Fender Stratocaster Classic Player 60's

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    darwi
    le
Bonjour à tous.

Je possède actuellement une Yamaha Pacifica 112, et j'aimerais changer de guitare. Les Stratocaster m'intéressent pour ce que je compte jouer (principalement du rock et du blues comme Stevie Ray Vaughan, Red Hot Chili Peppers, Lynyrd Skynyrd, Jimi Hendrix...), mais je ne sais pas trop quel modèle choisir par rapport aux prix.

La Stratocaster Classic Player 60's (de fabrication mexicaine) m'a l'air sympa, je l'ai trouvée dans un magasion pour 730€ (même si je devrais sans grande difficulté la trouver moins cher ailleurs, je l'ai vu à 650€ dans un autre magasin). Le vendeur du magasin dans lequel je l'avais trouvé me la conseillait, par contre mon prof me déconseille fortement les Strat de fabrications mexicaines. J'ai pu vaguement l'essayer dans le magasin, ma première impression était assez bonne même si ça ne m'a pas suffit pour avoir un avis tranché. Vaut-elle le coup selon vous, ou y'a-t-il mieux parmi les Strats pour un prix pas trop excessif?

Aussi, est-il intéressant de commander une guitare par internet? Je l'ai trouvé pour un bon prix sur thomann.de mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

Merci d'avance pour vos réponses.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Tu trouveras ton bonheur ici.

Et concernant l'avis de ton prof sur les mexicaines...dis-lui d'aller dormir !
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Pour répondre à tes questions, oui la CP60 est une super guitare.

Tu peux aisément la trouver pour moins cher sur le Net. Certains sites offres des prix défiants toute concurrence. Ils sont très sérieux et rapides. Recommandable donc. J'ai déja commandé un grand nombre de pelles par le Net et je n'ai jamais eu le moindre problème. Tu as toujours la possibilité de renvoyer la gratte de toutes manières (dans un certain délai).
aquarium
excellent choix ! fonce
tomcraziest
moi j ai la cp 50 payé 360 neuve en decembre via le net.2.4.7 et je ne regrette rien c est ma premiere strat mais elle est super bien par contre lynyrd c est gibson mais tu peux jouer le jouer avec une strat mais tu aura pas exactement le meme son par contre red hot et tout
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
c'est une très bonne gratte, tu peux y aller tranquille
Little Wing 78
Je ne peux que plussoyer, et quand aux dires de ton prof, il y a certainement longtemps qu'il n'a pas posé ses mains sur une Strat Mex, surtout sur une Classic Player
La CP60 va te permettre de jouer tous les artisites que tu cites. Pour le son SRV, tu colles une petite TS9, pour le son Hendrix, une Fuzz Face, etc... En tout cas, perso, j'utilise ces configurations
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blackjuju
Perso j'ai des US, des Jap et une mex... elle est excellente... Faut pas oublier qu'au départ dans les années 90, fender voulant sortir de nouveaux modèles, a monté au mexique une usine chargée d efabriqué les modèles de bases que Corona ne voulait pas s'emmerder à faire....
Cependant il y a de lègeres différences entre par exemple une reissue 70's mex et une US.... pour le reste tu peux y aller les yeux fermés.....
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
tomcraziest a écrit :
moi j ai la cp 50 payé 360 neuve en decembre via le net.2.4.7 et je ne regrette rien c est ma premiere strat mais elle est super bien par contre lynyrd c est gibson mais tu peux jouer le jouer avec une strat mais tu aura pas exactement le meme son par contre red hot et tout

Bien que sur Sweet Home Alabama, on entend clairement le son hors-phase d'une Strat...
Tof the F*up guy
Le probleme des strat mez, Road Worn, classic player dans 75% des cas, elles sont réglé, n'importe comment en magasin, l'action est trop haut, si tu te lances sur l'achat du Classic Player sur www.dv247.fr par exemple, n'hésites pas a faire régler.
Tophe
  • Publié par
    darwi
    le
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très précises.

Cependant, sur le site qu'a mentionné Tof the F*up guy, le modèle standard américain de la Strat est vendu pour 866€. Me la conseillez vous pour ce prix ou dois-je préférer la Classic Player 60's, vendue 500€ sur le même site?
Le_reskapé
question de gouts...se sont deux bonnes grattes mais differentes

mais question rapport qualité/prix la CP 60 est devant moi selon moi
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
LoFuzz a écrit :
tomcraziest a écrit :

Bien que sur Sweet Home Alabama, on entend clairement le son hors-phase d'une Strat...

• Publié par
    darwi
    le
Ce que je voudrais savoir, c'est si la différence de qualité justifie la différence de prix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...