Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Colonel Blues a écrit :
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+


Heuresement que chacun à son avis, ce que je vais dire ne fais pas avancer le sujet, mais, personnelement, je trouve que les telecaster sont des guitares moches, sa forme manque d'originalité. Je trouve que c'est une guitare "has-been".
Ceci est mon humble avis.
cluster
FredIbanez a écrit :
Colonel Blues a écrit :
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+


Heuresement que chacun à son avis, ce que je vais dire ne fais pas avancer le sujet, mais, personnelement, je trouve que les telecaster sont des guitares moches, sa forme manque d'originalité. Je trouve que c'est une guitare "has-been".
Ceci est mon humble avis.


Avec un pseudo tel que le tien ton avis ne m'étonne guère
Bluejack
Pis sur ta télé tu fais changé le selecteur pour en avoir un a 4 positions, et la c'est le bonheur.
2 micros, 4 postions et ca suffit.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
mcsens
le terme "has been" pour une telecaster c'est n'importe quoi.

cette guitare a dépassé le phénomene de mode. tout comme une strat, une LP ou une SG, on peut pas nier l'évidence, y en aura toujours dans le paysage rock.

Alors que pour d'autres marques, j'en suis beaucoup moin sur.
a reminder
FredIbanez a écrit :
Colonel Blues a écrit :
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+


Heuresement que chacun à son avis, ce que je vais dire ne fais pas avancer le sujet, mais, personnelement, je trouve que les telecaster sont des guitares moches, sa forme manque d'originalité. Je trouve que c'est une guitare "has-been".
Ceci est mon humble avis.


gaël
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 25 Oct 06, 11:48
strato66 a écrit :
salut, la tele c'est beau mais pas vraiment polyvalent, tu aura un son clair trés "tranchant" plutot cool pour les sons clairs en rythmique mais pour la saturation c'est une autre histoire à moins de trouver des modèles qui proposent un double en grave ... mais c'est deja plus vraiment une "vrai" tele..


La Tele pas polyvalente ? Hum, je crois qu'on a vu pire... J'ai même envie de dire le contraire.
Ma 52 sonne très jazzy en manche, twangy en chevalet, rock si j'attaque fort, l'inter est légère, pour une guitare à deux micros je trouve ça pas mal. Personnellement la "polyvalence" n'est pas un critère de choix, les guitares sont toutes plus ou moins typées et parfois - souvent - à trop chercher la polyvalence on y perd l'originalité.

Ce n'est que mon avis, mais je n'ai jamais compris cette quête de la polyvalence à tous prix.
Sinon, y'a Variax qui propose des trucs sympas pour pas trop cher

A+
Soulscrolls
En tout cas, d'après l'expérience que j'ai eu sur différentes Tele (des vieilles essentiellement), c'est que c'est une guitare exigeante. Je m'explique, elle peut vraiment sonner, mais pour celà il faut avoir un jeu vraiment physique. Il faut donner de sa personne pour que le son sorte quoi ...en tout cas c'est l'impression que j'ai eu...
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Mo_on
  • #22
  • Publié par
    Mo_on
    le 25 Oct 06, 12:00
C'est-a-dire une attaque main droite de malade, comme pour une Les Paul ?

Merde je suis mal barré ...
tombordo
Soulscrolls a écrit :
En tout cas, d'après l'expérience que j'ai eu sur différentes Tele (des vieilles essentiellement), c'est que c'est une guitare exigeante. Je m'explique, elle peut vraiment sonner, mais pour celà il faut avoir un jeu vraiment physique. Il faut donner de sa personne pour que le son sorte quoi ...en tout cas c'est l'impression que j'ai eu...


c'est mon impression aussi: plus tu les maltraîte (gentiment) plus elles gueulent en retour, et la ça avoine sévère

Pour moi, la Télecaster est THE guitare... on n'a pas encore parlé du TWANG si caractéristique de cette guitare, qui lui confère tout son charme...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Soulscrolls
Citation:
C'est-a-dire une attaque main droite de malade, comme pour une Les Paul ?

Merde je suis mal barré ...


Nan pas uniquement ... et pas forcément. La main gauche rentre aussi en ligne de compte. Désolé mais en fait c'est dur à décrire, c'est une sensation. En tout cas c'est bénéfique, quelle que soit la guitare, ça sonnera mieux si tu joue d'une manière plus "active" que "passive".
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
naggue
Pour avoir une japonaise RI62 custom et essayé pas mal d'autres dont US, Mex et Coréennes :
Guitare polyvalente mais particulièrement indiquée en sont clairs, crunchy et saturés légèrement (Jazz, Country, Rock, Funky, ballades...).

Son très claquant (idéal en rythmiques) en chevalet, très doux et feutré (jazzy) en micro manche.

