Fender Stratocaster Que choisir ????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
nadoseb a écrit :
Je suis d'accord que chez Fender, on peut avoir une guitare de qualité pour un coût moindre que Gibson (il faut minimum 1800€ pour avoir du sérieux... ce n'est pas le sujet)

Etant donné que Fender fait de la qualité.

Que pensez-vous de celle-là :
http://www.woodbrass.com/fende(...).html

Avec un changement de micros éventuel, est-ce valable ? Et lesquels ?
A ce prix, il n'y a pas trop de risque.

En fait, j'aime bien le tout blanc et manche érable.... la Roadhouse est blanche avec pickguard noir (j'aime pas trop).
Y'a-t-il une grosse différence de lutherie entre ce modèle de base et les CP et Roadhouse. Je pense que c'est surtout l'électronique qui est différente.
Ne connaissant pas trop ces modèles, je me trompe peut-être.
Merci de m'éclairer

Elle est pas trop mal, un ami a la même mais perso' je te conseillerais de prendre dans la gamme des Classic Player/Series.

Elles sont valable mais bon j'ai vu quelques problème de finition douteux sur celle de mon pote.
Et le bois utilisé n'est pas top non plus, j'en ai discuté avec mon luthier et franchement t'aura beaucoup mieux en visant la gamme au dessus.
Flying Tiger
Citation:
Je parlais de Texas pour une strat qui sonne strat
ca sonne pas "strat" ca sonne texas special...et ton texas special sur une télé il sonnera strat?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
staggman
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je parlais de Texas pour une strat qui sonne strat
ca sonne pas "strat" ca sonne texas special...et ton texas special sur une télé il sonnera strat?

Ouais non mais j'y connais pas vraiment mais comme on lit un peu tout et n'importe quoi, il ce peu que je soit induit en erreur !!

Sinon ce n'est pas "Mon" Texas, non !!
Après j'essais de participer un peu avec mes pauvres connaissances de noobs, alors excusez moi bien de me tromper...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
JulienBluesMan
"Pour une strat qui sonne strat"

Faut pas non plus dire n'importe quoi pour répondre, je m'y connais moins que certaines personnes en guitare et ça m'empêche pas d'être constructif

Il y a pas de généralité de son pour une Stratocaster ( et pour toute les guitares d'ailleurs ) , elles auront toute un sont différent et ça se joue sur le bois, les circuits, les micros,....
staggman
JulienBluesMan a écrit :
"Pour une strat qui sonne strat"

Faut pas non plus dire n'importe quoi pour répondre, je m'y connais moins que certaines personnes en guitare et ça m'empêche pas d'être constructif

Il y a pas de généralité de son pour une Stratocaster ( et pour toute les guitares d'ailleurs ) , elles auront toute un sont différent et ça se joue sur le bois, les circuits, les micros,....

T'es qui toi ?
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
Citation:
Après j'essais de participer un peu avec mes pauvres connaissances de noobs,
en repetant ce que tu as entendu ailleurs et en le repetant mal? j'avoue que l'interet m'echappe..
Vente en cours:
rien..

staggman
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Après j'essais de participer un peu avec mes pauvres connaissances de noobs,
en repetant ce que tu as entendu ailleurs et en le repetant mal?

J'ai surement dû l'inventer alors !!
Alors oui je me suis trompé, mais si il faut être un expert pour participer au forum, il faudrait le spécifier à l'inscription alors, parceque la moindre erreur et t'as 10 mecs qui viennent te rembarrer !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
si ca te fait marrer tant mieux. mais si deja on postait que quand on sait qq chose, c'est a dire globalement: j'ai essayé, j'ai, j'ai eu, c'est mon boulot, ca l'a été, c'est mon domaine, on eviterait pas mal de conneries; y a pas besoin d'etre expert, juste de pas causer pour causer et accessoirement, propager des non sens ou des choses fausses, qui seront reprises par des gars comme toi et ainsi de suite..marrant qu'une simple chose comme celle là ne soit pas une evidence et qu'on trouve qq chose à y redire.. :
Vente en cours:
rien..

John_Mac_Rigole
On se calme. Chacun a droit de s'exprimer. (rappelons nous de la question initiale : une première strat).

J'ai donné mon avis sur la CV50, qui est un excellent compromis.

