Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je l ai acheté telle quelle en 2000 , 2001 à Paris.

Micros texas special et mecaniques spertzel.

au debut je voulais la faire repeindre et puis je m y suis fait et je l aime comme elle est !

Si quelqun a un lien , j avais decodé ca , elle etait sortie d usine en decembre 79.

Merci
lamotte
houla, gros bidouillage cette guitare, beaucoup de chose pas d'origine !! logo, micros, etc etc....
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Difficile de pouvoir garder tout d'origine,car même la touche sur la mienne ,j'ai été dans l'obligation de là changer,de ce fait je vais pour acheter une touche ,oui mais ....palissandre Rio
paf !!! blocage pas possible d'en retrouver,donc je me suis repentis sur l'indien ,rien que là tout n'ais pas d'origine ,les micros sont des Van Zant,j'ai mis des frettes hautes ,j'ai fais une demis enclave profondeur 1mm au manche pour ne plus qu'il bouge comme la touche est de 5 d’épaisseur,car maintenu par 3 visses,le chevalet shaller ,tre bon avec ces poulies pontets

la mienne est de 79,je m'en sert beaucoup,c'est une guitare pour jouer
tu prend la même ,tu là laisse dans son jus ,deviendra injouable car mécaniquement jonction manche ou le chevalet,ne seront plus fiable ,les deux point de fragilité
à cette époque ,les corps étaient en frêne;se qui veut dire que le corps était lourd ,d'ou le son certes ,mais n’était pas fiable densité manche corps
J'ai fais quelques petites photos

ma gratte maintenant est ok pour 30 ans
poncer le manche pour retirer le radian et venir coller la touche,plat sur plat,j'ai utilisé ma table en marbre de cuisine lol = ca trompe pas,via la colle spéciale pour effectuer ce collage

demi mortaise retrait de 2mm,compensation épaisseur de touche,me permettant

lamotte
celle présenté par Cyril semble etre un "méchant" assemblage de pieces de differente période !
lamotte a écrit :
celle présenté par Cyril semble etre un "méchant" assemblage de pieces de differente période !

Le numero de serie sur la tete , sur la plaque fixation manche et sur l autocollant au dos du pickguard coresspondent.
Comme je le disais j avais décoder le numero sur le talon du manche , je ne retrouve plus mon lien magique.

Apres rien que la couleur , les micros et les mécaniques , oui on sait qu elle est pas d origine.
Meme si lorsque j ai voulu la vendre on me le demandait...

J ai d autres photos de l interieur , si un oeil averti peut me préciser ce qu il y a eu de changé...
lamotte
Rien que sur la tete, ton logo, tes guides cordes et tes mécaniques ne sont pas d'origine (bref tout )
et une 79 ne doit pas avoir de numéro de série sur la plaque arriere !
et je ne parle pas de tout le reste ! c'est clairement un assemblage de différentes pieces
lamotte a écrit :
Rien que sur la tete, ton logo, tes guides cordes et tes mécaniques ne sont pas d'origine (bref tout )
et une 79 ne doit pas avoir de numéro de série sur la plaque arriere !
et je ne parle pas de tout le reste ! c'est clairement un assemblage de différentes pieces

Je n ai jamais pretendu le contraire , je n ai pas fait de recherches non plus , si tu as des éléments pour m'aider ce serait sympa .

que je sache un peu ce qu il y dans cette guitare

merci
room135
  • Vintage Total utilisateur
Ouep!

Vous pouvez aussi achetez (pour les non bricoleurs) des manches sous licence Fender sur le site Warmoth (en plus vous pouvez choisir la largeur au sillet, et choisir le bois, la touche.

Pour ma part je me suis pris un manche Acajou + touche ébéne...pas courant...mais ça sonne

le manche ici que vous voyez est un Warmoth ( 45 mn au sillet), micro d'origine (funky à souhait)

CBS 1976, de plus je confirme garder ces guitares dans leur états et elles deviennent injouables au niveau du manche.

1flow3
room135 a écrit :

CBS 1976, de plus je confirme garder ces guitares dans leur états et elles deviennent injouables au niveau du manche.

je comprends pas j'en ai joué plein d'origines et sans soucis
GilouDVS
1flow3 a écrit :
room135 a écrit :

je comprends pas j'en ai joué plein d'origines et sans soucis

J'ai une Strato CBS de 1981. Il a fallu que je la confie à un pote luthier de Brest pour une planif et un réglage "aux petis oignons" pour enfin avoir une gratte juste.
J'ai longtemps eu cette corde de Sol fausse et la corde de Mi grave qui faussait au fur et à mesure que l'on montait de la 7ème vers la 12ème case...

J'ai regardé Culture Guitare Part 1 et il est clairement dit qu'une Strato, il lui faut du tirant fort pour qu'elle sonne et qu'elle soit juste !
La mienne est montée en 10/46, je lui monterai du 11/49 lors du prochain changement de cordes !

T'as une bien jolie Strato Cyril et l'essentiel est qu'elle sonne et que tu te plaises à y revenir

Bizarre que tu aies été obligé de rogner le talon du manche jeff10 !!!
Il n'y avait pas un soucis au niveau du neck pocket ?
slowhand73
Ce n'est pas simplement parce qu'il a remplacé la touche par une plus épaisse ?!
1flow3
slowhand73 a écrit :
Ce n'est pas simplement parce qu'il a remplacé la touche par une plus épaisse ?!

C'est aussi ce que j ai compris
Et donc une corvée par une Slab
caribou71
il faut un tirant fort pour qu'une strat "sonne" et soit juste ?

c'est quoi ces conneries ?
GilouDVS
caribou71 a écrit :
il faut un tirant fort pour qu'une strat "sonne" et soit juste ?

c'est quoi ces conneries ?

Connerie entendue du luthier Didier Duboscq !

La Strato a été produite à une époque ou les tirants de corde était forts, c'était au minimum du 11/52.

J'ai pas rêvé ni inventé et ça semble tomber sous le sens !
ça marche sur les Les Paul en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...