'intonation des pontets de ré et de sol semblent avoir été inversées
normalement les 3 graves sont plus courtes que les 3 aigues à cette périodes et ce n'est pas le cas

c'est un détail de rien du tout sauf si...
phipessac
Bon, elle est à la maison, le vendeur a été assez sympa pour me la prêter jusque demain ! Après un gros boulot de réglage et des cordes neuves...et bien elle sonne super bien (en fait mieux que mes deux autres strats). Je vais donc devoir négocier ferme demain matin (et j'espère que mon vendeur ne suit pas ce fil)...
Philippe
lamotte
tu espère l'avoir à combien ?
phipessac
T'es pas mon vendeur par hasard ?
Philippe
lamotte
non !
c'est juste pour comprendre ton raisonnement ! il y en a des dizaines de cette période sur zikinf et lbc à des prix nettement plus attractif alors pourquoi celle ci qui est hors de prix ?
phipessac
Ben celle-ci 1) le look me plaît 2) je l'ai réglée et essayée et j'ai un bon feeling (c'est très subjectif) 3) si j'arrive à baisser le prix à 1200 euros, j'achète !
Philippe
lamotte
Excellentes raisons ! mais si tu arrive à faire baisser de 1800 à 1200 tes un boss !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...