Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
L'anniversary à un son bien à elle compareé aux autres strats que j'ai pu essayer, mais par contre c'est une enclume!!!!!! Elle est lourdé la bestiole. J'ai une american standard 2012 également et à coté de la 79 c'est une plume. Et côté son et jouabilité on a l'impression que ce sont deux marques de guitares différentes entre les pattes, mais c'est ce qui fait le charme de la strat avec toutes ces déclinaisons, il y en a pour tous les gouts
indi360
Une 79 noire ça me plairait bien punaise!!!!! Puis une 69, une 73...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
indi360 a écrit :
L'anniversary à un son bien à elle compareé aux autres strats que j'ai pu essayer, mais par contre c'est une enclume!!!!!!

ah

alors je l'aurais pas prise
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
y a pas de retour à la qualité en 82

81 - 85 c'est la pire periode de chez fender pour les standard

mais il y a les reissue créées en 82 qui sont maintenant recherchée et visiblement de bonne qualité
en même temps quand on voit la fullerton 62 en vente ici avec un corps minable on peut rester dubitatif

Oui, comme Lamotte, pas du tout d'accord. Les "smith" de 1982 constituent une tentative de revenir à une production de qualité dans tous les segments. Ma strat de 1982 je la trouve excellente, mais ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste mon avis d'utilisateur.
Dans tous les cas, si on connait un minimum les strat de cette époque, c'est impossible de mettre dans le même sac les strat pré-smith des strat smith, puisque Fender a réellement essayé de changer d'orientation à cette époque. Et de fait, ma 1982 n'est vraiment pas du tout le même animal que ma 1979 par exemple. J'ai aussi eu une strat+ de 1987 et la 1982 lui ressemble beaucoup plus. La smith est une strat "moderne" je dirais.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
1flow3 a écrit :
ce serait bon d'expliquer ton avis notamment à duchossoir

comme t'es dans le colportage d'avis lus, qu'est-ce qu'il dit précisément, le gourou de la strat sur la première série produite sous Dan Smith, de fin 1981 à début 1983?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
1flow3 a écrit :

comme t'es dans le colportage d'avis lus, qu'est-ce qu'il dit précisément, le gourou de la strat sur la première série produite sous Dan Smith, de fin 1981 à début 1983?

qui dit que je suis dans le colportage?

je parle d'avis que je me suis faits moi

maintenant tu as comparé une 79 et une 82 et tu maitrises le sujet tant mieux
je n'ai pas testé 15 smiths comme j'ai testé 15 79

donc en effet je me base sur les mecs qui connaisse et qui appellent la periode 81 - 85 swan swong

je trouve ça limite insultant ton propos mais bon c'est la vie
Biosmog
1flow3 a écrit :
Biosmog a écrit :
1flow3 a écrit :

qui dit que je suis dans le colportage?

je parle d'avis que je me suis faits moi

maintenant tu as comparé une 79 et une 82 et tu maitrises le sujet tant mieux
je n'ai pas testé 15 smiths comme j'ai testé 15 79

donc en effet je me base sur les mecs qui connaisse et qui appellent la periode 81 - 85 swan swong

je trouve ça limite insultant ton propos mais bon c'est la vie

On est sur un forum pour s'informer pas pour faire les coqs. J'ai dis ce que j'avais à dire, basé sur mon expérience réelle de la guitare en question. Il se trouve que ma minuscule expérience de la strat porte justement sur cette période grosso modo entre 1979 et 1990. Une smith 1982 est très différente question lutherie (forme, poids, épaisseur du verni), électronique (micro, câblage) d'une 1979. A l'essai comparatif, j'ai trouvé à tout point de vue très proche d'une 1987, que j'ai aussi possédé pendant 20 ans.
Maintenant, si tu te sens insulté, c'est peut-être que tu te rends compte que du point de vue information, pour l'instant, ta contribution est nulle. Alors je me répète: tu cites l'opinion d'une personne, mais alors fais le bien, qu'on soit dans l'information...

Qu'est-ce qu'il dit Duchaussoir, puisque tu fais allusion à son avis?
Biosmog
1flow3 a écrit :
Tu devrais commencer par lire ce que j ai écrit
Ensuite en effet si ta référence c est une 87 avec les corps en 9 parties ok

Je te le demande pour la troisième fois: qu'est-ce que Duchaussoir dit à propos de ce modèle? laisse tomber le reste: tu es le plus fort.
Je suis juste curieux d'informations.
lamotte
De l’expérience que j'ai de ces années la, c'est vraiment 77 -81 la pire des périodes, les dernières "tilt neck" en somme. Les 2 smith de 82 que j'ai eu pendant de nombreuses années étaient excellentes, après, les 83 avec les 2 potards et jack sur le pg j'ai jamais essayé !
Et bizarrement, en 17 ans de basse et une bonne dizaine de vieilles basses Fender ma préférée était aussi une précision de 82 !
Pour un ordre d'idée ma 76 en superbe état (Natural, Rosewood) est partie à 1300€ et non sans mal...
lamotte
Me souviens, elle était tres sympa la tienne !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...