Guitare bien équilibrée niveau poids (pas comme une LP par exemple), l'absence de découpe sur le corps la rend moins confortable qu'une Strat mais ça passe très bien quand même.

Manche plutôt fin (sur la mienne et sur celles essayées) en tout cas davantage qu'une LP.

Guitare robuste, simplissime et tellement attachante.

C'est vrai qu'il lui faut un tirant "poilu" pour la faire sonner davantage mais un 9/42 est très bien aussi. Après c'est vrai que plus on lui rentre dedans, plus elle répond. C'est rustique...

Pour une idée du son :
Albert Collins,
Noir Désir
Renaud (au début)
Bruce Springsteen
Rolling Stones (Brown Sugar par ex...)
Muddy Waters
Roy Buchanan
Jonny 5 chez Marylyn Manson (tele avec double en chevalet)
et tant d'autres...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
JCGA
  • #26
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Oct 06, 14:58
Hello
je vais apporter ma maigre contribution sur le sujet - j'ai une LP , une télé et une strat (mex) - bon, soyons clair en simplifiant : la strat c'est la plus polyvalente et la plus facile à jouer - la LP c'est gros son et gros poids !!! et la télé , mais là je suis de partie pris car moi je trouve que c'est la plus belle, c'est la relation entre le guitariste et elle qui l'a fait sonner - chez fender, ils disent VERSATILE, elle a ses humeurs. C'est pr moi la guitare qui vit le plus et demande en effet à être un peu secouée, les riffs de Keith Richards lui vont très bien . Clair elle est ronde mais elle aime la saturation mais de manière modérée (pas une gratte pr métallica c'est sur)
C'est du blues rock , c'est en effet la mère de toutes les guitares, (1951 : Leo Fender sort la Broadcaster qui devient la TELECASTER), c'est simple, 2 micros et 2 boutons - à brancher dans un vox AC 30 et t'as le son : stones, clash ...
Fandango
Anat a écrit :

Ce post je le screen et je l'encadre ^^ C'est ça que je veux, c'est ça l'esprit. Je joue de ma Squier et je me dis "pfff" . Je vois une tele et j'ai des palpitations. Quant au niveau du son, je compte pas exploser la saturation ^^ Pi je pense (ça n'engage que moi) qu'on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quel son, si on est bon (déjà ^^) et si on aime ça, ça rendra toujours. Merci sixstringslover


Tu as peut être que quelques années de grattes mais tu as déjà le reponse dans ta question...
Souvent la meilleure guitare que l'on joue c'est celle avec laquelle on a eu des monstrueuse envies et des palpitations a chaque fois que notre regard ou oreille l'a croisée.
Tu as raison, on peut jouer de tout sur tous les instruments a partir du moment ou on a la technique et le feeling qui va bien.
Donc prend toi une telecaster, tu verras tu sera pas deçu...
Ama ce qui caracterise le plus une telecaster, c'est sa simplicité, un son plein et plein de dynamique.
Je connais plein de gens qui jouent dans des styles differents sur des telecaster et qui s'en sorte très bien. Du jazz au punk (peut être pas de metal extreme quand meme ) ca tire son épingle du jeux avec les felicitations du jury.
donc, je pense que tu peus foncer
we gonna groooooove
Jimiisthebest
Sans oublier Jimmy Page avec les Yardbirds et surtout tout le premier album de Led Zep enregistré avec une telecaster : Communication breakdown dépote sévère quand même .
Une bone disto et hop. Heu quoique Black mountain side a peut être été faite avec la danelectro.
Merde je sens que je vais craquer pour une telecaster
pepete
FredIbanez a écrit :
Colonel Blues a écrit :
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+


Heuresement que chacun à son avis, ce que je vais dire ne fais pas avancer le sujet, mais, personnelement, je trouve que les telecaster sont des guitares moches, sa forme manque d'originalité. Je trouve que c'est une guitare "has-been".
Ceci est mon humble avis.


une kramer c'est has been , une ibanez c'est ultra has been , le truc c'est qu'il y'a des guitares intemporel , tout l'monde ou presque en a une avec lui , c'est celle qu'il aime le plus , peut etre pas celle qui joue le plus mais celle qui ne revendra jamais tellement il en est satisfait ! les tele et esquire sont comme ca ! has been je ne crois pas , has been c'est quelque chose qui est ridicule et depassé et qui n'essaie pas d'evoluer et qui reviens sans cesse toujours aussi non evolué , la telecaster a su etre la reine pendant 50 ans , et c'est pas pres de se finir
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gitane
j'ai une petite mex upgradée avec des seymour duncan à vendre
cf ma signature

En ce moment sur guitare électrique et Fender...