Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Bon, c'est décidé, dès que j'arrive à vendre un peu de matos je file m'offrir une telecaster, si possible une 52 reissue, en gaucher y'a pas mieux
JCGA
  • #46
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 06, 09:58
Très bon choix mais commande d'avance : j'attends la mienne depuis presque 2 mois , en droitier !!! Fender dit qu'elle est en europe (elle passe par la Hollande) mais on ne sait pas où pr l'instant !!!
sinon, pr la 52 quelque chose m'a frappé : je suis allé samedi dernier dans les mags de pigalle et j'ai été frappé par les différences de couleurs - celles que j'ai vu étaient tres caramel , sur les books fender, elles sont jaunes (butter) comme celles que je connaissais - j'ai l'impression que les couleurs varient pas mal parfois
flegal a écrit :
- les pontets striés c'est comme l'herpès, à éviter à tout prix.

Deux raisons pour lesquelles la gratification instantanée façon "Relic" me fait doucement marrer...


Bonjour flegal

J'ai l'intention de m'offrir une RI62 Custom MIJ, début de l'année prochaine comme première électrique (décidément les telecasters ), et j'avais dans l'idée de changer les pontets d'origine (plus pour une raison esthétique)



, pour
ceux semblable à la 52 en chromé :



Est ce que ceux ci sont convenables?

Si non, où peut-on se procurer des pontets lisses?

Et enfin pourquoi doit-on eviter les pontets striés?

Merci
Adam Bopel
Jimiisthebest a écrit :
Bon, c'est décidé, dès que j'arrive à vendre un peu de matos je file m'offrir une telecaster, si possible une 52 reissue, en gaucher y'a pas mieux
Ca se trouve facilement ?
Jimiisthebest
Adam Bopel a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Bon, c'est décidé, dès que j'arrive à vendre un peu de matos je file m'offrir une telecaster, si possible une 52 reissue, en gaucher y'a pas mieux
Ca se trouve facilement ?


Ben en gaucher c'est jamais facile, mais disons que ça se trouve oui, avec de la patience
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    ano
    le 26 Oct 06, 11:48
Jimiisthebest a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Bon, c'est décidé, dès que j'arrive à vendre un peu de matos je file m'offrir une telecaster, si possible une 52 reissue, en gaucher y'a pas mieux
Ca se trouve facilement ?


Ben en gaucher c'est jamais facile, mais disons que ça se trouve oui, avec de la patience


Alors bonne patience, ça vaut la peine !
(à condition que tu aimes les gros manches avec une touche au radius 7,25, que tu recherches pas une justesse extrême, une action basse...etc... )
Citation:
Très belle RI. Je l'adore en corps avec dégradé et double filet, micros ouintage. Un régal.


Oui aussi, d'ailleurs mon coeur balance entre la sunburst 3 tons double filet blanc crème et la version vintage white double filet noir J'ai encore 3 mois pour me décider.






Citation:
Impossible à dire à partir d'une photo : on trouve de tout avec la même apparence. Si ce sont des pièces de qualité, no problemo; des génériques asiates, à éviter.


C'est un vendeur ebay qui les proposent, il à l'air sérieux.
http://cgi.ebay.com/2006-USA-F(...)wItem

Citation:
Dispos en pièces détachées Fender ou de provenance tierce comme chez Callaham, Glendale, Wilkinson et autres.


Ah merci, exactement ce que je cherchais je viens de jeter un oeil sur Callaham, ils proposent même un kit complet de vis à tête fendues La tentation est forte.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    ano
    le 26 Oct 06, 14:37
michaux1017 a écrit :

je viens de jeter un oeil sur Callaham, ils proposent même un kit complet de vis à tête fendues La tentation est forte.


Le prix aussi
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    ano
    le 26 Oct 06, 17:13
flegal a écrit :
Citation:

Le prix aussi


Les pièces Callaham sont parmi les meilleures, avec des matériaux de la plus haute qualité et une fabrication en atelier. Leur prix sont parfaitement justifiés.


Oui oui merci je connais Callaham... très bien oui, mais aussi très cher, y'a rien de péjoratif la dedans, simplement un constat.
A savoir si c'est justifié, tout est relatif
JCGA
  • #54
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 06, 18:34
Je prie pour que Flegal, tu n'ais pas raison sur la différence de qualité entre différentes télé RI 52 , cependant tu as l'air de connaitre le sujet . désespérant si sur une gratte à 2000 euros prix public on ne peut pas garantir un niveau de qualité équivalent d'une guitare à l'autre ....
Et toi , sur la RI 52 , tu garde le sélecteur 3 positions avec gros micro grave ou tu mets le plus moderne ?
à +
JCGA
  • #55
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 06, 22:16

Flegal : sans jouer les cireurs de pompe , merci
cela fait du bien de rencontrer des passionnés et des pros comme toi , non seulement tu conseilles comme beaucoup mais en plus, tu t'y connais
félicitations et merci
dès que j'ai reçu cette télé 52 que j'attends depuis bientot 2 mois, je ferais un topic sur le forum !!!
dis moi,connais tu les strats aussi , si c'est le cas , je vais te mp pour te demander un conseil !!!
JCGA
  • #56
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 06, 22:28
Je vais vous raconter une anecdote : je vais chez mon vendeur de vin ce soir acheter une bonne bouteille et je tombe sur une dégustation - là, des types passionnés m'expliquent le vin (pays basque) avec passion et me font gouter tous leurs elixirs !!!
La guitare c'est pareil, je suis un peu connaisseur, j'apprécie beaucoup et cela me touche toujour de tomber sur des passionnés qui t'en parle avec passion, et en plus te font l'historique, comme pour le vin .
Vin et guitare , quelques points communs : se bonifie avec l'age !! , des standards, des noms surcotés et certaines qui font effet le temps d'une mode ...
bon on fera un topic la dessus !!!
totoleboss
Desolé d'arriver ici ùais quand on parle de telecaster, je ne peux m'empecher de dire que cela ne peut QUE etre un tres bon choix. Tu auras une guitare punchy, polyvalente, qui donne envie d'etre jouée qui que tu voudras jouer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Compte supprimé
J'ai une RI '62 Vintage White, exactement la même que celle montrée à la page précédente... J'ai vraiment trouvé MA guitare... Avec elle, je joue tout ce qui me passe par la tête... Normalement, d'ici moins d'un mois, une od ou une disto nous aura rejoints, elle et moi, et là, hmmm ça sera si bon...

Franchement, j'ai une Tele, un Blues Junior... White Stripes, Arctic Monkeys, Libertines, je touche vraiment tout ça... Le son est là!
Cette semaine je blinde l'electronique pour encore améliorer tout ça...

Et sinon, passer des pontets acier aux pontets laiton, qu'est ce qui change concrétement?

Jp, amoureux.
Compte supprimé
Un peu moins aggressif alors..? Donc si je passe aux pontets non striés, mieux vaut que je reste en acier..?
FredEsp
Ah, je viens de relire le post, et des réactions me font marrer, quand je dis que je trouve que la Telecaster est has-been...Les gens sont scandalisés et me disent, mais nan, c'est pas has-been, c'est la reine des guitares...
Mais, je suis mort de rire quoi...ce que j'ai dit, c'est ce que je pense. Y a rien à redire la dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...