Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Si ça peut te donner une base, j'ai acheté ma 79 anniversary 25th 1200€ avec le case, le certificat, le cendrier... Bref tout. La mienne est en état moyen avec des pocs et le vernis qui a jauni et craqué, normal pour ce modèle... J'en voulais une qui avait vécu mais tout est d'origine
indi360
Je remets quelques photos

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :
1flow3 a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai vendu une 73 ... 2500€....

ouep mais une 73 c'est pas une 76

comme une 70 et une 73

Jdis ca dans le sens qu'une 76 à 2000€ ca va être chaud

De toute façon je la vends pas ! Mais je me place ds l'hypothèse ou ce serait le cas et sf a avoir besoin absolument du pognon, je ne descendrais pas en dessous de 2000 vu l'état de la guitare, et le prix neuf d'une Ri par exemple.
En passant, Pour ma culture pourquoi cette césure avant/après 74 ?
Je l'aime bien moi ma 76... 😁
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :
MrClean a écrit :
1flow3 a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai vendu une 73 ... 2500€....

ouep mais une 73 c'est pas une 76

comme une 70 et une 73

Jdis ca dans le sens qu'une 76 à 2000€ ca va être chaud

De toute façon je la vends pas ! Mais je me place ds l'hypothèse ou ce serait le cas et sf a avoir besoin absolument du pognon, je ne descendrais pas en dessous de 2000 vu l'état de la guitare, et le prix neuf d'une Ri par exemple.
En passant, Pour ma culture pourquoi cette césure avant/après 74 ?
Je l'aime bien moi ma 76... 😁

une différence importante vient des micros:à partir de avril 74, les micros "plots étagés" passe en mode "flat"théoriquement moins bons et moins précis..

en gros plus on se rapproche de la fin 70' plus CBS creér de strat en quantité et moins on a de chance de tomber sur un grand cru. Les pires années étant 79, 80,81
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
fatfat a écrit :
1flow3 a écrit :
75 76 77 77 78 79
c'est pareil

quitte à choisir je prèfère une 75 à une 79

ouép

mais c'est pareil quand même
lamotte
...et un retour à la qualité en 82 avec les strats "Smith" qui sont vraiment excellentes !! J'en ai eu 2 que je regrette d'avoir vendu ! Notamment une olympic white qui était terrible

[/URL]
1flow3
y a pas de retour à la qualité en 82

81 - 85 c'est la pire periode de chez fender pour les standard

mais il y a les reissue créées en 82 qui sont maintenant recherchée et visiblement de bonne qualité
en même temps quand on voit la fullerton 62 en vente ici avec un corps minable on peut rester dubitatif
lamotte
Pas du tout d'accord avec toi, les smith plaque 4 vis et petite tête sont très bonnes !
Trapanel
indi360 a écrit :
Je remets quelques photos

1200€!!

Mais où ça???

Par contre tu as changé les mecas je vois.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
indi360
Sur leboncoin à Dax dans les landes. J'ai changé les mécas pas des sperzel autobloquantes parce que l'une d'entre elles était HS. Mais je cherche désespérément un jeu de sperzel standard pour récupérer la pièce défaillante pour la remettre sur l'ancienne mécanique et remonter le jeu d'origine.
Apparemment, impossible de trouver des sperzel standards en Europe, il va falloir que je passe par la case US.
Les 79 et en particuler les anniversary n'ont pas super réputation, donc les prix ne sont pas très élevés.
1flow3
après j'ai une 79 natural qui pese 3kg250 et que j'ai choisie après essai de plus d'une dizaine de 79
c'est une vrai très bonne guitare très typée mais très bonne
indi360
L'anniversary à un son bien à elle compareé aux autres strats que j'ai pu essayer, mais par contre c'est une enclume!!!!!! Elle est lourdé la bestiole. J'ai une american standard 2012 également et à coté de la 79 c'est une plume. Et côté son et jouabilité on a l'impression que ce sont deux marques de guitares différentes entre les pattes, mais c'est ce qui fait le charme de la strat avec toutes ces déclinaisons, il y en a pour tous les gouts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...