Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster ou Gibson les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarah_m_gc
je profite de son topic pour demander laquelle des deux guitares a le son le plus chaud????
pour jouer du "punk" qu'elle est la plus appropriée???
Tino78
le plus chaud ya pas photo c la LP !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
mikimi
Citation:
Aucune parce que ce serait triste d'utiliser ces guitares pour faire du punk et les deux à la fois car pour faire du punk, n'importe quelle guitare convient


d'accord avec

et pis un vrai punk ne jouera pas avec des guitares capitalistes !
Wamself
oh les gars vous acharnez pas comme ça sur moi !!! tout le monde sait que la LP a une meilleure disto que la strat !
kerb
  • #19
  • Publié par
    kerb
    le 27 Oct 03, 08:54
Wamself a écrit :
oh les gars vous acharnez pas comme ça sur moi !!! tout le monde sait que la LP a une meilleure disto que la strat !

Vi c'est vrai les exemple cités plus haut avait vraiment un son de daube...
Tireur de corner en freelance.
pipo
  • #20
  • Publié par
    pipo
    le 27 Oct 03, 09:13
moi je pense que si tu veu aller jusqu'au hard rock le mieux c qd meme la les paul enfin moi jte conseillerai de jouer les 2 et de choisir celle que tu prefere au niveau du confort , et si tu prefere la strat alors choisi une fat strat (avec un micro double en chevalet comme sur une lespaul) voila bonnne continuation
gorax
  • #21
  • Publié par
    gorax
    le 27 Oct 03, 10:16
Je vais jouer à madame soleil: tu vas faire un choix (tant bien que mal) tu vas acheter une (bonne!) strat (ou LP) et puis, tu vas passer bcoup de temps avec, tu vas fusionner avec elle, c-a-dire que tu vas former ton jeu à son manche(et inversément), à son poids, à ses sons, tu vas te marier avec sa forme; te retrouver un peu amoureux de tout ça!
Et puis, un jour tu vas te rendre compte qu' inconsciemment tu louches toujours sur "l'autre". Y'a un p'tit manque quelque part... Quoi de + normal, ces 2 grattes sont totalement opposées et complémentaires. Il suffit de voir les débats passionnés qu'elles provoquent...
Et puis un autre jour, tu auras la chance de trouver "l'autre" et d'avoir les sous en meme temps...
Et tu seras 2x plus heureux!
Je te le dis, c'est mon histoire, et celle-là, je la connais...

La seule chose importante: il y a des strats et des Lp qui sont de la daube. Fais ton choix "philosophique" et puis, poses des questions, essaie et prends ton temps!
Olivier
Ouais, et puis un jour tu vas tomber sur une pauvre Tele toute pouilleuse, et là tu te diras que tu auras enfin trouvé le Saint Grâal !

gorax
  • #23
  • Publié par
    gorax
    le 27 Oct 03, 10:35
... ah oui, y'a encore celle-là, on est pas sorti de l'auberge!
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    axo
    le 27 Oct 03, 10:44
les micros doubles d une fat strat valent ceux de la LP ?
en fait j'adore le manche (pas trop epai) de la strat et j'adore le son de la LP !!...
lonestar
1° d'abord poser ses pattes dessus : le confort et les sensations de jeux ne sont pas du tout les mêmes.
2° Trouver chez l'une ou l'autre le profil de manche qui te va bien. Il y en a plusieurs tant chez l'un que l'autre.
3° maintenant tu peux choisir chez l'un comme l'autre le montage micros qui sonne le mieux a tes oreilles : Strat avec 2 HB, ou LP sans table érable et avec 2 p90 ou doubles splitables, par ex.

Pour le reste aucune gitare ne joue dans un style mieux que dans l'autre, c'est le musicien qui joue
Olivier
Sérieusement, essaye aussi une Tele, j'ai été totalement soufflé le jour où j'ai entendu Tino Gonzales en concert sonner comme Santana. Et avec un modèle Nashville, tu peux même retrouver le son intermédiaire d'une Strat.

fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fry
    le 27 Oct 03, 13:36
Et la SG ??? vous oubliez la SG???

bon, ok

Pour moi y a pas photo : d'abord t'achète une strat, parce que c'est plus abordable, que ca va avec tout et que le confort de jeu est énorme. C'est une guitare que tu garderas toute ta vie (si tu achète une US standar, ce que je te conseille... sunburst avec manche érable).

Plus tard, tu as des sous, et là tu te fais plaiz avec une belle LP (avec de l'age si possible, c'est encore meilleur)...

Le truc c'est que ces guitares sont tellement différentes qu'on ne peut vraiment pas les comprarer.... Et puis il y a ton jeu aussi, ton ampli, tes effets (quand je joue lead avec la DS-1 et un chorus ou delay, je n'ai rien à envier à toutes les LP du monde )

Bref, la réponse à ta question pour moi c'est : achète les 2 !
Maintenant, demande toi dans quel ordre.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
lonestar
Olivier a écrit :
Sérieusement, essaye aussi une Tele, j'ai été totalement soufflé le jour où j'ai entendu Tino Gonzales en concert sonner comme Santana.


C'est vrai de ce mec a vraiment le son, et pas qu'un !

C'était vraiment une Télé ou une Tele like de chez G&L ?

Il était branché dans quoi et avec quels effets ? Parce que j'ai pas pu avoir trop d'infos sur lui et pourtant je trouve ce qu'il fait
Olivier
lonestar a écrit :
Olivier a écrit :
Sérieusement, essaye aussi une Tele, j'ai été totalement soufflé le jour où j'ai entendu Tino Gonzales en concert sonner comme Santana.


C'est vrai de ce mec a vraiment le son, et pas qu'un !

C'était vraiment une Télé ou une Tele like de chez G&L ?

Il était branché dans quoi et avec quels effets ? Parce que j'ai pas pu avoir trop d'infos sur lui et pourtant je trouve ce qu'il fait


Pour le matos, je suis incapable de te répondre , je me souviens simplement que c'était une Tele et pas une G&L. Je sais que dans la salle où il a joué et que je fréquente souvent, ils louent toujours des Twins Reverb et que les guitaristes s'accomodent de cela (sauf ceux qui voyagent avec leurs propres amplis).

Pour moi ce concert reste exceptionnel: j'avais écouté le CD le jour même en trouvant cela plus que moyen, et j'ai pris une bonne claque quelques heures plus tard...

En ce moment sur guitare et Gibson...