Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HobosRecordsCie
TakeItSlow a écrit :
Une touche collée en érable (sans "skunk stripe" derrière le manche)?
Le logo de transition?
ou un peu plus tard...
Les ferrules qui dépassent, qui ressortent du corps?
Le pickguard 3 plis?

En tout cas, très très jolie!!!!
Bravo pour ton acquisition!


Tout à fait complet ! Bravo !
TakeItSlow
Citation:
TakeItSlow a écrit :
Une touche collée en érable (sans "skunk stripe" derrière le manche)?
Le logo de transition?
ou un peu plus tard...
Les ferrules qui dépassent, qui ressortent du corps?
Le pickguard 3 plis?

En tout cas, très très jolie!!!!
Bravo pour ton acquisition!


Tout à fait complet ! Bravo !


Bon, j'ai gagné alors? Je ne joue pas souvent et là, gagner un tel cadeau, c'est vraiment génial!!!!
Pour m'envoyer la NOS 67 donc, afin de rester discret, je t'envoie mon adresse par MP...

Les ferrules qui dépassent et le 3 plis sont même plutôt de 1968 alors qu'officieusement, la touche collée en érable se faisait dès 1965-66 (officiellement en 1967) d'après mon "ami"...
http://home.provide.net/~cfh/f(...).html
J'adore ce site pour toutes les infos que l'on peut y trouver!

En tout cas, éclate toi bien avec ta magnifique CS!
whitezombie
TakeItSlow a écrit :
Pour m'envoyer la NOS 67 donc, afin de rester discret, je t'envoie mon adresse par MP...


Vazy, envoie-la par... Chronopost !
Colonel Blues
Belle "aventure" ! Cette guitare a déjà une histoire, et c'est bien !
Et… quelle belle pièce, je t'envie !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bliss
pour le titre du post un titre du genre...

"problemes de transport à l'import (chronopost)"

Je sais pas c'est une idee comme ca...
HobosRecordsCie
Je crois que je vais plutôt mettre "perdu par Chronopost" car ils ne savent toujours pas où elle est... j'en veux pour preuve l'historique de l'envoi consultable par tous sur www.chronopost.fr et sur www.usps.com avec la référence EC717444118US.

Je ne crois pas que je vais parler de "problème à l'import", ce serait dédouaner trop facilement Chronopost de ses responsabilités : ils restent PITOYABLES dans cette affaire

Bonne WE à tous


TRACKING CHRONOPOST
------------------------------

EC717444118US Envoi en anomalie le jeu 15/04/2010 à 13:02

jeu 15/04/2010
13:02 Chronopost France
Envoi en anomalie Lieu:Roissy - Paris - FR

ven 26/03/2010
14:56 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé

mer 24/03/2010
15:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination Taxes douanes:Objet taxé

mer 24/03/2010
15:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

mer 24/03/2010
14:19 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 22/03/2010
14:39 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ

TRACKING USPS
--------------------

Attempted Delivery Abroad, April 15, 2010, 1:02 pm, FRANCE
Out of Foreign Customs, March 26, 2010, 2:56 pm, FRANCE
Into Foreign Customs, March 24, 2010, 2:24 pm, FRANCE
Arrived Abroad, March 24, 2010, 2:19 pm, FRANCE
Electronic Shipping Info Received, March 22, 2010
Acceptance, March 22, 2010, 2:39 pm, ATLANTA, GA 30345
bliss
Oui c'est bien aussi, l'idée est que ton sujet soit trouvé plus facilement par d'eventuels autres forumeurs dans le meme cas...

Bon WE a tous
titchoun
super content que ça se finisse comme ça mais ça ne m'etonne pas
j'ai aussi achete une guitare sur Ebay et le vendeur me l'a envoye par chronopost le lendemain du jour d'envois la guitare etait a nouveau chez le vendeuron la lui ramenait a 10h du mat
Moi la seule difference c'est que cela a ete plus rapide car le vendeur etait
français donc il l'a renvoye dans la journee et on a perdu environs 2 jours evidement avec un vendeur au usa c'est plus long
l'important c'est que cela se finisse bien
ninigame
cette histoire est horrible, en plus au final tu reçois une gratte abimée...

comme quoi vaut recuperer en main propre quand c'est possible
ccaro2
8O
salut à tous,

en espérant avoir une réponse rapide à ma question en deterrant ce topic (bravo pour le courage du malheureux destinataire de la télé !) pr avoir commandé une tele 52 y a 5 ans, et avoir attendu LONGTEMPS par usps.. je comprend tout ça et compatis mille fois !

