Pour ma part ce que je vois surtout c'est qu'il veut une Strat mais n'a pas abordé les choix en terme de radius, de profil de manche, de type de manche/frette, de sonorités etc etc tous les éléments indispensables au choix d'une Strat.
John_Mac_Rigole a écrit :
On se calme. Chacun a droit de s'exprimer. (rappelons nous de la question initiale : une première strat).
J'ai donné mon avis sur la CV50, qui est un excellent compromis.
Combien avez vous vu, sur ce forum, de gibsonniens achetant des strats neuves, qui s'en servent 2 semaines, et qui essayent de revendre à -20% (c'est à dire au prix Thomann) ? Il y en a plein. Donc, prendre une première strat de marque fender à 800-1000 Euros ... c'est prendre un grand risque pour un gibsonnien.
Pour couper avec mon commentaire du dessus, je suis plutôt d'accord avec toi si le demandeur n'est pas sur de son achat.
J'ai eu plusieurs Strat dont cette Squier Classic Vibe 50. C'est vraiment un bon instrument (bonne construction/finition, des micros aux sonorités plus qu'honorables, une électronique réactive) pour parler en terme de risque, une CV d'occasion est un très bon choix, déjà parce que ça coute pas grand chose (du moins, inférieur à son budget) et ça se revendra plutôt bien.
On pourrait dire la même chose d'une Fender Mex ou US d'occas, hors le marché de l'occasion en est inondé, ce qui est très bien pour acheter, beaucoup moins quand ça ne plait pas et que l'on veut revendre.
Bref, la Squier CV est très bien pour faire ses premiers pas en Strat à moindre frais/risques.
Après c'est tout autre chose s'il est sur de son achat et qu'il veut vraiment une Strat, auquel cas on en revient à ce que je disais plus haut.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/