Forum Fender

Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
HobosRecordsCie
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 07
Localisation: Brest (29, France)

Bonjour

Par avance, je prie les modérateurs de m'excuser : ne sachant pas exactement dans quelle rubrique poster ce message, je le ferai ici, mais aussi dans la rubrique "Guitare blah blah...".

J'ai acheté sur eBay le 22 mars et immédiatement payé par Paypal une Fender Telecaster Custom Shop pour 1500€ port compris mais hors éventuels frais de douanes. Cette guitare, prise en charge par USPS est arrivée en France, chez Chronopost, le 24. Le vendredi 26 mars , son statut sur le suivi en ligne n'ayant pas changé, j'ai appelé Chronopost qui m'a fait savoir que, la facture n'étant pas présente sur le colis, il fallait que je la leur fasse parvenir. Ce fut immédiatement fait et, deux heures plus tard, le statut du suivi devenait : "Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison"

L'opératrice m'avait assuré que le colis serait livré en début de la semaine suivante. Le mardi 30, ne voyant rien venir, j'ai repris contact avec Chronopost, mais aussi, avec le service de dédouanement. De contact en contact, il est clairement apparu que mon colis avait disparu à Roissy et que, non seulement il n'était pas sorti du magasin des douanes, mais qu'en plus, il n'y était pas entré... La personne du magasin des douanes m'a suggéré de rappeler le SAV Chronopost et de demander l'ouverture d'une enquête pour colis perdu. Je ne connais pas le cheminement physique d'un colis chez Chronopost, je ne peux donc pas comprendre comment cela est exactement possible.

Depuis, je les appelle tous les jours pour savoir s'ils ont avancé. Cela représente 1500€, certes, mais c'est aussi une guitare, et chaque guitariste pourra comprendre mon inquiétude sur la perte de l'instrument lui même. A ma connaissance, ils ont lancé un appel à toutes les agences afin de le retrouver, mais je n'ai aucune nouvelle. Le 2 Avril, j'ai, après avoir appelé moi même, eu un responsable du magasin des douanes que j'ai informé de ma situation. Il n'était pas informé. C'est dire si l'enquête lancée par Chronopost est efficace et a des chances d'aboutir. Lui pense à un problème d'étiquetage, mais il a reconnu que des vols existaient et étaient toujours possibles. Quoi qu'il en soit, c'est le seul qui m'ait paru prendre mon problème en considération, les autres n'ayant fait que l'évacuer : "on vous rappellera en cas de nouvelles"...

Entre temps, pour avoir prévenu l'expéditeur, j'ai appris que ce dernier avait envoyé le colis par USPS Express Mail et que la couverture maximale de ce service était de 650$ vers la France, soit le tiers de la valeur que je lui ai payée. Je lui ai demandé d'ouvrir une réclamation auprès d'USPS...

Voilà...

Bien sûr, il me restera le recours à l'assurance Paypal, mais, l'expéditeur ayant envoyé le colis, ma réclamation sera peut être prise en considération si Paypal reproche au vendeur d'avoir mal assurée la guitare.

Sinon, j'ai vu les conditions générales de Chronopost qui ne prévoient de remboursement qu'à raison de 23€ par kilo, et 250€ maximum par colis. Il existe un autre type de remboursement, dans un autre cas, qui n'est guère plus favorable.

J'envisage de porter plainte pour VOL contre Chronopost dans quelques jours si rien n'a changé. En effet, je considère que celui qui a détourné le colis ne s'est pas trompé sur son contenu. Par ailleurs, je ne peux admettre que Chronopost dégage aussi facilement sa responsabilité de transporteur en fixant eux même les conditions de dédommagement, indépendamment de la valeur réelle de ce qu'ils transportent. Il apparaît que les dysfonctionnement de ce genre sont nombreux dans leur service. Je porterai l'affaire, s'il le faut, devant le tribunal d'instance, mais cela promet d'être long.

A ce jour, je ne sais qu'une chose : j'ai payé pour un instrument de musique qui a "disparu" en arrivant chez Chronopost.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils, en particulier sur vos expériences et les recours possibles. Franchement, j'en suis malade...

