Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcus Jones
1flow3 a écrit :
une 76 ca vaut jamais 2000€

Merci, mais tu te bases sur quoi pour le dire ?
Des exemples, ça me va encore mieux.
1flow3 a écrit :
j'ai vendu ma 75 toute d'origine et avec case 1750 et j'en ai chié

Ah ! Chat alors ? La tienne était de quelle couleur ?
Le gars qui veut me la vendre me dit :
"pour les strat vintage la couleur influe beaucoup sur le prix. Une strat natural côtera 30% moins cher qu'une custom color olympic white qui est rare"
Bien sûr, la sienne est white.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
olivier064
Tu crois qu'une couleur différente justifie 750 € d'écart ? ( je dis ça sachant qu il en veut 2500 € et que Flo a vendu la sienne 1750 et encore je ne me rappelle plus sa couleur , une SB je crois , il confirmera)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Marcus Jones"]
1flow3 a écrit :
une 76 ca vaut jamais 2000€

Merci, mais tu te bases sur quoi pour le dire ?
Des exemples, ça me va encore mieux.
Citation:

la connaissance du marché

1flow3 a écrit :
j'ai vendu ma 75 toute d'origine et avec case 1750 et j'en ai chié

Ah ! Chat alors ? La tienne était de quelle couleur ?
Le gars qui veut me la vendre me dit :
"pour les strat vintage la couleur influe beaucoup sur le prix. Une strat natural côtera 30% moins cher qu'une custom color olympic white qui est rare"
Bien sûr, la sienne est white.

c'est tout à fait vrai

(avec des exceptions )

la mienne etait sunburst
1flow3
olivier064 a écrit :
Tu crois qu'une couleur différente justifie 750 € d'écart ? ( je dis ça sachant qu il en veut 2500 € et que Flo a vendu la sienne 1750 et encore je ne me rappelle plus sa couleur , une SB je crois , il confirmera)

d'autant plus que l'olympic withe n'est pas une cutom color en 76
Marcus Jones
fatfat a écrit :
La couleur olympic white est mieux côté que le natural et le sunburst
il y en a beaucoup moins.

Toi, mon ami Fatfat, tu es "hors concourt" pour cette question, puisque c'est toi qui me la vend...
1flow3 a écrit :
c'est pour ca que j'ai dit que j'étais tout a fait d'accord avec le fait qu'elle doit coter plus cher

olivier064 a écrit :

Et donc, en résumé, votre avis :
une Fender Stratocaster de début 1976 white, entièrement d'origine, peinture aussi, état relic, pas de pets qui gênent le jeux, mais sans l'étui :
Ça s'achète combien finalement ?

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
indi360
En ce moment pas grand chose ne se vend, l'acheteur est en position de force donc propose
1flow3
indi360 a écrit :
En ce moment pas grand chose ne se vend, l'acheteur est en position de force donc propose

voila

nettement en dessous de 2000€

moi je mettrais pas plus de 1700 1800 voir moins

après elle peut etre très bonne, ca enlève pas que c'est ultra dur à vendre en ce moment

bien plus important que la couleur le poids à une influence prépondérante sur le prix
et je repette olympic white en 76 c'est pas une custom color faut pas tout melanger
Marcus Jones
MrClean a écrit :
ce que tu es prêt à mettre

Ça, c'est tout à fait exact !

indi360 a écrit :

C'est sans doute en grande partie vrai, disons que ça permet d'acheter que si on aime vraiment...

lamotte a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1071064
Superbe...mais le prix

Oui mais j'ai toujours entendu dire que c'est à partir de 1976 que ça côte beaucoup beaucoup moins... Celle de cette annonce est une 1975, ma 'future' une 1976.

1flow3 a écrit :
indi360 a écrit :

voila

nettement en dessous de 2000€

moi je mettrais pas plus de 1700 1800 voir moins

après elle peut etre très bonne, ca enlève pas que c'est ultra dur à vendre en ce moment

bien plus important que la couleur le poids à une influence prépondérante sur le prix
et je repette olympic white en 76 c'est pas une custom color faut pas tout melanger

Ah oui, le poids, bonne remarque...

Les gars, merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant du résultat...

(Keith Richards)
1flow3
75 76 77 77 78 79
c'est pareil à partir des pickguard noir et des stagered poles (74 mais on en trouve encore après)

ma 75 etait une white guard flushed poles

une 76 c'est presque sur une black guard stagered ca vaut pas plus q'une 79 la mienne avec case j'ai même pas reussi à la vendre 1500€ alors que c'est une très très bonne et avec case

voila pour les infos
Trapanel
Je me souviens de ta 79 Anniversary ...

Je m'en suis voulu de pas l'avoir prise...

Après le Olympic white dans ces années là plaît beaucoup grace à Mamlsteem..

Maintenant le problème se situe beaucoup autour du poids...

Certaines sont aussi lourdes, voir plus que certaines LP...

Ce n'est pas du tout ce que l'on recherche habituellement chez une Strat...mais après c'est juste une histoire goût.

On fait souvent un achat compulsif pour sa première "Vintage"
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
BOPAPA30
Trapanel a écrit :

On fait souvent un achat compulsif pour sa première "Vintage"

Certains achètent surtout n'importe quoi, à n'importe quel prix, du moment que c'est vieux.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
Si ça peut te donner une base, j'ai acheté ma 79 anniversary 25th 1200€ avec le case, le certificat, le cendrier... Bref tout. La mienne est en état moyen avec des pocs et le vernis qui a jauni et craqué, normal pour ce modèle... J'en voulais une qui avait vécu mais tout est d'origine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...