Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Ah, je viens de relire le post, et des réactions me font marrer, quand je dis que je trouve que la Telecaster est has-been...Les gens sont scandalisés et me disent, mais nan, c'est pas has-been, c'est la reine des guitares...
Mais, je suis mort de rire quoi...ce que j'ai dit, c'est ce que je pense. Y a rien à redire la dessus.
Colonel Blues
FredIbanez a écrit :
Ah, je viens de relire le post, et des réactions me font marrer, quand je dis que je trouve que la Telecaster est has-been...Les gens sont scandalisés et me disent, mais nan, c'est pas has-been, c'est la reine des guitares...
Mais, je suis mort de rire quoi...ce que j'ai dit, c'est ce que je pense. Y a rien à redire la dessus.


cher fredibanez,
tu as raison, moi aussi, plus jeune, je ne jurais que par des guitares avec pleins de micros, de switches, de splits, d'inversions de phase et surtout un vibrato capable de descendre mes cordes jusqu'aux genoux...

pour rien n'au monde, je n'aurai jeté mon dévolu sur cette infame planche nommée telecaster, quelle ringardise !...

et puis, sont passés par là (dans le désordre...): Donald Duck Dunn, Bruce Springsteen, les gratteux de Statu Quo, Joe Strummer, Jeff Beck, Franck Black (Pixies), Bertrand Cantat, Louis Bertignac, Billy Gibbons, bref, pleins de gars différents, jouant des styles différents avec cette même gratte basique et rustique.

pourquoi ?????????????????

et un beau jour, tu verras, t'auras presque honte de le reconnaître après t'en être tant défendu, tu voudras ta télécaster !

t'auras même pas envie de te justifier, tu parleras juste de ta telecaster comme une chose unique, même si on en a produit des millions de toutes sortes !!

tu sais pourquoi ?

la telecaster est tellement simple qu'on voit plus le guitariste que la guitare... et ça, il faut assumer, ça demande un peu de temps

voilà, loin de pontifier, j'ai juste voulu te dire que je te comprenais et que ton avenir guitaristique te réserve encore de belles surprises

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
pepete a écrit :
amen


Allez en paix maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
qu'est-ce à dire ? dois-je changer de pseudo pour devenir révérend blues ?

merci, merci

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
bah wala ! flegal l'a encore tout bien résumé

merci
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
totoleboss
Et avec votre esprit
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Oct 06, 23:42
flegal a écrit :
Citation:
la telecaster est tellement simple qu'on voit plus le guitariste que la guitare... et ça, il faut assumer, ça demande un peu de temps


Ajoutons qu'ellene pardonne rien, mais alors rien, et qu'elle ne sonnera bien que si on sait *vraiment* jouer de la guitare.



Bof... mon guitariste joue comme une bite, mais il sonne certainement mieux depuis qu'il a sa Tele.

Qui ne pardonne rien ? Je ne comprends pas trop le sens de cette expression... Plus dure à jouer qu'une SG, ca oui, certainement.
Colonel Blues
on a juste voulu dire : "tu joues ça, ben ça sort ça ! pas d'esbrouffe !

un peu comme en acoustique, quoi, ça rend exactement ce que tu fais...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ZePot
  • #69
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Oct 06, 00:02
Je n'aime pas trop ce genre d'expressions "mystiques".

Une Tele est dure à jouer, et elle perce bien dans le mix, donc si on joue comme une merde, ca va s'entendre, voilà ce que je dirais.

Cela dit on peut toujours la noyer sous une tonne de disto et de delay, comme n'importe quelle guitare
ZePot
  • #70
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Oct 06, 00:05
flegal a écrit :
Citation:

il sonne certainement mieux depuis qu'il a sa Tele.

Hmmm. Sans doute n'avons nous pas la même définition de sonner.


Il ne joue pas mieux ni moins bien, mais le son d'une Tele dans un Mesa Boogie Mark II m'est plus agréable qu'une Washburn dans un Transtube, voilà ma définition.
Colonel Blues
ta tout dit la même chose que nous en pas pareil !

on est d"accord

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
firesnake
je viens de tomber sous le charme de cette guitare que j'ai critiquée des annees... et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé!! je sais pas comment décrire ça ,c'est comme un coup de foudre plein de défauts mais tellement parfait, magique.. maintenant c'est a moi de la charmer..l'autre jour je jouais et j'avais pris mes trois grattes fétiches: washburn N4 FMM, strato us avec micros '54 et cette tele.. on a joués deux heures ,j'ai commencé avec la télé et j'ai fini avec elle.. c'est une premiere pour moi!! donc des fois quand on a un coup de foudre il faut y aller!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...