Fender Stratocaster Que choisir ????

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    nadoseb
    le 15 Avr 2012, 12:46
Salut les grateux

J'ai actuellement une LESPAUL équipée en micros Seymour Duncan SH2/SH4.

Je souhaite maintenant acheter une FENDER Strato pour m'ouvrir à d'autres genres musicaux et sonorité.

Budget MAX 600€

J'ai vu que des Strat Standard Mexique neuve pouvait se trouver à 425 €
Je souhaite le manche en érable et la couleur rouge.
MAis les micros ???? sont-ils bons ??? j'en doute un peu.
Vaut-il le coup de faire un upgrade électronique ? ou la config est-elle déjà suffisante ?

Merci de vos éclairages....
John_Mac_Rigole
Salut,
le choix idéal est la Squier Classic Vibe CV50. Ca s'achete pas cher, ça se vend à un bon prix, ça sonne...

(et en plus, le manche 50 sera identique à ton manche 60 de Les Paul)
minimanga
ou tournes toi vers l'occasion, il y a des strate US dans ton budget
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • Publié par
    nadoseb
    le 15 Avr 2012, 14:51
Et les strat mexicaines ????

Le problème avec les occasions, c'est qu'il faut attendre le bon coup et je suis du genre impatient.....

Que vaut la lutherie des Mexicaines ?
John_Mac_Rigole
Mexicaines, ça veut pas dire grand chose. Il y en a de bonnes et de moins bonnes.
  • Publié par
    nadoseb
    le 15 Avr 2012, 15:04
.....quelles sont les bonnes et les moins bonnes alors ????
Qui en a une ?
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 15 Avr 2012, 15:05
un peu hors budget mais très bon :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

sinon je sais pas ce que ça vaut ça, je poste quand même, au risque de me faire taper dessus :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

J'aurais aussi dit une classic vibe, mais je connais le désir de voir fender marqué sur la tête
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 15 Avr 2012, 15:22
Moi j'ai calé une Xavier Petit à 600 en occase... Rien à envier à du custom shop master hand built à 6000.. toutefois c'st une acajou qui sonne plutôt comm un LP
Mais ce qui fait surtout le job de strat chez moi c'est une Excalibur (c'est qu'une question de micros adaptés : cell ci a les mêmes FS1 qu'avait Gilmour sur Animals ou The Wall) et on en trouve parfois à 600 si elles ont des beuilles. Elle a remplacé une strat US sur laquelle je jouais depuis 9 ans et qu j'ai viré sans l'ombre d'un remord : ça sonne baucoup mieux et c'est bien bien + facile à jouer Comme quoi...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 15 Avr 2012, 15:29
Obelix2 a écrit :
Moi j'ai calé une Xavier Petit à 600 en occase... Rien à envier à du custom shop master hand built à 6000.. toutefois c'st une acajou qui sonne plutôt comm un LP
Mais ce qui fait surtout le job de strat chez moi c'est une Excalibur (c'est qu'une question de micros adaptés : cell ci a les mêmes FS1 qu'avait Gilmour sur Animals ou The Wall) et on en trouve parfois à 600 si elles ont des beuilles. Elle a remplacé une strat US sur laquelle je jouais depuis 9 ans et qu j'ai viré sans l'ombre d'un remord : ça sonne baucoup mieux et c'est bien bien + facile à jouer Comme quoi...

J'ai eu l'impression de lire ce message dix millions de fois, no offence, mais quand même...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 15 Avr 2012, 15:43
Il a des posts tout préparé, il n'a plus qu'à copier coller

Pour l'auteur, va essayer des classic player 50, classic series 50 ou 70 et la deluxe roadhouse qu'on t'a déjà montré plus haut. Je pense que se sont les seuls modèles qui pourraient t'intéresser, avec touche érable. Et si tu veux absolument une finition rouge, ça sera classic series.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 15 Avr 2012, 15:50
Papich a écrit :

Pour l'auteur, va essayer des classic player 50, classic series 50 ou 70 et la deluxe roadhouse qu'on t'a déjà montré plus haut. Je pense que se sont les seuls modèles qui pourraient t'intéresser, avec touche érable. Et si tu veux absolument une finition rouge, ça sera classic series.

Je plussoie
Obelix2
ilml a écrit :
J'ai eu l'impression de lire ce message dix millions de fois, no offence, mais quand même...
et moi j'ai lu 10 millions de fois "quelle stratocaster" et là, y'en a VRAIMENT des millions alors... place aux jeunes guitares, laissons les vieilleries à leurs places : les musées, y'a mieux sur le marché de nos jours Si des gratteux avaient leur mot à dire en aviation, en en serait encore aux biplans
En plus j'ai la X.P. que depuis 1 mois et demi
Citation:
Il a des posts tout préparés, il n'a plus qu'à copier coller
Comment t'as fait pour deviner????
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JulienBluesMan
Je pense que si on se tourne direct chez Fender c'est surtout pour la légende de la marque car on est tout de même sûr d'avoir un instrument de qualité.
Moi-même je n'ose pas vraiment me tourner vers des marques sont je ne connais pas l'existence.
J'accorde à mon avis trop d'importance à la marque mais on est jamais vraiment déçu d'une Fender
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 15 Avr 2012, 17:52
et puis avoir marqué fender sur une pelle, ça donne envie de la jouer. Vigier aussi, mais je n'ai jamais vu une excalibue à 600e d'occaz... une roadhouse est à mon avis le meilleur choix
John_Mac_Rigole
ilml a écrit :
et puis avoir marqué fender sur une pelle, ça donne envie de la jouer.

Je crois qu'il faut totalement démystifier ce point. Pour mon compte, "avoir une guitare qui sonne, ça donne envie de la jouer". Le logo, je m'en balance. C'est le bois qui compte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...