Combien avez vous vu, sur ce forum, de gibsonniens achetant des strats neuves, qui s'en servent 2 semaines, et qui essayent de revendre à -20% (c'est à dire au prix Thomann) ? Il y en a plein. Donc, prendre une première strat de marque fender à 800-1000 Euros ... c'est prendre un grand risque pour un gibsonnien.
purplefan
Et pour un habitué de telecaster? Je me tâte en ce moment, la position manche et manche/milieu me travaille depuis quelques temps. Je ne veux pas mettre trop de tunes, vu que j'ai déjà donc une telecaster, une les paul studio et une folk acoustique. Est-ce qu'il y aurait un réel intérêt ou juste l'appel du GAS ?

j'ai songé à l'assemblage, mais est-ce plus intéressant qu'une classic vibe, quitte à l'upgrader par la suite?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Fenson66
Pour ma part ce que je vois surtout c'est qu'il veut une Strat mais n'a pas abordé les choix en terme de radius, de profil de manche, de type de manche/frette, de sonorités etc etc tous les éléments indispensables au choix d'une Strat.

John_Mac_Rigole a écrit :
On se calme. Chacun a droit de s'exprimer. (rappelons nous de la question initiale : une première strat).

J'ai donné mon avis sur la CV50, qui est un excellent compromis.

Combien avez vous vu, sur ce forum, de gibsonniens achetant des strats neuves, qui s'en servent 2 semaines, et qui essayent de revendre à -20% (c'est à dire au prix Thomann) ? Il y en a plein. Donc, prendre une première strat de marque fender à 800-1000 Euros ... c'est prendre un grand risque pour un gibsonnien.

Pour couper avec mon commentaire du dessus, je suis plutôt d'accord avec toi si le demandeur n'est pas sur de son achat.
J'ai eu plusieurs Strat dont cette Squier Classic Vibe 50. C'est vraiment un bon instrument (bonne construction/finition, des micros aux sonorités plus qu'honorables, une électronique réactive) pour parler en terme de risque, une CV d'occasion est un très bon choix, déjà parce que ça coute pas grand chose (du moins, inférieur à son budget) et ça se revendra plutôt bien.
On pourrait dire la même chose d'une Fender Mex ou US d'occas, hors le marché de l'occasion en est inondé, ce qui est très bien pour acheter, beaucoup moins quand ça ne plait pas et que l'on veut revendre.
Bref, la Squier CV est très bien pour faire ses premiers pas en Strat à moindre frais/risques.

Après c'est tout autre chose s'il est sur de son achat et qu'il veut vraiment une Strat, auquel cas on en revient à ce que je disais plus haut.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
staggman
Moi aussi je pense que c'est bien de commencer sur une bonne Squier pour voir si ça plait ou non et après en acheter une de plus haut de gamme ou pas !

J'espère que tu trouvera ton bonheur en tout cas !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
Citation:
"budget max 600eu" dixit l'auteur du topic. donc pas 800/1000, le risque devient un peu moindre.
ensuite franchement, commencer avec une cv et commencer avec une lone star ou une roadhouse, c'est pas la meme chose. avec 600 je prends une lone star ( ou une roadhouse) puisqu'il veut une strat, j'essaie et je vois. ca se revend bien et pour peu que tu la chope d'occase tu la revends le meme prix . si son budget est de 600 qu'il prenne ce qu'il peut trouver de mieux dans ce prix là. et bon, avec 600 y a quand meme mieux qu'une classic vibe squier.
Vente en cours:
rien..

John_Mac_Rigole
Flying Tiger a écrit :
avec 600 y a quand meme mieux qu'une classic vibe squier.

Salut,
En as-tu déjà testé ? (une CV50)
Flying Tiger
heu ben oui, j'evite en general de parler de trucs que je connais pas.... y a moins d'une semaine. une baja et une cv dans la foulée. et je suis reparti avec une roadhouse us.
Vente en cours:
rien..

Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Flying Tiger a écrit :
avec 600 y a quand meme mieux qu'une classic vibe squier.

Salut,
En as-tu déjà testé ? (une CV50)

C'est quoi cette remarque?
Flying Tiger a parfaitement raison, avec la promo que fait fender en ce moment, tu as une classic player pour 600€ environs, qui est largement mieux qu'une CV.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...