Fender Stratocaster Classic Player 60's

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    darwi
    le 16 Mar 2009, 20:45
Ce que je voudrais savoir, c'est si la différence de qualité justifie la différence de prix...
Tof the F*up guy
darwi a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très précises.

Cependant, sur le site qu'a mentionné Tof the F*up guy, le modèle standard américain de la Strat est vendu pour 866€. Me la conseillez vous pour ce prix ou dois-je préférer la Classic Player 60's, vendue 500€ sur le même site?

Au prix de celle-ci : http://www.dv247.fr/invt/48090/ Je n'hésiterais pas.
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Mar 2009, 21:40
darwi a écrit :
Ce que je voudrais savoir, c'est si la différence de qualité justifie la différence de prix...

Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas le même esprit - donc pas les mêmes caractéristiques. S'il s'agissait réellement d'une question de qualité... pourquoi en rester à Fender?

C'est toujours le même débat... Une standard se compare à une standard, une réissue à une réissue... Une fois le choix fait en termes d'esprit (vintage, moderne, ou vintage/moderne?) reste à voir si tu tiens toujours au comparatif.
  • Publié par
    darwi
    le 18 Mar 2009, 18:23
Tof the F*up guy a écrit :
darwi a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très précises.

Cependant, sur le site qu'a mentionné Tof the F*up guy, le modèle standard américain de la Strat est vendu pour 866€. Me la conseillez vous pour ce prix ou dois-je préférer la Classic Player 60's, vendue 500€ sur le même site?

Au prix de celle-ci : http://www.dv247.fr/invt/48090/ Je n'hésiterais pas.

Le prix est effectivement très bas, mais est-ce normal que le modèle blanc de la Stratocaster Standard americaine ( http://www.dv247.fr/invt/48090/ ) soit 85€ moins cher que le modèle noir? ( http://www.dv247.fr/invt/48091/)
Little Wing 78
RFM a écrit :
darwi a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas le même esprit - donc pas les mêmes caractéristiques. S'il s'agissait réellement d'une question de qualité... pourquoi en rester à Fender?

C'est toujours le même débat... Une standard se compare à une standard, une réissue à une réissue... Une fois le choix fait en termes d'esprit (vintage, moderne, ou vintage/moderne?) reste à voir si tu tiens toujours au comparatif.

Bien résumé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kaispuccino
honnetement,
je prendrais une cp 60, j'ai du mex PAR CHOIX et non par necessité économique, elles valent largement le coup (avec de bon micros et une bonne electronique) ce qui est le cas ici....

aprés c'est le vieux debat stérile MEX vs US,
personnelement j'ai une custom shop fender et une Classic 50, il y a biensur une grosse difference de finition, mais avec une bonne paire de micros (SA20) ma mex s'en sort trés bien , en blind test il est difficle de dire quelle est la us ou la mex......

donc pour moi , une mex et les 300€ que tu economise tu te prend un superchamp XD et la t'aura un truc sympa
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kaispuccino
hé little wing ,
il pousse le petit????
y connais deja ses GAMMES???
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
soudanpierre
la vue...
l'ouïe...
le toucher !

Comme il a été très bien dit maintes fois ici, comparer ces grattes avec les yeux ou avec les oreilles est de plus en plus compliqué au fil des nouvelles versions, par contre, ça reste très facile avec les doigts:
on a eu sur un autre thread, un blindtest comparatif entre mes deux Tele Baja mex et 52 US... et il est tout à fait évident que les différences de son restent très très minimes, par contre, avec un bandeau sur les yeux, on te mets les deux grattes dans la main, tu ne peux plus te tromper ! plus encore que dans la finition, la différence est énorme dans la "sensation".

º¿º
kaispuccino
c'est juste,
comme tu peux le voir j'ai une gilmour signature, elles est TOP c'est vrai,
le toucher est differents plus "DOUX" et cossu sur la signature , elle vibre un peu mieux a vide, mais au vu de la difference de prix heureusement....

je rappel que la strat etait a la base un model a faible cout pour les musicos fauchés....

les choses changent!!!!

Little Wing 78
kaispuccino a écrit :
hé little wing ,
il pousse le petit????
y connais deja ses GAMMES???

Et oui, bientôt 2 ans, le mois prochain!
Il connait pas ses gammes mais adore faire courir ses doigts sur ma Télécaster Road Worn.
Du haut de ses 23 mois, il danse sur du Clapton
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...