Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Anat
  • #1
  • Publié par
    Anat
    le 24 Oct 06, 21:31
Bonsoir ^^
Rapidement le contexte, ça va faire dans les 3 ans que je "gratouille" par périodes, j'ai un niveau plutôt bas, et sincèrement je connais pas grand chose techniquement, ni au niveau de tout ce qui se fait comme matos. Pourtant je joue dans un "pseudo" groupe, avec les moyens du bord, et ce qui je pense est important, on arrive à se faire vachement plaisir.
J'en viens au titre du topic : la Fender Telecaster ^^
Actuellement j'ai une pauvre Squier Affinity Strat, et je sais pas pourquoi mais je bave devant les Fender Telecaster. Sans savoir pourquoi en fait, je crois que je suis juste amoureux de cette guitare, peut être parce qu'elle évoque certaines choses pour moi, allez savoir...
La question que je me pose, c'est, si dans un grand moment de folie (pourquoi pas ^^) je décidais d'acheter ce modèle si célèbre, à quoi je devrais m'attendre ? Tout le monde en parle, mais concrètement, elle a quoi de spécial ? Nottamment niveau son, on la distingue comment ? j'avoue c'est peut être naze comme question mais perso moi je suis pas capable de faire la différence. Je suppose qu'il doit y avoir des adjectifs qui lui sont déjà collés mais je trouve pas. Autre chose ^^ Est-ce qu'on peut jouer de tout avec ? J'entends par là, je veux jouer en son clair je peux, ah j'ai envie de jouer du saturé pas de pb aussi ! J'avoue que je commence à être quand même un peu déçu de mon son actuel dès que je joue plus en clair ^^
Merci des réponses si y'en a, bne soirée dans tous les cas
FredEsp
Fender, c'est plus typé blues/rock qu'autre chose. En son claire, elles sont très bien aussi.
A quoi tu dois t'attendre?
Euh...ça dépend de combien tu mets dans la guitare.
Anat
  • #4
  • Publié par
    Anat
    le 24 Oct 06, 21:37
Ben un telecaster de base déjà c'est déjà une certaine somme ^^ (après je sais pas si ça se décline en plein de sous modèles j'y connais pas grand chose). Mais je suppose qu'il doit y avoir une caractéristique commune, et dans tous les cas je pense qu'avec ce genre de guitare on peut pas se retrouver avec un son "bof"
OktaV
  • #5
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Oct 06, 21:43
Flyingbike a écrit :
rien de mieux pour toi que d'aller en essayer une dans un magasin


+1 et avant faire une petite recherche sur ce beau forum, dans lequel, un grand nombre de sujet sur cette guitare ont été créé
Anat
  • #6
  • Publié par
    Anat
    le 24 Oct 06, 21:45
J'y suis déjà chef
sixstringslover
Anat a écrit :
Je suppose qu'il doit y avoir des adjectifs qui lui sont déjà collés mais je trouve pas.


Ce qui me vient comme ça, c'est couillue, je sais ca fait mauvais genre pour une fille

en même temps, et là c'est plus feminin perverse et un peu garce.
mais si tu la traites bien, elle te le rendra au centuple et te rendra heureux comme aucune autre
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
salut, la tele c'est beau mais pas vraiment polyvalent, tu aura un son clair trés "tranchant" plutot cool pour les sons clairs en rythmique mais pour la saturation c'est une autre histoire à moins de trouver des modèles qui proposent un double en grave ... mais c'est deja plus vraiment une "vrai" tele..
Anat
  • #9
  • Publié par
    Anat
    le 24 Oct 06, 21:55
sixstringslover a écrit :


Ce qui me vient comme ça, c'est couillue, je sais ca fait mauvais genre pour une fille

en même temps, et là c'est plus feminin perverse et un peu garce.
mais si tu la traites bien, elle te le rendra au centuple et te rendra heureux comme aucune autre


Ce post je le screen et je l'encadre ^^ C'est ça que je veux, c'est ça l'esprit. Je joue de ma Squier et je me dis "pfff" . Je vois une tele et j'ai des palpitations. Quant au niveau du son, je compte pas exploser la saturation ^^ Pi je pense (ça n'engage que moi) qu'on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quel son, si on est bon (déjà ^^) et si on aime ça, ça rendra toujours. Merci sixstringslover
Ben.oît
Les particularités de cette gratte sont:
- Il n'y a pas de découpe ni pour l'estomac, ni pour le confort du bras droit.
- Le manche (selon le modèle) peut être assez épais et risque de te demander un petit temps d'adaptation.
- Le son est assez claquant, assez péchu en son clair. Les sons saturés sont excellents pour peut que l'on sache à quoi s'attendre (jazz, rock, blues, hard-rock.


Le conseil d'aller dans un magasin, je ne sais pas si ca va t'abvancer à grand chose, puisque tu dois toi même avoir du mal pour comparer.

Si t'as des moyens pourquoi ne pas foncer, y aller au feeling c'est bien aussi. Visiblement t'as le feeling.

On peut trouver des mex d'occase pour vraiment pas très cher, à moins que tu puisses aller dans l'US directement. Mais ca je ne le conseille pas tout de même. pour un inverstissement pareil, fauit être sur.

T'as un budget limite?
Es könnte auch anders sein
Anat a écrit :
... je pense qu'avec ce genre de guitare on peut pas se retrouver avec un son "bof"


peut être mais n'oublie pas que l'ampli fait aussi une grande part de ton son ...
Anat
  • #13
  • Publié par
    Anat
    le 24 Oct 06, 22:18
Niveau budget je sais pas, je vais bosser et économiser en conséquence donc pas vraiment de limite... Pour l'ampli je me doute bien que c'est ultra mega important ^^ Mais ça c'est une autre histoire (je vais lire les sujets cités ci dessus ^^)
Colonel Blues
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FredEsp
Colonel Blues a écrit :
vas-y Anat, la Télé, c'est la grand mère de toutes les autres, elle est capable de tout jouer, y a pas de télécommande ni de direction assistée, c'est solide comme un roc (rock ), tout guitariste se doit d'en avoir une !

...mais ça n'est que mon humble et impartial avis!!!

a+


Heuresement que chacun à son avis, ce que je vais dire ne fais pas avancer le sujet, mais, personnelement, je trouve que les telecaster sont des guitares moches, sa forme manque d'originalité. Je trouve que c'est une guitare "has-been".
Ceci est mon humble avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...