Merci d'avance

_________________
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
Haut
Alerter un moderateur
M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

Ouch, c'est dur ça
Théoriquement tant que le colis ne t'a pas été livré il relève de la responsabilité du vendeur. En gros le vendeur doit : soit te rembourser, soit t'envoyer une nouvelle guitare, pour ensuite se retourner contre Chronopost pour à son tour se faire rembourser. Par contre, vu que ça vient de l'étranger, ça n'arrange pas les choses et je ne sais pas comment ça se passe.
En tout cas bon courage

_________________
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?v=-e_nxTgw8jM&t=876s
Haut
Alerter un moderateur
BOPAPA30
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 26 Mar 08
Localisation: Bopapaland

Acroches toi à Chronopost, je ne vois rien d'autre à faire. Bon courage.

_________________
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

M. Hyde a écrit :
Ouch, c'est dur ça
Théoriquement tant que le colis ne t'a pas été livré il relève de la responsabilité du vendeur. En gros le vendeur doit : soit te rembourser, soit t'envoyer une nouvelle guitare, pour ensuite se retourner contre Chronopost pour à son tour se faire rembourser. Par contre, vu que ça vient de l'étranger, ça n'arrange pas les choses et je ne sais pas comment ça se passe.
En tout cas bon courage
pout un pro ou un particulier ? le particulier je pense pas non
Haut
M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

Ben si t'achètes un truc par le net, disons chez Woodbrass, et que ton colis est perdu en cours de route, c'est pas à toi de te débrouiller c'est à Woodbrass de prendre ça en charge, puisque le produit était encore sous leur responsabilité. Après Woodbrass se démerde pour se faire rembourser.

_________________
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?v=-e_nxTgw8jM&t=876s
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: 08 Dec 08
Localisation: -

Continue tes investigations, mais le pire n'est jamais certain. Les dates que tu donnes ne sont pas si éloignées et tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise dans les jours qui viennent. Il m'est arrivé de recevoir plusieurs semaines après des colis que je pensais perdus...
Haut
Alerter un moderateur
didikill7
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 06 Dec 08
Localisation: France

j'ai aucun conseil a te proposer , juste un bon courage parce que c'est vraiment pas de chance une m**** pareil

(une tele en plus , les pourris ! )

bonne chance
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

M. Hyde a écrit :
Ben si t'achètes un truc par le net, disons chez Woodbrass, et que ton colis est perdu en cours de route, c'est pas à toi de te débrouiller c'est à Woodbrass de prendre ça en charge, puisque le produit était encore sous leur responsabilité. Après Woodbrass se démerde pour se faire rembourser.
oui mais le hic c'est que c'est pas woodbrass
Haut
M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

darko_parrain a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ben si t'achètes un truc par le net, disons chez Woodbrass, et que ton colis est perdu en cours de route, c'est pas à toi de te débrouiller c'est à Woodbrass de prendre ça en charge, puisque le produit était encore sous leur responsabilité. Après Woodbrass se démerde pour se faire rembourser.
oui mais le hic c'est que c'est pas woodbrass


Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "Par contre, vu que ça vient de l'étranger, ça n'arrange pas les choses et je ne sais pas comment ça se passe."

_________________
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?v=-e_nxTgw8jM&t=876s
Haut
Alerter un moderateur
lordi72
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 27 Jun 08
Localisation: France

Pas de chance ... du tout

RueduCommerce étiquettent leurs colis un peu plus discrètement, en s'appellant par exemple "Equavert"... afin d'éviter les vols.

J'espère que le mec n'avait pas mis "Fender CUSTOM SHOP Telecaster" dessus ... Et que tu récupèreras ta gratte

_________________
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Telecaster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Telecaster :

Recherche Fender Telecaster sur Thomann Recherche Fender Telecaster sur Euroguitar Recherche Fender Telecaster sur Music Store Recherche Fender Telecaster sur Star's Music Recherche Fender Telecaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 27 Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost
Aller à la page: 1 ...