Fender Stratocaster Que choisir ????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 18 Avr 2012, 14:00
JulienBluesMan a écrit :
Je pense quand même que la lutherie sur la Roadhouse devait être mieux.
On vends pas la même lutherie sur une Roadhouse Deluxe que sur une entré de gamme mexicaine, je me trompe peut-être.

Mais bon acheté une guitare avec avec l'intention de changé les micros directement c'est bof bof.

D'accord sur le premier point. C'est pour ça que je lui ai demandé comment il a testé ces guitares pour dire que c'était la même luherie.
staggman
nadoseb a écrit :

Choix final pour une Fender Strat Mexico Standard Arctic White Erable.
Prix avec remise actuelle = 409€.

Excellent prix dis donc !!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Bon..... Suite.
Sur ma fameuse standard MIM, je viens de monter un kit EMG DG20 (pickguard + micros actifs David Gilmour). C'est de la bombe !!!!
Le pickguard blanc perloid c'est The LOOk et les micros ont une super polyvalence !!!! A recommander....
Spartan334
Hey les mecs, sur quel critère juge t'on la qualité de la lutherie, de la finition, et de l'électronique ?

Parce que j'ai du essayer maximum 5 guitares depuis que j'ai commencé et j'aimerai savoir faire la différence entre une Standard Mex et une Classic Player en tenant compte d'autre chose que du prix
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
C'est dur de ne pas être influencé par le prix, du moins en faire abstraction lors d'un essai.
En fait, un bon moyen de reconnaitre une lutherie qui tient la route consiste à jouer sans brancher l'ampli. Si la guitare sonne, il y a de bonnes chances pour que la lutherie soit correcte (ça fait 20 ans que je fais comme ça)

Après, pour les différences de modèles, bien souvent, l'accastillage est différent et les micros.

Sinon, pour une strat quelle qu'elle soit..... du moins dans une gamme de prix inférieur à 1000€ le cablage de l'électronique n'est pas au TOP (blindage à revoir, type de condo... et micros hormis les versions roadhouse, mais il faut aimer le style vintage)

Une strat à 500 ou 800€ n'aura pas de différence notable en lutherie (le bloc vibrato peut être.... quoique).

En fait, à mon sens, autant prendre une pas trop chère et faire l'upgrade qui permet d'avoir ce que l'on souhaite exactement et ne pas avoir un son 'imposé' par une série spéciale..... Quoique même ceux qui achètent un modèle US à 2000€ font souvent un changement de micros au minimum...

Cela n'engage que moi !!
JulienBluesMan
Je serais tout de même tenté de dire que les CP doivent être un peu plus haut de gamme que la Standard.

On ne vends pas une entrée de gamme comme une haut de gamme au niveau du bois, non ?
Et puis tout dépend du budget, je pense tout de même qu'une CP peut aussi bien être upgradé et puis un blindage c'est pas encore si compliqué à faire.

Mais bon je comprends cette aspect "Custom qui te corresponds" que tu dis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...