Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gitane
j'ai une petite mex upgradée avec des seymour duncan à vendre
cf ma signature
Jimiisthebest
pascaldmg a écrit :
j'ai une petite mex upgradée avec des seymour duncan à vendre
cf ma signature


Je suis gaucher, tentateur va
JCGA
  • #32
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Oct 06, 18:32
Totalement d'accord avec le dernier message de PEPETE
Bien parlé , la télé est une guitare intemporelle dont logiquement on ne se lasse pas - bien parlé
je ne savais pas que le premier lp de led zep avait été enregistré avec une télé , un argument de plus
Ben.oît
Et bien dites donc il y a des passionnés ici!

On vient m'offrir sachant que j'apprécie beaucoup cette gratte un bouquin sur son histoire justement, alors j'en profite pour faire bouillir encore un peu les plus chauds partisans parmi nous. A sa sortie ses détracteurs la qualifiait de pagaie ou bien encore de lunette de chiote à cordes.

Ca m'a bien fait marrer.
Es könnte auch anders sein
Patchuko
Un son clair du feu de dieu claquant et consistant, ou doux et subtil sur le micro neck.

Poussé en disto c'est accrocheur... en position intermédiaire ça dépote !

Grâce à ton ami le potard de tonalité tu peux dompter le micro bridge. Mais si tu l'ouvres à fond tu libères l'esprit de la bête !
Pour jouer du métal c'est pas le son ultime, c'est pas assez lourd et chargé en basses, mais ça passe l'épreuve de la disto extrême sans problème.

La Ash Telecaster US Standard 2006 (la tele américaine de base donc) a un manche fin et super agréable, c'est peut être pas un manche de shreddeur mais y'a de quoi s'amuser un moment avec.

Pour résumer... si tu veux jouer uniquement du Mayhem, tourne toi plutôt vers une autre guitare. Si c'est pas le cas alors elle fera son boulot quoi que tu lui demande !
gitane
Jimiisthebest a écrit :
pascaldmg a écrit :
j'ai une petite mex upgradée avec des seymour duncan à vendre
cf ma signature


Je suis gaucher, tentateur va


Tu fais chier
pepete
JCGA a écrit :
Totalement d'accord avec le dernier message de PEPETE
Bien parlé , la télé est une guitare intemporelle dont logiquement on ne se lasse pas - bien parlé
je ne savais pas que le premier lp de led zep avait été enregistré avec une télé , un argument de plus


et oui une Tele 60's avec une bonne fuzz miam
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

JCGA
  • #37
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Oct 06, 19:28
Et oui , mais une télé 52 c'est le top - la couleur, le coté sans fioriture !!!
blues, rock et that's all !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ano
    le 25 Oct 06, 19:31
La Tele "spyché" que JB a filé à Page c'est une 58
Anat
  • #39
  • Publié par
    Anat
    le 25 Oct 06, 19:59
Huhu je rentre et le topic a explosé
Petit hic, moi aussi je suis gaucher, ça complique pas mal les choses, nottament pour les occaz' ^^'
Après ce qu'ai j'ai lu avec un grand sourire aux lèvres, c'est décidé, j'en veux une
JCGA
  • #40
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Oct 06, 20:53
Flégal, si t'es éleveur , garde moi svp deux petits chiots !!!

pour vous la dif entre une 52 et une 62 ?
l'une est en frene (52) , l'autre en aulne (62) , bilan, un son encore plus télé pr le frene (bas middle et attaque) , plus de brillant pr l'aulne
je connais la 52 - j'ai pas eu le plaisir d'essayer une 62 - j'ai pas mal hésité
sinon, toutes les télés sont top - suis ok
j'ai eu une us standard frene et , c'est top aussi
j'au une sans marque , avec 2 humbuckers mais là on est moins dans le son télé caractéristique
Jimiisthebest
flegal a écrit :
Citation:
Et oui , mais une télé 52 c'est le top - la couleur, le coté sans fioriture !!!
blues, rock et that's all !!!


Toutes les Tele ont leur quelque chose.

(Éleveur de Telecaster)


Je suis un peu curieux.
Flegal, qu'avez-vous comme telecaster? Peut être des photos aussi (Par MP si ça vous embête). Merci
JCGA
  • #42
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Oct 06, 22:11
En tout cas Anat , bienvenue dans le monde TELECASTER, une guitare démodée ? non, la guitare ROCK par excellence
Joe Strummer martelant ses accords sur White Riot, Keith Richards attaquant brown sugar ...et Springsteen (meme si j'aime moins) , Muddy Waters sans qui nous ne serions sans doute pas sur ce forum mais sur un forum philatélie ...
Cette guitare on en reparlera encore dans 20 ans, (comme la LP ou SG), on pourra pas en dire autant pour certaines aux formes moins pures....
Bluejack
flegal

Une 52 et une 62 ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Colonel Blues
2 telecasters ??

quand je vous disais que Flegal était un homme de goût..

pour revenir au sujet du topic : Anat, si tu nous entend...

yapuka !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jimiisthebest
Bon, c'est décidé, dès que j'arrive à vendre un peu de matos je file m'offrir une telecaster, si possible une 52 reissue, en gaucher y'a pas mieux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...