sans comtper ma musicmaster bass fender 78 arrivée le sillet peté (pourtant hyper emballée bien sur; le gentil vendeur usa m en avait offert un autre de la bas !)..
ici, attendant la basse, appelant mille fois a roissy (je me souviens aussi des gens sympas plus que d autres me disant "on se renvoit tous la balle") "je sais bien"..
et ici à l'entrepot postal, et à l office d a coté à la fin : j'avais du faire un scandale, et le directeur de la poste m avait rouvert l etablissement en personne, à force de l'attendre mille fois et lui re télephoner tant ils avaient de retard (un mois et demi).. vive la poste (qui récemment, m a littéralement écrasé .. massacré devrais je dire, un vinyle 33tours collector, électro , dans ma boite -très inférieure de taille- je me demande encore comment le postier a réussi a défoncer la chose à ce point ! il faut oser !
(enfin "l' interimaire du centre de tri rillieux Lyon" selon ma directrice de poste) mouai : cela dit ils ont beau dos leurs eternels "interimaires", c un peu facile.. l 'excuse. on controle point, on apprend un minimum aux gens. ou bien on les exploite moins, et ils sont moins blasés.
bref, je suis deja en réclamation pour ce petit paquet là (rien du tout niveau prix)

- mais là je viens de me commander un Beau fender hot rod deluxe (ampli à lampes 40w)


donc ma question est toute simple, on a tapé sur 455$ lampli et 200e de shipping usps priority mail (et 15$ servent en fait à rembourrer les cotés des cartons, il a acheté des trucs speciaux (vu que je lui ai parlé en anglais, du coté rude, de la poste française et autre). je pensais eviter les douanes, en claquant un gift", a l ancienne (ca a tjs marché en 2005 meme pour une tele avec l etui tweed ! et autre).

sauf que si je met 400$ assurance, jai peur qu'ils l'ouvrent systematiquement, ne vaut il pas mieux mettre 150 ou 200$ pour eviter les customs fees,
est ce si risqué (qui a commandé recemment) un produit type ampli ?

ouvrent ils systematiquement,
et SURTOUT (jai envie de finalement l assurer au moins a 450$,
qui connait le % des douanes francaises (combien de fees pour un colis a 450 par exemple etc ?
si la facture (elle sera a 450$ elle aussi (tt pis pour le "gift" je vais zapper je crois) ou le laisser quand meme.. ?
en disant qu il m a fait une facture pr revente, non ,meme pas, je vais éviter, jai un peu peur à vrai dire (car c le poids qui est bien pire, les grattes montaient à plus de dix kilos ,mais là cest du 27 kg ! 55 pounds ! en gros. ils sont moyen droles à paris, et avec le souk quil y a eu suite à la neige, et les colis perdus ces temps , ce doit deja etre un joyeux bronx, heureusement quelle partira que dans 2,3jours . que feriez vous ? en 2005 jai eu moins de soucis pour trois envois enormes en tout (gift, devalués ,etc, longs, mais tout marchait) le mec était ok, pr se la jouer a"ami", aux usa. et hop là.

quelqu'un connait les % douanes ...???!

merci à vous tous.
caro.
lyon.
et tres bonne année !
ccaro2
bon jai envoyé un mail


a ce cher vendeur, pour dire, ok mais l assurer à 450$ ( a ses frais si il veut bien jai deja pour 200$ de frais de port et du rembourrage que monsieur a payé et me fait payer, il rechigne sur ien lui !) mais 'offre l essence jusqu'a la poste genre" (mdr) encore heureux !
voila l officiel si ça peut servir a d autres.

je lui ai demandé finalement une facture a mon nom mais finalement sans les frais de port dessus (car si ils venaient a calculer la tva a 19% sur 455 $ + 200$ de shipping ! je serais dégoutee)! 455$ suffira bien,
deja que si les Customs me chargent de 90 ou 100 euros de taxe, je serais bleme je me retrouve à un hot rod a 550e comme ici (bon,en m mtemps il est beau nikel c' pas un mexico mais un made in usa) de la bas, et surtout bon etat, et livré alors que jai vu des annonces, bof bof, et cent fois trop loin de lyon)..
esperons quils me taxent peu, c la prem fois que j en aurais car je devalue toujours mais là vs m avez fait peur.. (et c plus lourd que ma télé). je commence à me dire que jai quand meme eu du bol a l epoque que le mec mette gift et pas de télé 52 sur le papier mais apres tout, y aurait eu vol on etait tres peu remboursé lui et moi et sans telecaster ! aurait il remboursé du coup ? ! il aurait plus eu sa gratte, pas sur !
javais joué avec le feu (mais bon ,gagné trois fois, des coups du siecle a l epoque !) mais là c vrai que c est à force de voir les soucis avec la poste. ras le bol. jai peur que pour un truc a 27kg ils croient moyen au cadeau surtout 4 fois en 5ans

2. Instruments de musique : piano, instruments à cordes ou à vent

(autres que les parties d’instruments) Marchandise à déclarer à
la douane Droits de douane TVA (1) Nomenclature
douanière
Instruments de musique entre 2,7% et 4% 19,6 % de 9201.... à 9209....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Fender...