Fender Stratocaster Que choisir ????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 17 Avr 2012, 15:40
John_Mac_Rigole a écrit :
Flying Tiger a écrit :
avec 600 y a quand meme mieux qu'une classic vibe squier.

Salut,
En as-tu déjà testé ? (une CV50)

C'est quoi cette remarque?
Flying Tiger a parfaitement raison, avec la promo que fait fender en ce moment, tu as une classic player pour 600€ environs, qui est largement mieux qu'une CV.
Bad Monkey
C'est un peu normal en payant quasi le double...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
John_Mac_Rigole
Papich a écrit :

C'est une simple question, pas une remarque. Je ne vois pas pourquoi tu as l'air agressif Flying Tiger et moi on se connait depuis un moment (je me demande même si on ne s'est pas revendu des grattes). Il n'y a aucune équivoque entre nous.

Quant au fait que la CP soit mieux que la CV, ça reste à prouver. Pour avoir essayer les 2 en même temps et acheté la CV... ça reste une question de gout. Quand le vendeur m'a présenté la CP, il m'a dit : ça c'est de la strat "brut de décoffrage". Oui, je confirme. C'est vraiment l'impression que ça m'a laissé, alors que la CV avait un vrai caractère. Mais là, je sens que j'entre dans une polémique inutile et discutable.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu une tele CV50, j'ai une classic player 60 et j'ai essayé longuement la CP 50
Alors difficile de comparer une tele avec une strat, mais en essayant de restant objectif, même si la CV est un très bon instrument pour son prix, les classic player me laissent une meilleur impression

Donc je dirais qu'une classic player 50 me paraitrait un bon choix. Ce n'est pas de la strat au rabais, loin de là
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Avr 2012, 18:33
Je me souviens d'une période (2/3 ans) où les classic players étaient à 450€ sur DV247...Aujourd'hui 750
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis (a part la variation de l'euro)
Flying Tiger
John_Mac_Rigole a écrit :
Papich a écrit :

C'est une simple question, pas une remarque. Je ne vois pas pourquoi tu as l'air agressif Flying Tiger et moi on se connait depuis un moment (je me demande même si on ne s'est pas revendu des grattes). Il n'y a aucune équivoque entre nous.

Quant au fait que la CP soit mieux que la CV, ça reste à prouver. Pour avoir essayer les 2 en même temps et acheté la CV... ça reste une question de gout. Quand le vendeur m'a présenté la CP, il m'a dit : ça c'est de la strat "brut de décoffrage". Oui, je confirme. C'est vraiment l'impression que ça m'a laissé, alors que la CV avait un vrai caractère. Mais là, je sens que j'entre dans une polémique inutile et discutable.

j'ai fait bien attention a ne pas parler de la classic player, que je n'ai essayé que 10 minutes vite fait ( lutherie irreprochable en revanche) mais entre la CV et une roadhouse, pour moi y a pas photo.. maintenant attention, je suivrai le consensus general qui est que les cv sont de très bonne grattes pour leur prix, mais là il parle d'un budget de 600; et je pense vraiment qu'on peut monter en gamme et en qualité avec 600euro. les roadhouse/lone star, sont des bombes. l’accastillage est de meilleure qualité, le bloc vibrato aussi, les micros, texas spe et seymour duncan, n'ont rien à voir avec des tonerider.etc..
sinon en effet no pb, je l'ai bien pris comme une simple question, j'ai egalement du mal avec les oui-dire qui se propagent de post en post. et j'essaie donc de faire attention a ne pas faire pareil.

Citation:
Je me souviens d'une période (2/3 ans) où les classic players étaient à 450€
450 ca me parait peu, j'ai pas ce souvenir là.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Avr 2012, 19:02
Citation:
450 ca me parait peu, j'ai pas ce souvenir là.

http://www.jeuxvideo.com/forum(...)e.htm

Moi je m'en souviens bien j'étais au RSA et je pouvais rien acheter et je bavais devant mon écran...(d'ailleurs les Les Paul TRad étaient à 1600€ neuves...).
Bon.... je suis allé ce matin chez Woodbrass à Paris.
J'ai essayé : CP Roadhouse et Standard Mex 2011
Résultat : pour la lutherie, c'est kif kif (hormis les sillets un peu mieux fini sur Roadhouse). Sinon pour le bois c'est assez équivalent.
Les différences viennent de l'électronique.
Choix final pour une Fender Strat Mexico Standard Arctic White Erable.
Prix avec remise actuelle = 409€.
Les micros manche et milieu ont l'air assez honorable. Celui chevalet, bof....
C'est une guitare pour les sons clean et crunch. De toute façon pour les morceaux où il faut attaquer, j'ai ma fidèle LesPaul.
J'ai acheté des cordes Elixir 9 46 car celles d'origines ne sont pas terribles et le tirant un peu faible.
Je vais acheter un kit micros pour obtenir ce que je veux et refaire le câblage pour les parasites. (en gros pour 150€ de plus)
Je me trouverai pour en gros 550€ avec quelque chose qui tient la route.
Pour le son des micros, j'aimerai un mix Clapton/Mark Knofler.
Des idées ??
Flying Tiger
c'est le prix qui t'as décidé? parce que ne me dit pas que la standard sonnait mieux que la roadhouse ou je me pends. sinon la roadhouse n'est pas une CP, c'est une deluxe.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
John_Mac_Rigole
Très bon prix, en tout cas.
Sur le fond, la méthode est très contestable. Acheter une gratte neuve pour faire un upgrade immediat: c'est peu commun. L'alchimie permettant de sortir le son est assez dure à décrypter. Aujourd'hui, est tu sûr qu'un upgrade pourra te donner le son attendu ? (En posant cette question, je pense, en moi même, que la réponse est NON)
Bad Monkey
nadoseb a écrit :
Bon....
Choix final pour une Fender Strat Mexico Standard Arctic White Erable.

Ouais... après tout c'est ton fric.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Visiblement, la lutherie est la même. C'est l'électronique qui fait la différence. La roadhouse est trop vintage pour moi. Je préfère choisir mes micros... Suis-je le seul ?
Papich
  • Papich
  • Publié par
    Papich
    le 18 Avr 2012, 12:22
Il n'y a pas que l'electronique et les micros qui différencient une standard mex et une roadhouse si je ne dis pas de bêtises. Mécas, vibrato?
Qu'est ce qui te fait dire que la lutherie est la même? Tu les as testé comment ces guitares?
JulienBluesMan
Je pense quand même que la lutherie sur la Roadhouse devait être mieux.
On vends pas la même lutherie sur une Roadhouse Deluxe que sur une entré de gamme mexicaine, je me trompe peut-être.

Mais bon acheté une guitare avec avec l'intention de changé les micros directement c'est bof bof.
Bad Monkey
Sauf si c'est une Epiphone...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Papich
  • Papich
  • Publié par
    Papich
    le 18 Avr 2012, 14:00
JulienBluesMan a écrit :
Je pense quand même que la lutherie sur la Roadhouse devait être mieux.
On vends pas la même lutherie sur une Roadhouse Deluxe que sur une entré de gamme mexicaine, je me trompe peut-être.

Mais bon acheté une guitare avec avec l'intention de changé les micros directement c'est bof bof.

D'accord sur le premier point. C'est pour ça que je lui ai demandé comment il a testé ces guitares pour dire que c'était la même luherie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...